mercredi 29 janvier 2025

QPC-MAG

 

La fin de la phase de groupe de la coupe QPC 2025 a eu lieu ce dimanche. Entre carton rouge d'Etienne(Joueur de Magic Fingers), l'élimination des Chiens de l'Enfer, le carton plein de Supernova, les fans ont été marqué de part et d'autre par différentes émotions.


1-Magic Fingers - Triangle ; les doigts magiques s'en sortent de peu, un carton rouge a failli tout gaché.

Dans le groupe E de cette coupe, Magic Fingers et Triangle se disputaient le second billet de qualification (avec notamment une faible possibilité pour Triangle). Grâce à un QK de Ludwika, un TK de Zacharie Jeudi et un TK de Rendas, les magiciens l'ont finalement remporté 7-6 ; et ont ainsi assuré leur place en 8e. Le seul hic de la soirée fut l'expulsion d'Etienne Yves Georges pour réponse inapropriée. Ce dernier est suspendu de deux matchs par la fédération, et manquera par conséquent la 8e de finale contre Connaissances+.


Supernova - Elites : Supernova confirme son statut, "Elites" devra encore attendre pour atteindre l'élite

L'autre match du groupe E opposait Supernova et les Élites. Avec 3 points, les Élites auraient pu atteindre les huitièmes de finale en cas de victoire. Cependant, Issalem en a décidé autrement. Auteur de 9 points, ce dernier, logiquement élu POTM, a porté son équipe vers une victoire 16-10, et ainsi privé les Elites de la classe d'élite; à savoir une qualification en 8e. À noter, Supernova fait partie des 6 équipes à avoir fait le plein lors de cette phase. Elle disputera sa huitième de finale contre Thunderbolts qui, de son coté a terminé 2e de son groupe avec 6 points.


Genius Squad - Thunderbolts : Thunderbolts, en 8e

Après qu'ils ont retrouvé le goût à la victoire, Thunderbolts étaient opposés face à une équipe de Genius Squad plus ou moins modeste, dans un match où ils devaient gagner pour espérer le second tour. Sans soucis, la bande à Zamor l'a finalement remporté 24-2, grace à Ritschill-Isaac, auteur de 15 points et élu POTM. Grâce à cette victoire, et aussi grâce à la défaite de CDE, "Thunderbolts" joueura les huitièmes de finale contre Supernova.


C+ - CDE : Les Chiens sont éliminés.

L'autre match du groupe F opposait C+ - CDE. Si, bien avant le lancement de cette coupe, nombreux ont été ceux qui prédisaient une qualification des Chiens de l'Enfer voire même à la première place, la réalité fut toute autre chose pour ces derniers. En effet, ils sont, contre toute attente, eliminés de la coupe 2025 dès la phase de groupe après leur deuxième défaite de suite 25-6. De leur côté, ceux qui se disent avoir un savoir en plus, ont terminé à la tête de ce groupe avec 9 points sur 9 possibles. Ils joueuront leur 8e de finale contre Magic Fingers, dans un match où ils sont donnés favoris à 67 % selon Leverade.



#Rivalson_Appoleus 

#qpc_mag

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...