mardi 5 septembre 2023

Résumé du Vendredi De la LigaQPC

 

 

 

Poly Vinci

Pour lancer cette vingtième journée de la première division de cette liga à Questions pour des champions, trois matchs étaient à l'affiche ce vendredi 1er septembre 2023. Si Ragnarok n'a fait qu'une bouchée des Connaisseurs 32-3, on ne peut en dire autant des Stars de l'Hakuna, une nouvelle defaite 4-19 contre Excelsior. De son coté Golden Stars a remporté le duel des mi-tableaux contre Fierté Totale 9-17

Voilà ce Qu'il Fallait Retenir des trois matchs de ce vendredi.  

 

1- Ragnarok met une main sur le trophée, C+ met un pied dans la liga 2.

Le premier match de cette soirée, qui, par la même occasion était le premier match de cette vingtième journée, opposait deux équipes avec des objectifs bien différents pour cette fin de liga. D'un côté les joueurs de Connaissances+ dont leur objectif est sans nulle doute d'assurer leur survie en liga 1, recevaient leurs homologues Ragnarok dont leur objectif se diffère bien loin de celui de leur adversaire du jour. Si les miracles existent, dans ce match ce ne fut pas le cas. Avec la victoire finale dans le viseur ce ne fut qu'une victoire nette, sans bavure de la bande à Gédéon pour consolider leur première place. De son côté, C+ est actuellement relégable avec 14 points à dix journées de la fin. Pour rappel : dans ce match tous les joueurs de Ragnarok ont pu inscrire au moins 4 points. Pour la 21e journée Ragnarok recevra The Gladiators pour le choc de cette journée. Quant aux Connaisseurs, ils auront la lourde tâche d'affronter Excelsior en pleine ébullition. 

 

2- Hakuna Stars toujours 0

Qui aurait cru un jour Hakuna Stars serait devenu ce qu'il est aujoud'hui ? Qui aurait cru qu'aujourd'hui une equipe qui a failli devenir champion à Question pour des champions serait à la dernière place d'une édition de liga ? Mieux encore : qui aurait cru qu'aujourd'hui les étoiles de l'Hakuna ne puissent plus éclairer leur propre chemin, mais que celui des autres ? Et, Face à cette lumière en abondance, tous en profitent. Tous, y compris Excelsior dans cette journée. Face à Hakuna Stars, ou du moins Face à Stephen Ritchy, les joueurs d'excelsior ont profité pour se rapprocher du top 5 de cette liga. Avec 7 points inscrits, Bernadin a été élu homme du match de ce match à sens unique. Dans la prochaine journée Excelsior, qui est actuellement à la septième place avec 36 points, recevra une autre équipe qui peine à râler dans cette liga : C+. De leur côté Hakuna Stars recevra Aksyonè, pour une première victoire ? On l'espère bien.  

 

3- Attention Fierté Totale !

Le dernier match de cetre soirée opposait deux equipes qui n'ont rien à gagner, ni rien à perdre ; sinon qu'éviter une quelconque relégation en D2. Depuis la vente de leur joueur phare de la première partie de saison, Fierté Totale n'arrive plus à alligner des victoires...ou même à en faire. Cette journée encore, la Fierté n'y était en aucun cas. Grâce à un bon trio dont Céphora avec 9 points, Golden Stars en a profité pour gravir les échelons, et du même coup, profité de mettre Fierté Totale dans une mauvaise situation. Avec 19 points Fierté Totale se retrouve à  la treizième place, à 5 points du premier relégable ; donc premier non-relégable. Compte tenu la forme, et compte tenu les matchs à venir, on craint bien le pire pour la bande à Perodain, qui dès la prochaine journée aura du pain sur la planche ; puisqu'elle aura à affronter Hakuna Genius. Quant aux étoiles dorées, ce sera face au Supernova qu'ils tenteront de briller une fois de plus.

 

Rivalson Appoleus

2 commentaires:

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...