QPC-MAG
La clôture de cette ligue 1 s'avance à pas rebondissant, où chaque match dicte si l'on est encore maître de son destin ou pas et chaque erreur crucial .En voici un résumé de la vingt-sixième journée disputée.
- Aksyonè dans la sauce.
Favori lors de cette rencontre, Clifford et ses coéquipiers se sont faits croqués au Pride Stadium.
Dès le coup d'envoi, le rythme s'installe lentement faisant place à de fréquentes hésitations. Deux questions partent en fumée, et ce n'est qu'au troisième thème que les premiers points de la rencontre furent marquées. Les deux équipes nous ont offert une énergie collective en demi-teinte, on aurait dit un face-à-face entre Clifford et Anly. Malgré ce duel froid, Fierté Totale l'emporte avec 13 points contre 11 pour AKSYONÈ, mais qui ne modifie pratiquement rien dans leur classement. Le rude parcours qui leur reste (Ragnarok, Invincibles, Hakuna Genius, Freedom) montre d'une manière prévisible la difficulté d'échapper au décalage en Liga 2. Sauront-ils jouer le reste de la compétition pour la gloire, et pour se racheter? Les journées restantes nous en répondra.
- Scoop de la soirée, les Invincibles n'ont pas eu de death.
Dans un match à caractère sensationnel, incroyable mais vrai, le jeu des Invincibles a été sans déchet, remportant ainsi la partie avec 18 points contre 15 pour Freedom. Le Capitaine Gustave s'en est sorti homme du match en empochant 9 points.
C'était un affrontement hors du commun où la dominance fut difficile à attribuer. Chaque bonne réponse occasionnait une réplique et la prise de certains risques fatales pour le capitaine Ouriel et ses coéquipiers. Avec l'envie de cette victoire à la bouche, ils ont perdu les pédales et se sont laissés dominé par la pression imposé par l'équipe adverse. Sheeler étant absent, leur collectif ont répondu à l'appel contrairement au premier match de la soirée. Ils ont enregistré en tout 18 points de même que les Invincibles, mais malheureusement ils étaient contraints à rentrer bredouille, vu les conséquences des trois deaths encaissés. Cette victoire a définitivement créé un écart de 17 points entre les deux équipes, un véritable fossé, et une situation plus complexe pour Freedom face à un meilleur positionnement au classement.
- Le match d'intérêt.
Et si les Gladiateurs avaient rempoté la partie ? Cette victoire aurait non seulement rebalancé la course au titre, mais aurait mis également Hakuna Genius dans une situation complexe.
Ce match en plus d'être mouvementé, était à conséquence directe sur le classement de certaines équipes. La pression se faisait sentir tel que nous aurions pu qualifier cette rencontre de celle de la destiné. Ce n'est qu'une histoire d'intérêt, on se range là où la victoire nous dérange. Les Connaisseurs malgré faiblement dominé au début ont remporté la partie. N'ayant pas d'autres choix que de jouer le tout pour le tout, leur sacrifice les ont emmené à la victoire avec 18 points enregistrés. Soit un score de 18 contre 12 en leur faveur, tandis que les Gladiateurs eux sont passés à côté. Abandonné à son triste sort, les cris de détresse du capitaine Thédisson résonnait aussi fort que le soupir de délivrance de ses adversaires et de leurs fans d'intérêts.
Classés en quatorzième position, les Gladiateurs sont de nouveau dans la zone de descente. Ayant des équipes comme les CHIENS de L'ENFER, NiRVANA dans leur parcours, ces gladiateurs pourront-ils y remédier? seul la fin nous le dira.
Rédactrice :Carmanie

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire