mercredi 17 décembre 2025

Troisième journée TG 2025 : Les points ont retenti, des sorts sont scellés.


                                   QPC-MAG 


La troisième journée de cette édition de TOP GENIUS a fait son début ce samedi 6 décembre 2025. Entre des dominations écrasantes, le brin de lumière retrouvé par les champions et la chutes du leader du groupe A, l’ambiance était à son comble. Faisons un retour sur les rencontres de cette soirée.


1. Vega a fait pas mal de dégâts dans la maison du feu.

 Top Genius, quand on dit Genius Fire, on voit un concurrent direct pour le titre, les éditions antérieures nous en sommes témoins. Lors de cette troisième journée, cette dite équipe accueillait dans ses antres la formation de Vega qui, elle aussi a de grands potentiels. On s’attendait à un duel intense, mais la réalité nous a complètement choqué. Vega a terrassé les locaux, en leur infligeant un sévère 5 - 39. Pour pallier à ce triomphe, Clifford a du sortir toute son énergie, en inscrivant à lui seul 28 points, soit environ les 3/4 des points de l’équipe, et du coup décroché le titre de meilleur joueur de la rencontre. Il était énorme celui-là. Quoique énorme, il a pu compter sur la vigilance de Genz (7 points) et le booster de Romy et Lewis qui, chacun ont inscrit 2 points, permettant à Vega de se propulser à la quatrième place du classement.

Quant à Genius Fire, on ne sait pas ce qui se passe, mais la note est très salée. Seulement 5 points inscrits lors du match, et désormais titulaire de la sixième place du classement, la qualification n’est pas aussi claire pour cette formation dont plusieurs ont des attentes fermes.

La dernière journée de la phase de groupe s’annonce décisive, et on aura :

Genius Fire VS Supreme Victory

Vega VS Lynx


2. A-Team 3 fois plus supérieure que Lynx.

Dans le deuxième match de la soirée, Lynx était en déplacement chez A-Team, mais le voyage leur était périlleux. Avec cette pluie de points qui s’abattaient, Juverno, le capitaine de Lynx a ajouté 9 points à son capital, mais trop faible pour faire face à la machine d’A-Team. Une équipe (A-Team) motivée que jamais, unie dans cette marche vers la gloire, les 3 premiers matchs de cette compétition témoignent de la conviction des joueurs à briller, car c’est 3 victoires pour 3 matchs joués. Cette troisième victoire, fut l’œuvre d’un collectif aiguisé, où Cephora fut la meilleure de l’équipe et de cette rencontre, avec ses 15 points inscrits. Elle ne fut pas seule, car Hervens (8 points) et Ednilson (4 points) ont apporté un soutien ferme à celle-ci pour, et permettre à l’équipe de se tenir dignement à la deuxième place du classement. Avec 3 buteurs contre 1, A-Team a été 3 fois supérieur que Lynx, et niveau du score, les points des locaux valaient 3 fois plus ceux des visiteurs. Alors que la formation d’A-Team est déjà qualifié, Lynx doit se débrouiller pour arracher une deuxième victoire, et peut-être se qualifier pour la phase à venir. 

La prochaine journée s’annonce ainsi :

Les Curieux VS A-Team

Vega VS Lynx


3. Les Fils d’Esculape battent les leaders et deviennent leaders.

Dans un choc de génies et d’esprits avisés, les petits du dieu ont laissé Suprême Victory sans mots, sinon avec des regrets. Capitalisant 6 points chacune pour leurs 2 premières rencontres, les deux formations nous ont livré une bataille de grande envergure. Mais comme on le dit souvent : « le malheur de l’un, fait le bonheur des autres », SV n’a pas échappé à cette réalité. Avec un score de 11 - 11 au bout du premier mi-temps de la partie, les erreurs ont coûté cher aux habitués de la victoire. D’abord l’erreur orthographique de Peterson dans sa réponse dans la série individuelle qui lui a coûté une réplique, et cette mauvaise réplique actée lui valant une pénalité de deux points. A partir de ce moment, les choses n’allaient plus pour Supreme Victory, car les Fils d’Esculape ont profité de chaque faille laissée par les locaux, du Kahoot et ont même répondu à un “Tout ou Rien” les valant 7 points de plus. Un match disputé du début à la fin, avec deux équipes qui se rendaient coup pour coup, mais le score final fut 16 - 32 en faveur des fils d’Esculape. Cette victoire conduit les visiteurs à la première place, et du coup leur garantie la qualification, alors que Suprême Victory est désormais troisième au classement et doit défendre sa qualification. On peut s’attendre à des démonstrations intenses lors de la dernière journée, car on aura :

Genius Fire VS Supreme Victory 

Les Fils d’Esculape VS Météores


4. Les champions retrouvent enfin le chemin de la victoire.

Météores et les Curieux, deux équipes peinant à trouver le chemin de la victoire, mais aux statuts contrastés, se sont affrontés au lors de cette troisième journée. Météores, championne en titre, a finalement trouvé la voie de la victoire, mais ce, face au maillon faible du groupe. En effet, Météores s’est passé des curieux sans trop grandes difficultés, sous le score de 23 - 5. Jualy fut le véritable fer de lance de cette formation de Météores avec ses 16 points inscrits, et du coup décrocha le prix de meilleur joueur de la partie. Il ne fut pas seul, car Anly et Helvé l’ont soutenu avec leur 7 points inscrits. Du côté des curieux, seul Frantz a été poussé par la curiosité de voir quelle sensation procure une bonne réponse, et il fut récompensé avec 5 points, pour 2 bonnes réponses. Les champions peuvent espérer une qualification, alors que les curieux sont déjà éliminés avec les 3 défaites concédées. La prochaine nous offrira :

Les Fils d’Esculape VS Météores

Les Curieux VS A-Team




Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...