mercredi 29 novembre 2023

Genie interpersonnel - Finale BIG CUP : les Scientifiques remportent la première manche.

 



 

 

On approche à grand pas vers la fin de la traditionnelle coupe de GI prenommée BIG CUP. Déjà, le premier match de la finale a eu lieu ce lundi 27 novembre 2023. Une finale qui, par ailleurs, oppose l'équipe championne de la dernière édition de cette coupe, les Scientifiques, et l'équipe championne de la toute première édition de cette coupe en 2020 à savoir les instruits. Un premier match qui s'est soldé par une victoire des hommes de Thedy sur le score de 4-1 grâce à un grand Jakoben auteur de deux buts, et aussi élu homme du match de cette première partie.

Voici ce Qu'il Fallait Retenir de ce match.  

 

Si à Chiffres et Lettres et à Top Genius le mois de novembre est marqué par le début de leur compétition respective, à Genie Interpersonnel, par contre la fin se fait ressentir de plus en plus. En effet, on est déjà à la finale de la coupe 2023. Toutefois cette finale restera dans les annales de ladite compétition car elle oppose sans nulle doute les deux équipes qui ont été les deux favorites dès le début de ce tournoi. D'une part on retrouve les Scientifiques de Jakoben, Thedy, Samuel et du récent Genie de l'année, Paris. Et, d'une autre part on retrouve les Instruits enménés par la Pucelle, Naï, Valcy et Jodelin. 

 

 Dans ce match, il n'a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir inscrire le premier but par Naï. En se référant aux statistiques mises en avant par la Fédération de GI elle-même on pourrait dire que ce but a eu lieu à la deuxième minute des temps additionnels de cette première période. Puis, Jakoben par une fois a trouvé l'égalisation sur une action énigmatique dont lui seul connait le secret, juste avant la pause. À la mi-temps, le score était d'un partout quoique une possession 51-49, et une avantage dans les tirs cadrés des Instruits. Ensuite, est venu l'orage des Scientifiques, trop bien puissante pour les instruits depassés par les événements lors de la deuxième mi-temps. Une deuxième mi-temps au cours de laquelle, dès la première question Jakoben a permis à son équipe de prendre l'avantage. Une avantage qui ne serait plus jamais perdu, puisque dès la question suivante, Samuel qui, selon la Fédération de GI, a mis fin à une disette de 285 minutes sans le moindre de but inscrit, a corsé le score peu de temps après.  À la fin, il ne manquait plus que le nom du MVP de l'année 2022, Gédéon Paris, soit inscrit au scoreboard pour clôturer cette première partie en beauté du coté des Scientifiques. Grâce à cette victoire ces derniers mènent 1-0 dans cette série face aux Instruits de Naï, des instruits dépassés par les événements ou par l'enjeu de cette finale.   Le rendez vous est donné pour le jeudi 30 novembre 2023 pour le deuxième match de cette finale.

À noter que l'équipe qui remportera trois victoires dans cette série sera sacrée comme étant championne de la BIG CUP 2023.  

 #Rivalson_Appoleus  #Qpc_Mag #GI_BIGCUP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...