QPC-MAG
Après une saison difficile, Hakuna Stars fait ses adieux à la liga 1 pour retrouver ses rangs à la liga 2. Pourtant malgré cette descente, l'équipe garde la tête haute et se projette vers la reconstruction.
Nous avons eu le plaisir d'échanger avec le capitaine ainsi qu'un autre joueur clé de l'équipe pour revenir sur cette aventure, leurs impressions personnelles et les perspectives d'avenir.
. Portrait du capitaine
Mike Rosamley BARTHELEMY, plus connu sous le nom de Mike, est un joueur engagé, calme en apparence, mais porté par une passion féroce pour son équipe. À travers ses mots, on sent le poids de la responsabilité, mais aussi l’amour profond pour Hakuna Stars.
*“Ce nom représente beaucoup pour moi. Il reflète mon engagement envers mes coéquipiers, mon parcours et mon rêve de porter cette équipe plus haut.”*, nous a-t-il dit.
. Une équipe, une histoire.
« Assurément, Hakuna Stars naît d’un désir fou de culture. », nous confie le capitaine avec passion. À la question de savoir comment il a intégré cette équipe emblématique, il répond avec un brin de nostalgie :
« J’ai rejoint Hakuna Stars, porté par cette soif de représenter la culture et l’excellence. Avant de devenir capitaine, j’étais un joueur régulier, engagé et surtout très motivé à faire rayonner l’équipe. »*
. Un parcours difficile, une leçon retenue.
Le capitaine nous a confié que l'équipe n'était pas totalement prête à affronter les défis de la Liga 1, elle n'était même pas qualifiée initialement et 75% de l'effectif a été renouvelé. Du coup, la relégation n’a pas été une surprise, mais plutôt une conséquence d’un enchaînement de petites erreurs, de manques d’opportunités, et parfois de découragement. Mike admet que la saison n’a pas été facile, mais il insiste sur le fait que 《chaque match joué était une occasion d’apprendre.》Malgré tout, il se dit fier de ses joueurs, et est confiant pour l'avenir:《 Si la providence nous accompagne, vous verrez bientôt le vrai visage d’Hakuna Stars à condition que l'effectif reste stable.》
. Ambiance dans le vestiaire.
Phosnel, qui a rejoint l'équipe il y a deux saisons de cela, après avoir été repéré lors d'un tournoi local et qui, maintenant est devenu l'un des piliers indispensable de l'équipe nous avoue que dans le vestiaire, ils partagent une ambiance de détermination et d'entraide, l'essentielle pour préparer la prochaine saison. Le capitaine ajoute que le vestiaire est bien plus qu'un simple regroupement, mais une maison où vivent des frères.
. Une équipe soudée malgré les défis!
Le capitaine souligne également l’excellent esprit d’équipe qui règne chez les Hakuna Stars : « Pour le moment, il n’y a pas de conflit qui pose problème parce que tous les joueurs savent ce qu’ils peuvent faire de mieux.» L’entente est simple :《C'est la méritocratie et la ponctualité qui passe avant tout.》
Il ajoute que, si jamais des tensions devaient survenir, le dialogue serait privilégié : « En cas de conflit, je pense que nous allons dialoguer pour pouvoir gérer cela ! »
. Un capitaine respecté dans le vestiaire.
Phosnel souligne également l'importance du leadership du Capitaine, un homme de principes, prêt à se sacrifier pour son équipe.
. Une compétition exigeante et unique dans son genre.
Le prodige de Mike revient sur les spécialités de QPC qui rendent cette compétition differente : 《C'est une compétition différente des autres, ce qui fait son originalité. À QPC si vous ne faites pas attention, votre prénom peut être la réponse à une question et vous passez à côté. 》
. Une fidélité assumée.
Mike se positionne comme pilier indéfectible du projet Hakuna Stars :《Hakuna stars sera mon unique équipe pour QPC.》Phosnel s'est empressé d'ajouter :《À la manière de Francesco Totti, je serai toujours joueur d'Hakuna Stars jusqu'à ce que je mette un terme à ma carrière.》
. Focus sur les joueurs clés d’Hakuna Stars.
Phosnel nous a parlé d’un joueur qu’il estime particulièrement : Fedacky, un vétéran qui serait aujourd’hui retraité. Selon lui, Fedacky est l’un des rares joueurs capables de faire preuve de sang-froid sur le terrain. Il a notamment marqué les esprits lors de la dernière coupe QPC, où il a démontré tout son talent et son expérience. Ce genre de joueur reste une référence pour l’équipe, tant sur le plan technique que mental.
Du côté de Mike, l'idole idéal serait Gédéon qui, selon lui, a tout gagné et il n'est pas du genre à rechercher les clashes ou même à sous-estimer l'adversaire, donc il souhaiterait avoir une doublée de saison comme celle qu'il avait eu en 2022.
. Un message qui résonne au delà du terrain.
Lors de leur interview, l'équipe d’Hakuna Stars n’a pas seulement parlé de stratégie ou de performances. Elle a tenu à adresser un mot sincère à tous ceux qui font vivre QPC. Aux organisateurs, membres du staff et QPC-MAG, ils ont exprimé leur gratitude pour une compétition bien pensée, enrichissante, et pleine de défis.
Et pour leurs frères-génies:《"Il y a pas de magie dans la réussite, continues sur la route malgré les difficultés et tu y arriveras. Un génie, c'est pas seulement une personne qui joue à des jeux de questions / réponses mais qui fait de ces jeux là sa vie" 》
Conclusion
Avec une humilité rare et une vision tournée vers l’avenir, Hakuna Stars montre qu’au-delà des scores, c’est l’esprit de compétition, de respect et de progression qui anime véritablement la ligue. Leur message résonne comme un rappel fort : QPC est bien plus qu’un jeu, c’est une aventure humaine.
Malgré la relégation en Liga 2, l'équipe affiche une grande résilience, prête à relever le défi avec détermination et ambition. Les supporters peuvent garder espoir, car une nouvelle ère est en construction.
Interviewer: Zacharie JEUDI 🎙️
Rédactrice : Fatima GEFFRARD✍️

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire