jeudi 14 août 2025

La gloire des équipes hôtes.

QPC-MAG 
 

Cette dix-septième journée de la liga QPC, le premier jour en particulier, a été très profitable aux équipes receveuses. Et la grosse surprise n’est autre que cette victoire des stars hakunéens, au dépend d’Aksyonè.

 Voyons ce qu’il fallait retenir de ce premier jour : 


- Hakuna Stars 21  VS  5 Aksyonè
- ⁠Freedom 23  VS  12 Nirvana
- ⁠Targaryens 19  VS  1 Excelsior

 
1- Hakuna Stars au cœur de la surprise.


Terminant la première moitié de la saison avec un bilan salé, Hakuna Stars semble venir dans cette deuxième moitié, avec la motivation de créer la sensation. 
Recevant Aksyonè pour le compte de cette 17ème journée, Mike et les siens se sont bien régalés, en infligeant une sévère correction (21 - 5), à cette formation d’Aksyonè. Mike a été déterminant lors de ce match, car il a compilé 9 points à lui seul, et ainsi remporté le titre de POTM. 
Quant à Aksyonè, il est important de se questionner sur le mental des joueurs, surtout le capitaine, dont le mercato de mi-saison, a exceptionnellement troublé. Avec un départ inexplicable de Félix, l’un des joueurs clés pour l’équipe lors de la phase aller, l’équipe peine à retrouver sa forme, lors de ces 2 premières journées des matchs retours.
Dans ce cas, Aksyonè doit rapidement se remettre, afin de continuer de charmer son public, et elle pourrait le faire lorsqu’elle défiera les Targaryens la journée suivante, un client difficile. Hakuna Stars, de sa part, visitera Freedom, pour essayer d’enchaîner les bons résultats. 
Vont-ils pouvoir tenir? Est-ce le début d’une ère de victoire pour les stars hakunéens.


2- Triomphe de Freedom, absence de Kidmar.


Le deuxième match de cette 17ème journée marquait le retour de Kidmar à QPC, en tant que joueur. Compte tenu de son premier passage à QPC, qui fût assez intéressant, le public s’attendait à une prestation hors du commun. Cependant il s’est carrément absenté. 
Une absence profitable à Freedom, qui a su tirer profit en dominant Nirvana sur le score de 23 - 12, où Joonathan, joueur de Freedom, a planté 13 points, et termine ainsi POTM. 
Une bonne opération pour Woodly et ses coéquipiers, qui prend le dessus sur Nirvana au classement. 
Reste à savoir si Nirvana s’y remettra, pour recommencer de gagner, lorsqu’elle affrontera les Invincibles lors de la prochaine journée, et si Freedom enchaînerait avec une autre victoire face à Hakuna Stars.


3-Excelsior trop faible pour défier les dragons.


Le premier jour se clôturait avec cet affront entre Targaryens et Excelsior, qui s’est vite transformé en entraînement pour les Targaryens. En effet, les fils du dragon ont malmené Excelsior, sur le score de 19 - 1, ne laissant aucun issu pour ces visiteurs. Ludny, élue femme du match, a réalisé un match quasiment parfait, en inscrivant 12 points, qui aurait pu être 13 si ce n’était pas cette pénalité reçue.


La prochaine journée, Targaryens se mesurera à Aksyonè, alors qu’Excelsior affrontera Magic Fingers.



Zacharie JEUDI✍️ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...