![]() | |
| QPC-MAG |
Dès le début de Questions pour des Champions (QPC), plusieurs équipes se sont distinguées comme des formations redoutables. On peut citer Ragnarok, Les Targaryens, Metanoïa, Surtr, Hakuna Genius, Supernova et bien d’autres. Plusieurs génies se sont succédé, les uns plus brillants que les autres, faisant briller la splendeur et l’immensité de la connaissance.
Supernova est cette équipe qui a compté dans ses rangs des génies tels que : Rudjeri, Valans, Nise, Etienne, Ralph, Kidmar et bien d’autres. Cependant, elle peinait à décrocher le titre de champion de la Ligue QPC.
Le capitanat fut assuré par plusieurs génies, tels que Kidmar, et le dernier en date est Bernadin Gérhardy, dit Jakoben. En tant que capitaine, il a su défier vaillamment les équipes de la division supérieure de QPC, et forger un statut de favori pour son équipe, qui, exceptionnellement, a décroché le titre de champion de la Ligue 1 QPC 2024. En effet, Supernova a remporté la Ligue 1 QPC 2024 après avoir été dauphin de Ragnarok la saison précédente, avec un écart de seulement 2 points.
La Ligue 1 QPC 2023 a été marquée par une équipe Supernova très redoutable, devenant l’adversaire farouche des champions en titre. Ils ont lutté jusqu’au bout contre Ragnarok, mais Gédéon, capitaine de Ragnarok, a su mener son équipe à la victoire, laissant peu de chances à ses adversaires pour devancer son équipe. Ces deux équipes étaient les principales favorites pour la Ligue 2024, mais elles ont fait face à de sérieuses oppositions, avec la montée en puissance des formations telles que Les Targaryens et Les Invincibles, qui ont respectivement terminé 2e et 3e de la Ligue 2024.
Pour être champion, il faut faire preuve de sacrifices, de ténacité, de motivation et de courage, afin de pouvoir gérer la pression tout au long d’une compétition, et Supernova en est un témoignage vivant.
Après la soumission des séries et le lancement de la Liga, l’équipe était composée de Jakoben, le capitaine, Joseph Valinx Steeve, Cédieu Emmanuelo, et Laguerre Obed Erick, qui a laissé l’équipe dans une situation compliquée après avoir écopé d’un carton rouge lors de la septième journée. Cet événement majeur a handicapé le fonctionnement et la progression de l’équipe, car il a été suspendu pour 2 matchs, mais il a décidé de se retirer définitivement. Cette décision a plongé l’équipe dans une série noire, avec plus de 3 faux pas consécutifs. Face à cela, les 3 joueurs restants ont fait le maximum d’efforts possibles pour maintenir l’équipe dans une bonne position avant le mercato de mi-saison, et sont restés dans le top 5 du championnat à la fin de la phase aller.
Une fois le mercato ouvert, le capitaine a recruté Glory Issalem en provenance des Fils d’Esculape. Avec cette nouvelle composition, les protégés de la fameuse étoile ont fait rayonner la lumière de la connaissance. Ils ont réalisé un parcours titanesque en battant leurs concurrents directs pour le titre, surtout lors de la fin de la saison, où ils ont surclassé Les Targaryens et Les Invincibles, pour ne citer qu’eux.
Ce titre est le fruit de travaux acharnés, témoignant ainsi de leur courage et de leur motivation à réaliser un rêve que même les anciens membres de l’équipe n’ont pas pu accomplir, malgré leurs grandes capacités.
QPC-MAG adresse, par le biais de cet article, ses félicitations à tous les joueurs (anciens et actuels) de l’équipe, au staff dirigeant de l’équipe, ainsi qu’à toutes celles et ceux qui ont cru en Supernova.
Que ce titre de champion soit l’essence même pour maintenir le challenge et la gloire des jeux de génie, et de tous les jeux ayant une portée intellectuelle.
Zacharie JEUDI✍️

👏👏🙌
RépondreSupprimer