lundi 12 janvier 2026

CQPC LE GRAND RETOUR


                                  QPC- MAG



Ce jeudi 8 janvier la Coupe QPC a officiellement fait son grand retour, marquant le début d'une nouvelle saison des e-génies, pour le bonheur des «tizè jeni».

Le premier jour de cette première journée a vu s'affronter les équipes des groupes A et B. Si certaines équipes ont foulées le terrain virtuel avec une composition quasi différente de celle de l'an dernier, d'autres n'ont effectué qu'un minime changement ou ont gardé leurs effectifs intacts. Des changements qui n'ont presque pas porter de fruit, car cette première journée qui aurait dû offrir un spectacle éclatant, a pû paraître un peu fade aux yeux de certains supporters, avec des scores digne de matchs de tennis de table et pas à la hauteur de la grande coupe QPC.


Voici ce qu'il y avait à retenir de cette journée de lancement.




- GROUPE A

1. PREMIER DUEL, PREMIÈRE DÉFAITE POUR NOS GLADIATEURS

Dès 19h pile l'arbitre a sifflé le coup d'envoi, marquant le début de ce premier match opposant "THE GLADIATORS" à "FREEDOM".

 Si le premier thème passe en mode black-out, Jonathan ne rate pas le deuxième avec un TK en faveur de freedom, lançant officiellement les hostilités. Le joueur va aligner un second TK au T5, et fini par totaliser 9 points pour ce match dont il sera le meilleur joueur. 

Avec un collectif solide, "FREEDOM" remporte cette manche par un total de 13 points marqués, contre 4 points encaissés. 

"THE GLADIATORS" quant à eux, avec un capitaine, qui, dès le premier match part à la chasse aux Deaths, n'ont pû reduire le score que grâce à un PK d'un de ses nouveaux recrus.



2. LES MOUSQUETAIRES: TCHANORHA POUR TOUS

Le second match a opposé deux équipes tout aussi imprévisibles que captivantes: "LES MOUSQUETAIRES" et "LES FILS D’ESCULAPE".

Dix minutes après le coup d'envoi "LES MOUSQUETAIRES", par le biais de Tchanorha, ouvraient déjà le score avec un magnifique QK. Mais Ednilson ne tardera pas à répliquer avec la même force que l'adversaire. Il enchaînera les points jusqu'à un total de 10 points. Épaulé par son capitaine, ils finiront par offrir à "LES FILS D’ESCULAPE" une victoire de 14 - 3.

Côté Mousquetaires, on ne saurait expliquer cette défaite cuisante. Mais l'espoir demeure.



- Prochains matchs

- Les Mousquetaires VS The Gladiators 

- Les Fils d’Esculape VS Freedom



- Classement

1. Les Fils d’Esculape 

2. Freedom 

3. The Gladiators 

4. Les Mousquetaires 




- GROUPE B

1. C+ TAILLADE GENIUS SQUAD 

Le premier affrontement du groupe B était, sur le papier, le match le plus équilibré de la soirée. Opposant "CONNAISSANCE PLUS" et "GENIUS SQUAD", cet affrontement a vu se mesurer les deux équipes regorgeant de plus de joueurs du CIC sur le circuit. Car oui, il faut noter que le CIC a fini par envahir les compétitions de génies en lignes.

20h45, Dawensky, capitaine de "CONNAISSANCE PLUS", avait déjà inscrit sept points, soit un QK et un TK, mais malheureusement fait une mauvaise réplique au T3. Et Rocephield ne tarde à porter la main à la pâte en ajoutant deux points de plus au scoreboard. Ne voulant pas se laisser faire, Davidson obtient l'égalisation pour "GENIUS SQUAD" avec deux QK. 

T9 et toujours une égalité parfaite pour les deux camps. Assistons-nous au premier match nul de la compétition? 

Tel n'est pas la volonté de Frednelson qui arrache la victoire à "GENIUS SQUAD" au T10 par un TK que son capitaine qualifiera de "but salvateur".

Comme d'habitude le collectif de C+ était au rendez-vous. Côté G-squad avec deux joueurs absents, et un capitaine dont la présence est égale à son absence aucun étonnement que l'équipe ait subi une défaite de 11 - 08.



 2. COMME À L'ENTRAÎNEMENT 

Ce dernier match de la soirée, opposant "Thunderbolts" et "SURTR" était, était sans aucun doute le plus déséquilibré. "SURTR" n'a pu résister à la foudre du dieu du tonnerre. 

Initialement soldé à 9 - 0, avant revendications, et avec un score final de 13 - 0, en faveur de "THUNDERBOLTS", ce match n'était autre qu'une humiliation gratuite offerte au géant de feu.

Avec un capitaine présent sur l'appel, mais absent dans le match, SURTR n'a fait qu'encaisser sans réagir. Pas même un tir cadré ou même un death pour marquer sa présence au tableau de score. "SURTR" jadis craint de tous n'est aujourd’hui qu'un tas de cendres encore chauds.

"THUNDERBOLTS" avec un collectif plus au top que jamais, ne fait que se réjouir des cries de désespoir de ses adversaires.



- Prochains matchs:

- Connaissance Plus VS SURTR

- Thunderbolts VS Genius Squad



- Classement:

1. Thunderbolts 

2. C+

3. Genius Squad 

4. SURTR 




Faits Marquants!

- Thédison GERMAIN est le premier joueur à enregistrer un death pour cette édition 

- Clifford PETIT-FRÈRE a marqué le seul PK de la soirée ce qui fait de lui le seul achat rentable jusqu'à maintenant, car aucun nouveau n'a marqué. 

- SURTR est la première équipe à n'avoir inscrit aucun point pour cette édition. 







Rédactrice: Betchaïna Genard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...