![]() |
| QPC-MAG |
Pour ce deuxième jour de la huitième journée de la LQPC-25, nous avions à l’affiche des matchs prometteurs, tel celui opposant un Aksyonè à son prime, à un Ragnarok au plus bas, un second avec Les Targaryens face à Connaissance Plus, puis un dernier avec Magic Fingers face à Hakuna Genius.
Voilà ce qu’il fallait retenir de ces matchs :
1. RAGNAROK : LA CHUTE DES TITANS.
Comment pourrais-je un jour expliquer à ma descendance qu’un jour, Ragnarok, après avoir subi une terrible humiliation de la part d’une des équipes du top 5 du classement par ordre de classement descendante, n’a pas eu assez d’orgueils pour se relever en maîtrisant une équipe qui se relève à peine?
Malheureusement, oui, je parle bien du Ragnarok qu’on connaît. Malgré la présence du mythique, le duo Paris-Joby, la Légende Nordique, malgré plusieurs erreurs de la part de la Fédération leur offrant de multiples possibilités de rattrapage, ont peiné à arracher un nul entre les mains du récemment terrifiant Aksyonè.
Aksyonè, récemment recomposée, par ce nul de 18 – 18 face à Ragnarok, s’inscrit officiellement dans la liste d’équipe à craindre. Vont-ils garder le cap jusqu’au top 3, comme l'a prédit le PDG de QPC?
En attendant de trouver la réponse à cette question, on se donne rendez-vous pour un affrontement entre Aksyonè et Freedom, puis un possible renaissance de Ragnarok face à Nirvana.
2. LE MATCH AUX 500 DOLLARS.
Ce segond match opposant Les Seigneurs du Feu aux Gardiens de la Connaissance était le plus attendu de la soirée, et ce, non pas parce que les deux équipes étaient les mieux classées des équipes à l’affiche, mais à cause d’une déclaration du soi-disant président de C+. Ce dernier ayant clairement affirmé : « Mwen dispoze 500$ US C+ ap bat », sur le groupe principal, a fait grimper les tensions. Peut-être parlait-il de 500 pièces de un dollar du XVIIIE siècle, car en aucun cas un match dont l’équipe victorieuse n'a marqué le meilleur score de la soirée et dont les joueurs qui, habituellement nous font grimper aux rideaux par leurs performances se sont montrés hors du match, ne peut en aucun cas valoir de vrais billets de notre époque.
Malgré la victoire de C+, par le modique score de 13 – 15, les vrais fans de QPC ne sauront être satisfaits, car du côté des victorieux, presque tout reposait sur Dawensky, et chez les Targaryens, malgré la présence collective, à part Juverno, les autres n'y étaient presque pas. Peut-être était-ce un effet de stress collectif? Nul ne pourrait enlever l’interrogation de cette phrase.
Rendez-vous pour la neuvième journée, avec à l’affiche Les Targaryens VS Les Chiens de l'Enfer, et Connaissance Plus VS Magic Fingers.
3. MAGIC FINGERS : LA MAGIE OPÈRE TOUJOURS.
Entrée en première ligue la saison dernière, Magic Fingers avait fait un magnifique parcours, et, cette saison fait une belle entrée en lisse. L’équipe, ce soir a remporté une énième victoire, cette fois-ci face à Hakuna Genius.
Nos Génies, qui, lors de leurs derniers matchs semblaient s’être repris en mains, avaient fait un bon début en marquant l’ensemble des points totalisés dès le cinquième thème. Mais, malheureusement, ils ont succombé aux assauts des Magicos, qui ont fini par remporter la victoire sur un score de 22 – 6.
Mais nous ne pouvons juger les deux équipes par leurs performances de ce soir, car, avec plus de la moitié des joueurs absents ou déconcentrés par des problèmes de connexions, les résultats semblent biaisés. Toutefois, nous ne pouvons passer outre de la performance magique de Sadner lors de ce match.
Nous espérons revoir les deux équipes sous de meilleurs jours pour la prochaine journée car elles auront à y affronter les meilleures du classement. Nous aurons donc un match opposant Hakuna Genius et Supernova, et un autre opposant Connaissance Plus face aux Magic Fingers.
ASTATE

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire