vendredi 23 février 2024

¼ de finale de la CQPC

 

Les quarts de finale de CQPC 24 se sont déroulés les vendredi 16 et samedi 17 février 2024, voilà ce qu'il fallait retenir de ces matchs !

   1- Supernova terrasse The Gladiators

  Dans le premier match des quarts de finale, Supernova affrontait The Gladiators dans une rencontre qui s'annonçait explosive. Cependant, l'équipe dirigée par Thedy n'a pas pu résister à la détermination des coéquipiers de Gérhardy.  Lors de cette déroute, Supernova a facilement dominé la rencontre sur le score de 26 à 8, avec Gérhardy comme meilleur joueur, marquant 12 points, épaulé par Oded (8 points) et Valinx (6 points).  Supernova conserve ainsi une chance de remporter son premier trophée à la QPC, tandis que Thedy vient de conclure sa sixième compétition sans trophée à la QPC.   

2- Excelsior renverse Omniscience et file en demi-finale.

 Dans le deuxième match des quarts de finale, les coéquipiers de Norvens ont livré une prestation solide pour se qualifier en demi-finales.  Dans une rencontre très disputée, où Omniscience menait au score, un superbe penalty de Sainfleur Edmundo lors de la neuvième série a permis à Excelsior de s'imposer 12 à 9. Du côté d'Omniscience, seul Bredel a été à la hauteur, inscrivant les 9 points de son équipe.  Il est à noter que Montissol, le capitaine d'Omniscience, a reçu un carton jaune pour tentative de triche.  Excelsior disputera ainsi une demi-finale de la Coupe QPC pour la deuxième fois en autant de participations.   

3- Les Targaryens atomisent Fierté Totale, Bigore au sommet de son art !

 

Après l'exploit réalisé face à Surtr, Dawensky et Fierté Totale étaient très attendus, mais ils ont été complètement dominés.  Dès le début du match, les Targaryens ont élevé le niveau de jeu en marquant des QK, TK, etc. Face à cet assaut, Fierté Totale n'a pu que constater l'étendue des dégâts. De plus, Bigore a inscrit 17 points, réalisant ainsi le deuxième plus haut score individuel de cette coupe.  Au final, les Targaryens l'emportent sur le score de 23 à 6 et se qualifient pour les quarts de finale.  

 4- Les Invincibles, menés par Gustave, ont mis fin aux espoirs de victoire de Salim et de son équipe  !

Dans un match qualifié de finale avant l'heure, les Invincibles étaient confrontés à l'important défi de se mesurer aux Chiens de l'enfer.  Le début de rencontre fut difficile pour l'équipe de Salim, permettant aux Invincibles de prendre une avance significative. Vers la fin du match, les Chiens de l'enfer, surnommés les pensionnaires du pandémonium, ont tenté de revenir au score, mais sans succès, malgré des contestations à l'issue de la rencontre.  C'était une victoire marquante pour les Invincibles dirigés par Gustave. Il est important de souligner que cette victoire a offert à Gustave non seulement la possibilité d'obtenir un deuxième titre de champion QPC mais également un deuxième titre de meilleur buteur.  

Pour les demi-finales, les affiches seront ainsi :   SUPERNOVA VS EXCELSIOR   LES TARGARYENS VS LES INVINCIBLES  

 

 :_Blayter Joseph_

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...