mardi 20 mai 2025

QPC-MAG

 Voilà ce qu'il fallait retenir du samedi 17 mai 2025, deuxième jour de la septième journée de la liga :

- Connaissance+ 38  VS  -2 Hakuna stars
- Hakuna Genius 3  VS 31 Les Targaryens
- Supernova 14  VS  20 Les Invincibles


 

1- Quand perdre devient une particularité : les stars hakunéens ne peuvent s'en empêcher.


Hakuna stars traverse une période délicate, et à chaque match les spectateurs prédisent leur échec, et ils sont servis au delà de leurs souhaits. Chaque rencontre, le poids de la défaite se fait plus lourd. Entre déséquilibre, manque d'effort et d'efficacité, on se demande combien de chute faudra t-il encore pour qu'ils touchent le fond et renaissent enfin? Toutefois, le capitaine a fait une promesse on espère qu'il passera de la parole aux actes. Ils auront à affronter les Chiens pour la suite.
Du côtés des connaisseurs, ils étaient attendus, ils sont venus et ont fait ce qu'ils savent faire : gagner. Leur secret : une alchimie collective. Avec 3 PK pour Frednelson et un assemblage de 15 points du côté de Dawensky sacré homme du match, ils ont fait une très belle partie. Pour leur prochaine rencontre, ils auront à affronter les Targaryens. 


2-Ludny, une véritable playmaker.


Il existe certains matchs qui restent gravés dans les mémoires, tout comme il existe certaines performances qu'on ne peut laisser passer inaperçues, et cette soirée-là, l'impact de Ludny a complètement changé la donne, elle a bien géré, dominé, controlé son match, une performance de leader, un masterclass.
Dès les premières questions, on a su qu'elle était dans son soir, auteur de 4PK et 2QK, et a vu l'un de ses PK annulé suite aux dispositions de l'article 29.4 du règlement. Ce PK a été accordé à Juverno, qui avait la bienveillance d'effectuer une couverture pour sa coéquipière, comptabilisant ainsi 2 PK dans le match. L'équipe a été solide, les anciens ont laissé la brillance aux nouveaux. Targaryens n'a pas seulement gagné, il a excellé. Ils auront C+ pour leur prochain match.
Quant à Hakuna Genius, entre une performance catastrophique du côté de Roobens, un capitaine toujours présent mais tout aussi inutile et un Lutcheeno décevant, l'équipe s'est inclinée face à un adversaire soudé. On s'attend à un meilleur affront lors de leur prochain match contre Magic Fingers


3-Entre tension et contestation : les invincibles remportent la victoire


Lorsqu'un match met en opposition 2 équipes équilibrées, l'ennui n'est jamais au rendez-vous. Pour le sixième match de la septième journée, Judeley a ouvert le score par un PK, Valinx a répondu rapidement sans se laisser intimidé. Le capitaine des invincibles a continué à enchaîner les PK; les joueurs de Supernova ne les ont pas seulement rattrapé, mais ont aussi pris le dessus. Les joueurs des deux équipes ont montré une préparation et une concentration sans failles.
 Dans un premier temps, il y eut un score où Supernova avait remporté le match avec une différence de deux points. Mais, après plusieurs heures de revendications, les invincibles sont passés de la contestation à la consécration. Le match s'est terminé sur un nouveau score laissant un goût amer à l'équipe de Supernova qui a non seulement perdu leur première place du classement, mais aussi leur invincibilité puisque c'était la seule équipe qui n'avait eu, jusqu'à ce jour, aucune défaite.
Entre un capitaine frustré au point de quitter son stade après avoir laissé une note, et des joueurs énervés, on se demande si c'est la fin de supernova? Une petite crise passagère? Ou seulement la fin du passage de Gérhardy à QPC?


 Fatima GEFFRARD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...