jeudi 25 septembre 2025

L3QPC-25: FIN DE LA PHASE "ALLER"


                                    QPC-MAG


Cette septième journée marque la fin de la première phase avec des matchs intenses et serrés où chaque équipe a montré son niveau. Retour sur cette journée.


1. MERCURY GARDE LE CAP POUR CONCLURE L'ALLER. 

Dans ce choc de clôture pour Mercury, l’équipe s’est imposée 11-7 face à des Alchimistes décidés à résister jusqu’au bout. Si le score est resté serré pendant une bonne partie du match, l'efficacité d’un joueur de Mercury a suffi pour faire la différence à lui seul.

Côté Mercury, l'absence de contributions majeures des autres membres n’a pas freiné la performance. Le joueur star du jour a porté son équipe avec 12 points à lui seul, prouvant une fois de plus qu’il pouvait faire basculer un match.

Les Alchimistes, quant à eux, terminent cette phase aller sur une nouvelle défaite, mais on notera que pour la première fois cette saison, ils ont réussi l’exploi de marquer plus que l'équivalent d'un PK.

Pour la première journée de la phase retour Mercury affrontera Einstein, et la Transmutation Arena s'ouvrira pour accueillir Les Mousquetaires.



2. EINSTEIN TERRASSE MAGNUS

Pour clore cette phase aller, Einstein a envoyé un message fort. Opposée à une équipe de Magnus affaiblie et méconnaissable, Einstein s’est imposée sur un score écrasant de 32 - (-1), dans un match à sens unique.

Face à une formation diminuée par des absences majeures, Einstein a déroulé son jeu avec rigueur, constance et intelligence. Une performance collective remarquable qui lui permet de terminer la phase aller en beauté, avec une différence de points impressionnante.

Magnus, pourtant à la tête du classement jusque-là, encaisse une lourde défaite qui pourrait laisser des traces psychologiques pour la suite. Il faudra rebondir rapidement.

Les hostilités reprendront bientôt avec les premiers matchs de la phase retour avec à l'affiche Einstein VS Mercury, et Magnus VS Triangle.


3. TRIANGLE SE CASSE UN ANGLE.

Dans un match haletant, Genius Squad a arraché la victoire d’un souffle face à Triangle, 13 - 12. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, mais c’est Genius qui a su faire la différence au moment clé.

Genius Squad a frappé fort dès le début, prenant rapidement les devants dans ce match serré. Nos génies ont su capitaliser sur leurs premiers points, maîtrisant le rythme du jeu même sous pression. 

En face, Triangle n’a pas démérité, mais le sursaut est arrivé trop tard. Malgré une tentative de remontée spectaculaire en seconde moitié, Triangle échoue d’un point.

Les deux équipes bouclent ainsi la phase aller sur une note contrastée, mais auront toutefois la chance de se racheter avec GS face à Phénix, et Triangle face à Magnus.



4. PHÉNIX SANS FEU, MAIS VICTORIEUX. 

Si les Mousquetaires se sont accrochés à cette compétition grâce à leur unique joueur actif, cela n’a pas suffi à contenir la performance de Phénix, menée par un score individuel impressionnant, leur infligeant une défaite de 15 - 11.

Les Mousquetaires, en effectif réduit, ont manqué de souffle pour maintenir le cap jusqu’au bout, malgré une belle résistance. Comme d'habitude, le seul joueur présent a tout donné, mais cette fois-ci ce fût peine perdue.

De son côté, Phénix a su profiter des absences adverses pour dominer le match et asseoir sa place dans la course, et ce, malgré le carton jaune reçu par le capitaine. Cette victoire leur permet de préparer sereinement la phase retour, car maintenant ils sont à la première place.


Pour la prochaine journée, nos vainqueurs défieront Genius, tandis que les Mousquetaires affronteront les ADS.



La fin de cette phase aller a livré des matchs intenses où chaque équipe a montré sa détermination. Phénix et Einstein confirment leur place en tête, tandis que Genius Squad et Mercury restent prêts à créer la surprise. La bataille pour la qualification s’annonce serrée, promettant une phase retour pleine de suspense et de rebondissements.



ASTATE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...