QPC-MAG
À 3 journées de la fin de cette ligue 2 QPC, l’ambiance est surchauffée, les engagements s’intensifient et les surprises se multiplient. Au terme de cette onzième journée, les résultats donnent des sensations diverses, et nous retiennent chacun par son goût :
- The Challengers 12 VS 3 Clash
- Les Élites 3 VS 13 Omniscience
- Dangerous 15 VS 2 Surtr
- Thunderbolts 10 VS 11 Golden Stars
- The Challengers VS Clash : Simple formalité remplie pour les challengers.
Lançant la onzième journée, les protégés du capitaine Ismaël ont rempli une simple formalité face à Clash. Avec un effectif de 3 joueurs présents, marquant chacun 4 points, The challengers a largement dominé la rencontre, surtout marquée par l’absence de 3/4 des joueurs de Clash, et le titre de POTM reçu par Nerry . Les challengers occupent la quatrième place du classement, et se bat du bec et des ongles pour tenter d’arracher une place pour la L1.
Parallèlement, Clash occupe la dernière place du classement, et ne peut espérer mieux que la relégation. Quoique l’arrivée tardive de la seule joueuse présente lors de ce match, les choses ne changent pas, et de plus en plus, Clash nous montre beaucoup de faiblesses. La question se pose déjà : Clash, peut-il réussir l’exploit de gagner 1/14 match?
- Les Élites enchaînent à nouveau une mauvaise opération.
Classés à la deuxième place du classement, les élites ont à nouveau chuté, mais cette fois-ci, ce sont les omniscients qui ont eu raison des élites. Restant sur une défaite face aux challengers la journée écoulée, on s’attendait à une victoire d’élite, mais la réussite du trio Abel-Carlo-Clinton n’a laissé aucune chance aux Élites en panne de réussite.
Cette victoire permet à Omniscience de consolider sa troisième place, et ainsi se rapprocher de la deuxième place, occupée actuellement par les Élites.
- Dangerous peut garder espoir.
Dangerous et Surtr, respectivement 6ème et 7ème du classement, se sont affrontés pour le compte de cette onzième journée, et Dangerous a brillé. Pouvant compter sur la présence de tous ses joueurs, Dangerous a réalisé un sacré match, en marquant 15 points, dont 1 PK pour le capitaine Simon, et 7 points pour Manius, le POTM de la rencontre.
Ne pouvant rien faire de plus, Surtr, par le biais de Bianca, n’a pu marqué que 5 points, réduits à 2 sous l’effet des deaths.
Ce résultat maintient la tendance au classement, mais permet à Dangerous d’espérer rester en L2, s’il parvient à enchaîner les succès. Pour Surtr, la journée suivante nous éclairera beaucoup plus sur sa situation.
- Les étoiles ont résisté aux éclairs.
Paraissant comme le seul match équilibré de la soirée, Thunderbolts a succombé face à Golden Stars après consultation du VAR. Tout au long du match, les 2 équipes n’ont jamais lâché prise, et comme preuve : les bonnes réponses venaient de part et d’autre. Mais il vient cette rubrique du : Mot le plus long, où l’éclaireur Pudens a répondu : Flûte, une bonne réponse lui valant 5 points, et le match s’est terminé, 15-8, en faveur de Thunderbolts. Revirement de situation après la consultation du VAR, la réponse : Flaque, de Jualy fut acceptée au détriment de cette flûte qui sifflera ce coup d’arrêt pour Thunderbolts, et un pas important pour Golden Stars dans sa lutte de maintien.
Cette journée nous a offert pas mal de scénarios, surtout les défaites des mieux classés. Elle fut aussi témoin des multiples efforts des équipes pour se mieux positionner au classement. Ainsi, elle nous donne une petite idée de la suite de la compétition, et nous laisse sur notre soif pour la douzième journée, avec des affiches comme :
- Surtr VS Les Élites
- Omniscience VS The Challengers
- Dangerous VS Thunderbolts
- Golden Stars VS Clash
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire