QPC - MAG
Cette quinzième journée marquait une étape symbolique, la fin de la première partie de la saison. Et voilà ce qu'il fallait retenir des matchs de ce samedi 12 juillet 2025 :
▪️ FIERTÉ TOTALE 16 VS 4 HAKUNA GENIUS
▪️FREEDOM 0 VS 23 CHIENS DE L'ENFER
▪️ HAKUNA STARS 10 VS 0 THE GLADIATORS.
1. Une première moitié de saison terminée : HAKUNA GENIUS et FIERTÉ TOTALE sans trop de génie, ni grande fierté.
FIERTÉ TOTALE a profité de cette dernière journée de cette première partie du championnat pour s'imposer contre HAKUNA GENIUS, déjà mal en point. En effet, l'équipe de Jodelin vient à peine de remporter sa deuxième victoire de la compétition. Avec seulement six (6) points au classement, cette équipe se situe dans la zone rouge.
Par ailleurs, cette équipe d'HAKUNA GENIUS a connu une méforme, malgré les performances titanesques de Doutance. Pendant que ce dernier se figure dans le top 10 des meilleurs Pentakiller de la compétition, son équipe souffre mort et passion. HG souffre également de l'absence presque totale de son capitaine. Prendra-t-il ses responsabilités pour la suite de la compétition ?
Deux équipes qui ne sont plus à présenter mais qui peinent à se forger une véritable identité remarquable au cours de la saison. Entre prestations irrégulières, manque d'identité claire et absence de résultats marquants, HG et FT peinent à convaincre.
À ce stade, elles semblent surtout porter le poids d'une réputation usée, sans réussir à la justifier par des performances à la hauteur. Il serait peut-être temps pour ces deux formations de commencer la reprise de la compétition avec plus de rigueur, d'ambition et un minimum de génie.
2 .Liberty Stadium assiégé, Freedom tenue en laisse, l'enfer aux commandes.
Ce fut un massacre. Au Liberty Stadium, les CHIENS DE L'ENFER ont déchaîné toute leur rage sur une équipe de FREEDOM complètement dépassée par les évènements. On ne s'y attendait pas à celà du côté de FREEDOM qui nous a déjà gratifié de belles performances collectives au cours de la saison. Mais pour cette fois, ce fut un attentisme passif. Elle a été muette face à l'assaut en totalisant zéro(0) point dans le match.
Les CHIENS DE L'ENFER ont fermé cette première partie du championnat sur une note positive. Une habitude dans leur rang. Ne comptant seulement deux défaites, cette équipe termine la phase aller à la deuxième place, avec trente-quatre (34) points, ex-æquo avec le leader, SUPERNOVA.
Deux équipes, qui se sont particulièrement illustrées par la qualité de leur collectif. Chacune à sa manière, elles ont incarné l'essence du jeu d'équipe, bien que FREEDOM se montre moins régulière.
3. HAKUNA STARS, une bouffée d'air frais pour terminer la première manche de la compète.
Cette journée nous a offert un match des mal-classés. THE GLADIATORS contre HAKUNA STARS, qui occupent respectivement l'avant-dernière et la dernière place du classement. Que fallait-il attendre de ce match? Peu d'attentes étaient placées, mais HAKUNA STARS a su tirer son épingle du jeu.
Avec cette victoire, HS a pu souffler après avoir concédé huit(8) défaites affiliées et douze(12) sur l'ensemble de la compétition. Avec ces contre-performances, elle vient d'hériter logiquement du triste titre de pire équipe de cette phase de la compétition. Également, elle affiche la défense la plus perméable jusque-là. Bonne dernière, elle aura besoin de bien plus que de la magie pour se remettre sur les rails.
De son côté, THE GLADIATORS n'a pas fait mieux. Comptant également douze(12) défaites au compteur, cette équipe n'avait su trouver l'élan. Repensera-t-elle les choses pour les matchs retour ?
Cette première moitié de la Liga 1 QPC 2025, a livré un spectacle contrasté entre équipes solides et collectifs. Si certaines formations peinent à confirmer leur plein potentiel, d'autres affichent déjà leur ambition. Le suspense restera entier et les prochaines journées promettront d'être intenses.
L'heure est venue, pour certaines équipes, de se remettre en question et de se battre pour éviter la zone rouge. Quant à d'autres, la bataille pour le titre ne fait que commencer.
Des ajustements, de la revanche et des vérités s'écriront en phase retour. Aux équipes de jouer leurs cartes.
Zovkovic
#QPCMag
#e-genie
#Liga1QPC
#Mi-Saison
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire