![]() | ||
| QPC-MAG |
La liga QPC a fait son grand retour ce vendredi 4 avril 2025. Le lieu où l'on peut voir les petits tabasser les grands tout en les respectant, cet événement qui rassemble les passionnés des E-génies, revient pour une nouvelle édition cette saison.
Pour ce premier jour de cette première journée, nous avons eu droit à des performances extra, mais aussi à la présence de joueurs fantômes. Le principe du yin-yang!
1. LES MEILLEURS POUR LE DEBUT
Dans un match scoré de 24-6, face aux Gladiators, Les Targaryens viennent, pour une énième fois nous confirmer leur suprématie. Comme quoi les meilleurs ne sont pas toujours pour la fin.
Malgré le départ de la moitié de leur effectif, la lignée des dragons n'en demeure pas moins dangereuse, avec de nouveaux recrutés en pétard. En effet, déjà leur premier match, que Ludny et Juverno se font tous deux élus meilleurs joueurs du match, en carbonisant les compagnons de Thedy.
La bande à Thédysson, fidèle à sa réputation, en plus d’être la première équipe à essuyer un échec pour cette édition, s’est aussi fait remarquer par l’absence des nouveaux joueurs. S'il continue de recruter des fantômes, le capitaine aura-t-il à changer le nom de l’équipe en « The Ghosts »?
2. MATCH DE LA FLEMME
Pour un grand début, Freedom et Les Fils d’Esculape nous ont offert une performance que nous n’osons même pas qualifier de match. Déjà le début, les joueurs étaient fatigués, mais ils ont tout de même fini par s’entendre sur un nul sur un score de 5 - 5.
Freedom, par l’absence de leur capitaine, nous a, une fois de plus montré qui est l’élément à abattre dans l’équipe. Une tendance qu'on pensait disparu de l’équipe après tous les remaniements fait au sein de l’équipe.
LFE ayant échappé tant bien que mal à une relégation la saison dernière, pour celle-ci ne se voile pas la face, et garde le même niveau de médiocrité. Peut-être qu’ils visent réellement la liga 2. Comment leur en vouloir quand on voit le niveau de la première ligue?
3. FIERTE TOTALE SOUS LE ROULEAU COMPRESSEUR
Comme cité plus haut, il n’y a qu'à QPC où l’on peut voir les jeunes maltraiter les vieux légalement. Ça fait mal, c’est laid, mais très satisfaisant. Pour ce troisième match, Connaissance+ s’est offert une magnifique victoire sur un 18 - 7 face à Fierté Totale.
Dawensky en nouveau capitaine n’a eu aucune pitié à l’égard de ses anciens coéquipiers. Quasi-absent au début du match, il s'est révélé intrépide à la fin, pour finalement laisser le trophée d’homme du match au jeune Rocephield.
Par opposition, l’ancien capitaine de Fierté Totale fût complètement hors match, le nouveau capitaine très timide, et les nouveaux ont passé plus de temps à afficher leurs egos hors des temps de jeu, que de concentrer leur énergie là où il le fallait.
Bien qu’ils n’aient pas pu marquer le record de première défaite de cette édition, Fierté Totale est sans conteste la seule équipe de la soirée où tous les joueurs ont marqué. C’était un death, mais ils ont tous figuré sur le scoreboard. Qui peut leur enlever ça?
Pour la deuxième journée, nous aurons à l'affiche:
- Excelsior VS Les Targaryens
- The Gladiators VS Magic Fingers
- Les Fils d'Esculape VS Les Invincibles
- Freedom VS Nirvana
- Connaissance + VS Hakuna Genius
- Les Chiens de l'Enfer VS Fierté Totale
ASTATE

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire