QPC-MAG
Ce vendredi a lieu le début de la 23ème journée de la Liga QPC25, une Liga aux allures de Premier League, au niveau d'imprévisibilité. Entre défaite surprise, déculotté, cadeau d'anniversaire et équipe en perte de repères, voilà ce qu'il fallait retenir de cette première soirée.
1-The Gladiators, la tête hors de l'eau, Les Invincibles prennent l'eau. Score final: 17-4
Avec cette troisième victoire consécutive, The Gladiators démontre clairement son intention de lutter jusqu'au bout pour son maintien dans la ligue élite. Mais, n’en nous emballons pas trop vite pour l'instant. En effet, si on regarde de plus près, on remarquera qu'il a un point commun entre toutes ces victoires: des équipes incomplets. Néanmoins, il n'en reste pas moins que c'est une très bonne opération pour cette équipe qui galérait, dans la zone rouge, il y a peu. Mention spéciale pour James Monroe qui a été POTM avec 7 points.
Les Invincibles, ont-ils abandonné la course au titre? Cette quatrième défaite est peut-être la défaite de trop. Depuis tantôt 5 journées, les Invincibles semblent déposer les armes pour se contenter du ventre mou du tableau. Est-ce une crise interne ou une démotivation des joueurs?
En tout cas, les stats sont alarmants: 5 matchs pour 4 défaites, 1 victoire et 7 pts en moyenne par match, et aucun match dépassant 9 pts inscrits. Caleb Paul, leur joueur vedette, est esseulé, lâché par ses coéquipiers.
Invincibles redresseront-ils la barre? The Gladiators feront-ils un quatre à la suite?
Réponse vendredi, pour Invincibles, au Niflheim Arena à 19h45 face à Excelsior. Et, pour The Gladiators, à 19h00, au Pride Stadium contre Fierté Totale, match déterminant pour le maintien des deux équipes.
2-C+ vs Targaryens: un Dawensky de gala maintient C+ dans la course au titre.
C'était son anniversaire et il s'est offert des Draconiens comme cadeau. Les étoiles étaient alignés pour Dawensky, c'était déjà décidé par des Principes qu'Il allait nous sortir un match de fou furieux. La preuve ? Il a planté 17 pts pour ses 17 ans, finissant logiquement POTM du match. Et pourtant on ne s'attendait pas à ça. Suite à la défaite de C+ face au Hakuna Stars, lanterne rouge de la compétition lors de la journée précédente, Dawensky s'est réveillé au bon moment, dans l'un des matchs les plus importants de la saison. Résultat des courses: C+ 23- Targaryens 12. Ce n'est pas Targaryens qui a perdu, c'est Dawensky qui a été trop fort.
C+ et Dawensky nous réserveront-ils une autre soirée magique vendredi prochain chez Magic Fingers ? Attendons pour voir.
Les Targaryens vengeront-t-ils cet affront au prochain match contre les Chiens de l’Enfer samedi? Rien n'est moins sûr dans ce match à enjeu où, les algorithmes donnent CDE largement favori à 62%.
3-Fils D'Esculape 25 - Nirvana 0: Wilgo, chirurgicale comme Machaon.
Match à sens unique, les Fils D'Esculape par le biais de Wilgo a martyrisé un Nirvana inexistant où la moitié des joueurs étaient absents. De ce fait, Wilgo a inscrit la totalité des points de son équipe, soit 25. Il a clôturé une soirée étrange et inédit en terme de performances. En face, même pas un death, niet, zéro point marqué. Et le score aurait pu être pire, si Ednilson et Wesnet n'avaient pas reçu un death chacun. Au prochain match FDE iront chez Hakuna Stars, samedi à 19h45 tandis que Nirvana recevra Ragnarok dimanche à 19h45 aussi.
Entre un Caleb esseulé, un Dawensky 17/17 et un Wilgo patron, ou encore, entre une équipe Invincibles au bord du gouffre, des Targaryens désillusionnés et une équipe Nirvana qui piétine, la soirée a été en effet étrange et imprévisible. Que nous réserve la fin de cette compétition? A 7 journées de la fin, tout peut arriver, il n'existe pas d’équipe dominant, vous pouvez gagner aujourd'hui magistralement et perdre la journée suivante de la pire manière possible. Néanmoins, même si l'avenir est imprédictible, une seule vérité demeure, à la Liga QPC il n'y a qu'un seul évènement certain et c'est la Surprise.
#Woodly_Desir_Ouriel
#QPC-MAG

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire