QPC-MAG
Poursuivant sa course vers la finale, la coupe QPC débute déjà avec la série des : « Go out ». Après 3 matchs riches en suspense à la veille, la deuxième série des huitièmes de finale se jouait ce samedi 7 février 2026, où 3 nouvelles équipes ont dû dire : « Adieu la Coupe QPC 2026 ». Ces équipes ont malheureusement sombré mais elles ont été exceptionnelles, car lors de cette soirée, 29/30 questions ont été dûment répondu.
Faisons un retour sur ces matchs aux allures diversifiées :
- Ragnarok 22 VS 13 Einstein
- Connaissances+ 18 VS 26 Les Mousquetaires
- Hakuna Genius 23 VS 3 The Challengers
1-Issalem, le génie freiné.
Après avoir réalisé un début de compétition assez convaincant, en se faisant remarquer par des performances extraordinaires, Issalem, le buteur et l’homme fort d’Einstein ne pouvait rien face à ce réveil brutal du duo de Ragnarok dans ce duel d’anthologie.
L’héritier du génie bombardier a débuté la rencontre en créant un doute dans le camp de ses adversaires dans les 3 premiers thèmes du match en inscrivant 11 points, alors que Ragnarok n’avait pu faire mieux qu’une pénalité. Cette ambiance suscitait même la curiosité des fans qui s’attendaient à un exploit de plus de l’ancien de Supernova. Mais ce fut une attente vaine, car, habitué à ces genres de situation, le duo Paris-Jonathan a trouvé assez de ressources pour enchaîner les points un à un.
Dès la quatrième question du match, Jonathan se fit sentir en réduisant le score par un PK revitalisant, redonnant espoir et courage aux siens. Le capitaine de Ragnarok, Gédéon Paris, s’est rapidement souvenu qu’il jouait une demi-finale et qu’il devrait rendre digne ce match. Il s’est illustré rapidement en inscrivant 12 points de suite, et donne l’avantage aux siens.
Issalem n’a pas resté bouche bée, car il a répondu par un PK, mettant le score 15 - 13, en faveur de Ragnarok.
A ce moment, tout le monde espérait une continuité des assauts d’Issalem, mais ce fut sans compter, car Paris a encore été décisif avec ses 7 points inscrits qui ont scellé le sort d’Einstein.
Ce match restera gravé dans les annales de QPC, avec sa perfection (10/10 répondues), mais aussi dans la mémoire des perdants qui doivent apprendre à être une vraie équipe, car ils ont subi de leur maigre implication au côté de leur buteur pas tenté.
Quant à ceux de Ragnarok, la quête du titre continue, mais il faut que les autres joueurs pensent à contribuer beaucoup plus lors des prochains matchs.
2-L’élimination des connaisseurs par les mousquetaires : boom de ces huitièmes.
Faisant office du deuxième match du jour, Connaissances+ vs Les Mousquetaires, a été l’un des matchs les plus surprenants de cette Coupe QPC 2026. Là où tout le monde s’attendait à un exploit des connaisseurs, les mousquetaires se sont introduit et ont semé une terreur que même le président Bernard et le capitaine Dawensky ne se sont pas attendus.
Pourtant qu’ils ouvraient la balle grâce au PK du capitaine, les joueurs de Connaissances+ se sentaient rassurés et espéraient pouvoir filer en quarts, mais unis plus que jamais, 3 mousquetaires ont combiné leur force pour rivaliser et humilier cette équipe de C+ dotée de grands potentiels.
Les points ont succédé de part et d’autre, nous laissant un match parfait en terme de bonnes réponses. 18 points totalisés par C+ dont 13 points du capitaine Dawensky et 5 points de Frednelson; et 26 points pour les mousquetaires inscrits par Jovenel, 18 points au compteur et meilleur joueur du match, Donald, auteur de 9 points aidés par Christopher le capitaine avec ses 3 points.
10 bonnes réponses, 0 death encaissé, on ne pouvait demander mieux à ces deux formations qui jouaient pour la beauté du jeu.
Mais, il faut aussi souligner cette belle visage affichée par ces titulaires de la ligue 3 QPC. Gratifiant une fin de ligue assez intéressante, les mousquetaires se font sentir dans cette coupe en restant sur 3 succès de suite. Ils ont perdu leur premier match, mais leurs 3 dernières apparitions nous laissent un visage contrastés de leur situation. Avec un Jovenel plus brillant que jamais, 2 fois élu POTW, les mousquetaires ont défié des équipes en meilleures ligues qu’eux, mais ils se sont en sortis merveilleusement bien. Leur succès face à Connaissance+ doit être un cri d’alarme pour les autres concurrents de cette formation.
3-Un grand Victor Roobens pour une performance grandiose d’Hakuna Genius.
Le dernier match de la soirée opposait Hakuna Genius et les Challengers. Un match à sens unique, où les génies hakunéens par le biais de leur capitaine ont pulvérisé les coéquipiers du capitaine Ismaël. Auteur de 19 points (3 PK, 1QK, 1DK, 2deaths), Roobens s’est offert la peau des challengers qu’on dirait qui étaient absents. Car seul le capitaine a réussi à marquer 3 points, complètement insuffisant pour contrecarrer cette machine d’HG.
Cette victoire permit à Roobens et aux siens de se qualifier pour les quarts, et laisse fort à réfléchir sur l’impact que pourrait avoir cette formation d’Hakuna Genius.
3 rencontres donnant 3 qualifiées, qui seront programmées en quarts de manière ci-contre :
- Les Targaryens VS Ragnarok
- Les Mousquetaires VS Hakuna Genius
Les quarts s’annoncent assez intéressants, avec des rencontres aux allures de finale avant la lettre. Attendons avec impatience ces confrontations qui s’avèrent intéressantes.
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire