mardi 3 octobre 2023

Retour en force : La D2 reprend avec des surprises et des MVP inattendus !

 

Poly Vinci

La fin de la semaine allant du 24 au 30 septembre a été marquée par le retour de la deuxième division après une courte pause de Mercato. Après le temps d'investissement est venu celui du retour en investissement. Si pour certains ça marche déjà, pour d'autres ils vont devoir attendre - comme c'est le cas de Zacharie dans la victoire de Magic Fingers 25-16 contre Nirvana, et de Ludwika dans la victoire de 13-0 d'Einstein aux dépens de Triangle. D'autres parts, Steeven Milsé et Bredel ont été importants pour la victoire de leur équipe, respectivement 6-1 contre Mousquétaires 973, et 8-1 contre Dangerous.

Voici ce qu'il fallait rétenir de ces matchs.


*Ça commence d'une toute autre façon pour Einstein !*

Contrairement à la première journée oû Triangle avait battu Einstein, c'est bel et biel le contraire qui se produisit dans la soirée du jeudi 28 septembre. Pour lancer cette deuxième partie de saison en D2, l'équipe d'Einstein a eu raison de triangle dans cette huitième journée. Auteur de huit points(2DK), Joseph R. Jean dit Golden Boy a su montrer aux siens la bonne marche à suivre. Grâce à cette victoire Einstein se place à la quatrième position avec 12 points et peut espérer une montée. Toutefois cette équipe doit être en mesure d'enchaîner les victoires - ce qu'elle n'arrive pas à faire, ou du moins pas encore. Une victoire nette, sans bavure, maintenant reste à savoir si elle pourra enchaîner une deuxième de rang contre Dangerous jeudi 05 octobre 2023. Quant à la bande à Ritchy, elle aura fort à faire dans cette neuvième journée puisqu'elle affrontera Magic Fingers actuellement deuxième.


*Sa se twokèt la, chay la dèyè !*
 
_"Sa se twokèt la, chay la dèyè"_ jubila t-il en toute fin de partie. Le deuxième match de cette soirée mettait en opposition deux équipes qui, sans doute, auront des objectifs bien différents en cette fin de saison. Mercury visera certainement une possible montée en D1, quant aux Mousquetaires les choses seront plus compliquées. Si dans ce match tout le monde s'attendait à un réveil de Wislin, ce fut bien au contraire le petit nouveau, Milsé qui prit les choses en main. Avec 9 points, ce dernier a porté ses pairs vers la victoire sur ses épaules qui au vue de sa déclaration paraissent être larges. Dans la prochaine Mercury aura pour principal adversaire Nirvana. Les Mousquetaires, quant à eux, auront du pain sur leur planche, pas n'importe lequel, le leader(Omniscience).


*Pour une fois, ce n'est ni Carlo ni Montissol !*

À la fin de la première partie Omniscience était certes leader et invaincue de la deuxième division, mais on pouvait remarquer une dépendance de performances de deux joueurs. Cependant, dans cette deuxième journée tout semble être sur le point de basculer. Face aux dangereux, Omniscience n'a pu ni compter sur Carlo, ni sur Montissol. En effet, ces derniers ont terminé ce match à zéro point. Toutetois Bréderl, auteur de 5 points, Abel avec cinq points inscrits, ont permis à Omnscience de faire sa 7e victoire dans cette deuxième division. Grâce à cette victoire les Omniscients, qui joueront contre les Mousquetaires lors de la 9e journée, ont consolidé leur première place avec 22 points. Actuellement 6e avec 7 points, Dangerous sera en déplacement pour tenter de mettre au sol Einstein. À rappeler Abel Guerrier a été elu MVP contre Dangerous.


*Magic Fingers plonge Nirvana encore plus...!*

Le dernier match de cette soirée du jeudi 28 septembre qui, aussi, était le dernier match de cette huitième journée opposait Nirvana et Magic Fingers. Dans un match très disputé, c'est au final Magic Fingers qui a eu raison de son adversaire du jour de neuf points d'écart. Avec 14 points inscrits dont 9 dans les deux premières series, Béatrice a été élue MVP de ce match. À noter 6 joueurs sur 8 dans ce match ont parvenu à marquer. Sauf Flawendy, absent dans ce match, et Zacharie(-1) Jeudi présent mais dans les nuages. De par cette victoire, Magic Fingers reste à la deuxième place avec 19 points soit 3 points de la première place. Quant à Nirvana, rien ne va plus. Considérée comme étant l'une des équipes favorites pour la montée en D1, elle est jusqu'a présent bien loin de cette montée ; car avec 6 points elle est en très mauvaise posture et risque fort bien une exclusion. Nirvana lancera la neuvième journée face à Mercury. Quant à Magic Fingers, elle clôtura cette neuvième journée contre Triangle.

Rivalson_Appoleus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...