mercredi 9 juillet 2025

Bonnes opérations pour les équipes du haut-tableau.

QPC-MAG   

 


Le vendredi 27 juin 2025 marquait le lancement de la treizième journée de la ligue 1 QPC. Des résultats quasi prévisibles, ont été réalisés.

 Voici ce qu'il fallait retenir :


- Aksyonè  12 VS 30  Connaissance+
- Les Fils d'Esculape  21 VS 4  The Gladiators 
- Nirvana  15 VS 24  Supernova

 
1- Coup d'arrêt pour Aksyonè !


Le match opposant Aksyonè et Connaissance+, lançait cette treizième journée de la ligue 1 de QPC. Un match tant attendu par le public, en raison de la bonne forme qu'affiche ces deux équipes au cours de cette première partie de la compétition.
En effet, Aksyonè et Connaissance+, sont les deux équipes ayant enregistré au moins 3 matchs, avec plus de 5 bonnes réponses, où la majorité des bonnes réponses figurent au deux premiers temps (PK et QK). Aksyonè, dirigée par son capitaine Clifford qui, reste sur 3 performances de classe, a fini par céder. Céder, pas parce qu'ils ont fait un mauvais match, mais à cause de la supériorité des amis de la connaissance. Des connaisseurs assoiffés de victoires, de prestige, et de récompenses, montrent journée après journée, leur capacité de parfaire leur préparation, afin de maîtriser quiconque s'oppose à eux. Ainsi, le match s'est scellé sous le score de : 12 - 30, en faveur de l'équipe menée par Dawensky. Clifford PAUL, a compilé 14 points, et ainsi fût désigné comme deuxième meilleur joueur du match. Toutefois, les 2 pénalités de Dimitri, ont réduit le score des hôtes à 12 points. 
En face, Connaissance+ a eu la chance de bénéficier d'une performance XXL de Rocephield, qui a inscrit 17 points, et fût désigné meilleur joueur du match. Pas seul, Rocephield a pu aussi compter sur l'aide du collectif, notamment sur Frednelson (9 points) et Dawensky (4 points). 

Ce match marque la fin d'une belle série pour Aksyonè, qui depuis des semaines maintient la sensation, à travers des performances extraordinaires du collectif, et surtout le <back to back to back> de leur capitaine Clifford, comme meilleur joueur de la semaine, n'a pa pu trouver la formule adéquate, pour se passer des connaisseurs. Et en toute logique, l'inverse ne fût pas impossible. Car, Connaissance+ a dominé la partie, et par ailleurs reste dans la course au titre. 
Pour la prochaine journée, Aksyonè essayera de se relever en affrontant les Chiens, et Connaissance+ accueillera Freedom.


2- Les Fils d'Esculape dominent facilement des Gladiateurs en mode H.S.


Le deuxième match de la soirée opposait les petits du dieu, qui apparemment jouent le maintien, face aux gladiateurs qu'on ne peut même pas savoir leur vrai raison d'être en D1. Avec un total de 21 points inscrits, dont 14 points du capitaine Wilgo, et 7 points d'Ednilson, les héritiers du dieu ont facilement fait leur match, sans pression, ni inquiétude. Car, les gladiateurs sont en mode hors-service. Pas besoin de faire trop d'efforts pour les dominer. Quand seront-ils à nouveau en service? Vont-ils pouvoir remonter la pente, comme le promet souvent le capitaine Thedy? 
Ce qui est sûr, ils occupent pour l'instant la première place relégable, et affronteront Nirvana, lors de la prochaine journée. Les Fils d'Esculape, quant à eux, se mesureront face à Excelsior.


3- Quand Valinx fait un "clap de fin", Nirvana ne peut que constater.


L'Adinava Stadium fût le témoin d'une bataille assez mouvementée. Nirvana, à domicile, a réalisé un début de match assez intéressant, en ouvrant le score par un QK, mais Supernova a répondu rapidement par un QK, pour remettre le score à égalité. Nirvana a rapidement repris le contrôle, en inscrivant 9 points, et mettre le match 13 - 4. Supernova, de son côté, n'a pas resté comme un fantôme, car elle a lui aussi trouvé assez de ressources, pour prendre l'avantage 13 - 15. Mais Jeff André a rétorqué, et mettre encore une fois le match à égalité. Pour scellé le match, il a fallu un one man show de Valinx, qui a d'abord réalisé un PK au thème mystère 3, avant de faire un clap de fin, avec un QK, pour mettre fin à tout débat, et donner la victoire à Supernova. 
Quoique perdant, Nirvana peut espérer mieux, et aller chercher une victoire face aux Gladiateurs démunis de toute cuirasse. Supernova, toujours en bonne position, dans la course au titre affrontera les petits poucets de la compétition.


 Zacharie JEUDI✍️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...