vendredi 26 septembre 2025

Les Chiens de l'Enfer : Une équipe, un exemple, des coéquipiers-frères. N'est-ce pas intéressant?


                                    QPC-MAG

Les Chiens de l'Enfer ont été l'une des trois premières équipes ayant participé au lancement de la rubrique " *Confessions* ", mis en œuvre par le staff de QPC-Mag. Les joueurs de ladite franchise ont été interrogés sur des questions diverses telles que : leur point de vue sur la compétition, sur l'évolution de l'équipe, et tant d'autres. Parcourons ensemble l'univers de ces cerbères.


 - À propos de l'équipe.

Nous avons pu constater une équipe de Chiens de l'Enfer, ayant une synergie débordante. Si nous pouvons nous référer aux témoignages du Capitaine Ben Hervens, en faisant l'historicité de l'équipe sous la demande de la journaliste de QPC-Mag, et nous citons : "Je ne suis pas membre fondateur des Chiens de l'Enfer, du coup je ne peux prétendre faire une historicité sans faille. 

Cependant j'ai trois saisons avec l'équipe. Nous pourrons dire que les Chiens de l'Enfer est une équipe habitué de QPC. Nous avons toujours été une équipe régulière avec de bons et grands joueurs, comme : Rudjeri Justin Opont , Samuel Alcius ou encore notre ancien capitaine emblématique, Youry Salim. Mais malheureusement une grande équipe avec un palmarès encore vide. Cette année nous avons connu pas mal de changement au sein de l'équipe. Nous avons en plus de Youri Pierre, recruté l'année dernière, Lewis Mahotière et Pierre Lovensky Joseph.". Et Lovensky a ajouté dans la description de l'équipe : 《Décrire mon équipe selon moi revient à dire que c'est un groupe de génies passionnés, disciplinés, ayant un très fort esprit d'équipe, ne se considérant pas seulement comme coéquipiers mais également comme frères.》.

Ces réactions, ainsi que celle de Youri qui témoigne de son honneur pour faire partie de l'équipe, et de sa fierté pour ses coéquipiers, et celle de Mahotière qui témoigne du leadership de son capitaine, nous poussent à voir que cette équipe à une cohésion de taille.


- À propos de leur participation à QPC, leur palmarès toujours vide, leur appréciation de la première partie de la saison et du nouveau format.

L'équipe se sent touchée par son parcours à QPC, dès les années antérieures jusqu'à aujourd'hui. Elle se sent une équipe dotée de qualités extraordinaires, avec des particularités exceptionnelles. Cependant, tous les joueurs reconnaissent qu'il manque à cette formation une chose primordiale, et ce n'est autre qu'un titre qui, devrait couronner toutes ces potentialités.

C'est pour cela, les joueurs se soutiennent les uns, les autres, afin de réaliser l'exploit de donner à l'équipe le titre de QPC 2025. 

Se référant aux déclarations de divers joueurs, cette impasse est assez délicate pour l'équipe, mais ils restent concentrés sur leur objectif ultime pour cette année, et se positionne à la première place de ligue 1. Une opération convaincante jusqu'à date! 

Se positionner à la première s'avère exigeante parfois, en devenant une équipe à battre, mais les joueurs se sentent heureux, et disent ne pas minimiser aucune autre formation, mais plutôt, ils les respectent. 

Conscients des exigences de QPC, l'équipe, particulièrement Youri, a appris la leçon de la coupe ayant lieu en début d'année, et a su tirer résilience, solidarité, ce qui crée une forte cohésion au sein du groupe, dont ils espèrent une continuité, quoique les aléas du nouveau format. 


Parlant du nouveau format, le capitaine exprime certains regrets pour des éléments du format sortant, toutefois il ne se sent pas déranger, au contraire projette un possible amour fou de celui-ci, en se basant sur les qualités dudit format. Car, ses coéquipiers-frères, si nous voulons le citer, s'en adaptent tout aussi bien, et Lovensky confirme cela, avec sa phrase : 《Se jeni nou vin jwe, se pa fòma nou vin renmen》.


 - Concernant l'ambiance avant (vestiaire), pendant et après les matchs. Les points de vue des joueurs sur l'équipe et leurs avenirs... et un petit retour sur le match face à C+

Selon les réactions des joueurs, on peut dire que c'est un vestiaire attrayant. L'équipe suit méticuleusement et ambitieusement les dictas du capitaine, et se met au travail, pour le bonheur de l'équipe, et après chaque rencontre, l'ambiance persiste.

Après chaque match, surtout après une défaite, nes joueurs passent en revue le match, et tirent des leçons de leurs erreurs afin de s'améliorer rapidement. Toutefois, l'aide du capitaine est aussi une garantie. 

Ces comportements font de l'équipe un espoir pour les années à venir, où les joueurs se sentent heureux, si nous citons : Lewis et Youri qui unissent leurs voix, et disent : "si m pa nan CDE ankò, m tou pa nan QPC", Lovensky qui témoigne de son aise, et ne trouve pas meilleur endroit que CDE, avec une gratitude débordante à l'égard de cette franchise, qui affiche une belle figure cette saison, et les chiffres en témoignent..

Parlant de performances et de chiffres, les cerbères ont encore fait un victime au Pandémonium, en l'occurrence de Connaissance+, et nous avons fait un petit retour sur cette victoire. Une victoire qui maintient le mental des joueurs au beau fixe, en espérant continuer sur cette bonne serie, tout en restant avec un esprit d'amélioration continue, jusqu'à la fin de la ligue.


- Le capitaine, ses appréciations du capitanat et de ses satisfactions, ses défis, ses coéquipiers-frères.

Des questions spécifiques furent adressées au capitaine Ben Hervens TOUSSAINT, et il s'est exprimé avec sérénité.

Pour son titre de capitaine, et sa fierté pour l'équipe, Hervens a dit :《C'est avec fierté, honneur et amour que je porte ce brassard.

Fierté__ car CDE est une équipe avec une histoire et un parcours unique.

Honneur __ car, je me sens honoré de porter le brassard qu'a porté notre grand Salim (Youry Fleurissaint). Et honoré d'être le capitaine de ces joueurs dévoués, talentueux et exceptionnels que sont Youri, Lovensky, et Mahotière. Et bien d'autres raison encore.

Amour__ je peux dire c'est ce qui me tient encore dans ce jeu. L'Amour__c'est ce sentiment, cette passion pour la culture et la science qui me tient encore dans ce jeu et qui me pousse à porter avec responsabilité ce brassard de capitaine.》. Un poste qui ne laisse pas le capitaine indifférent, car il profite de chaque instant avec ses coéquipiers, dont il a pu mentionner toutes ces choses, il se fixe un défi, qu'est de se surpasser et de pousser ses coéquipiers-frères à en faire pareil.


 - La fin qui justifie l'unité au sein du groupe.

Pour clore l'interview, la journaliste Marly a interrogé l'équipe sur leur avenir, mais de toute évidence, chaque joueur, y compris le capitaine montré son amour, et ses sentiments de bonheur à l'égard du collectif, avec des réponses comme : 《si m pa nan CDE ankò, m tou pa nan QPC》.

Une conversation qui, restera gravée dans les annales de QPC-Mag, et ayant permis à ces coéquipiers-frères de faire parler le génie qui est en eux, ainsi que leur bienséance à l'égard des porteurs de cette rubrique. 

Comme conseils, ils, hormis, encouragent les joueurs des e-génies de s'y mettre avec amour, en cultivant un désir ardent de briller, d'apprendre, tout en alliant discipline, sacrifices, et ce, en minimisant la peur d'échouer. 

Le capitaine quant à lui envoie un signal fort, en suggérant, aux capitaines, de faire faire-valoir les besoins de l'équipe au-dessus des leurs. Au fans, de supporter l'équipe à tout point de vue, sans oublier ses remerciements à l'égard du public qui embellit les marches et ses admirateurs.


Volontiers, les joueurs de CDE ont collaboré du début à la fin de l'interview, et éprouvent une grande satisfaction à l'égard cette rubrique. Une participation réussie, enrichissante et laisse à espérer pour la survie de cette innovation de QPC-MAG.



 Réalisé par : Carmanie / Zacharie



 _#qpc_mag_ 

 _#e-genie_ 

 _#confessions_ 

 _#liga_1_qpc_

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...