mercredi 29 janvier 2025

QPC-MAG 




La troisième journée de la coupe QPC 2025 a fait sa course, ce vendredi 24 janvier, on a vu défiler sous nos yeux huit équipes, à raison de quatre matchs, ayant donné les résultats suivants :

- Mousquetaires 7 VS 23 Excelsior

- Nirvana 4 VS 18 Golden Stars

- Omniscience 15 VS 16 Targaryens

- Les Fils d'Esculape 22 VS 7 Mercury


Excelsior trop fort pour les mousquetaires.

Excelsior, équipe vice-championne de la coupe 2024, et réputée pour de bonnes performances à QPC, confirme sa supériorité dans ce groupe G. Cette formation, menée par Widler, a dominé les trois autres équipes du groupe, et les mousquetaires furent leur dernier victime. Le match s'est soldé 7 - 23, où Widler (12 points), Edmundo (8 points) ont été les protagonistes de ce triomphe d'Excelsior. Les mousquetaires, quant à eux auront à penser pour la ligue QPC.


Golden Stars enfonce le clou dans la plaie de Nirvana.

Dans un match où tout le monde s'attendait à un réveil de Nirvana, Jualy et les siens ont dévié toutes ces attentes. Le match s'est déroulé, et les joueurs de Golden Stars l'ont dominé grandement, passant un sévère 4 - 18 à Nirvana. Après cette victoire, les étoiles dorées ont décroché de forte et belle manière leur billet de qualification pour les huitièmes de finale, en totalisant une bagatelle de 6 points sur 9 possibles. Quant à Nirvana, c'est 0 point au compteur, et la quatrième place comme gain. Le capitaine Jeff aura fort à faire pour aider son équipe à reprendre confiance, et revenir sur les chapeaux de roues.


Omniscience VS Targaryens, un choc de titans.

La dernière journée du groupe voyait l'opposition spectaculaire de deux excellentes formations. Un match tant attendu en raison de ses nombreux enjeux, surtout la potentielle qualification des Targaryens. Les deux équipes ont répondu à l'appel, faisant du match ce qu'on s'y attendait, et nous ont gratifié d'un match hors du commun. Clinton, joueur d'Omnisccience, a ouvert la balle en inscrivant un PK, John a répondu pour les Targaryens par le biais d'un DK. Ensuite, est Venu le tour des omniscients qui ont dominé grandement le début et le milieu de la partie, en menant 15 - 11. Il a fallu attendre la dernière question du match, pour voir un PK clutch de Juverno, qui a propulsé les Targaryens au-devant de la scène. Suite à ce revirement de situation, l'adage : " Rira bien qui rira le dernier ", prend tout son sens, car les protégés de Dave ont triomphé en état de grâce, et comme cerise, ils ont remporté le groupe, ex-æquo avec Omniscience qui termine en deuxième position, avec 6 points.


 Les Fils d'Esculape s'en sortent au cours de cette dernière journée.

Après avoir connu deux défaites durant les premières journées, les petits d'Esculape ont enfin trouvé le chemin de la victoire, face à une fébrile équipe de Mercury. Face à cette situation, on peut se demander si les joueurs de Mercury étaient seulement là pour gêner le chemin des Targaryens? Car ils ont terminé à la dernière place, quoique leur exploit face à ceux-ci. Pour leur dernier match, ils ont empoché une raclée face aux protégés de Wilgo. Ednilson, auteur de 17 points, fût le véritable architecte de cette belle victoire des fils d'Esculape. 22 - 7 fût le résultat final de la partie, et la troisième et la quatrième place du groupe H furent attribuées respectivement aux fils d'Esculape et à Mercury.


 Affiches pour les équipes qualifiées, pour le prochain tour :

- Excelsior VS Omniscience

- Les Targaryens VS Golden Stars 



 Zacharie JEUDI✍️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...