mercredi 9 juillet 2025

Quand la victoire s'acquiert sans trop grands efforts !

QPC-MAG 

 

Ce samedi 28 juin, marquait le déroulement de la deuxième série des matchs, de cette treizième journée. Plein de choses sont passées, mais retenons ceux-ci :


- Excelsior  12 VS 14 Chiens de l'Enfer
- Freedom  13 VS 0  Hakuna Genius
- Invincibles  24 VS - 3  Fierté Totale


 1- Et quand Excelsior ne peut garantir l'excellence, ça suscite l'inquiétude.


Pour cette treizième journée, Excelsior enchaîne avec une énième défaite. Une situation qui s'aggrave, connaissant la beauté de cette équipe, combien redoutable. Pour cette journée, ils ont quand même réussi à totaliser 12 points, mais insuffisant pour mettre en déroute les gardiens de l'enfer. Des chiens assoiffés de sang, avec une énorme rage de remporter la liga QPC, multiplient les stratégies, afin de faire l'essentiel, qu'est de remporter la liga QPC. Ils ont pu compter sur la présence de leur capitaine, Hervens, qui a lui seul a inscrit 10 points, dans cette soirée. Celui-ci fût aidé par Youri, qui a marqué le reste des points des Chiens de l'Enfer. Une victoire combien importante pour les chiens, car elle leur permet de maintenir la danse, avec Supernova, pour la tête du classement. Excelsior et les Chiens de l'Enfer auront, respectivement pour adversaires, Les Fils d'Esculape et Aksyonè.
 

2- FreedoMystère / GeniuZero

 
Freedom opposé aux génies hakunéens, fût le match le plus pauvre de cette journée, avec seulement 13 points marqués. Durant les 6 premiers thèmes, les deux équipes ont été assez indisciplinés, encaissant des moins, quoiqu'elles ont marqué chacune 2 points, leurs scores étaient toujours nuls. 
Il a fallu un réveil tardif et ordonné des joueurs de Freedom, notamment le capitaine Woodly. Il a marqué 8 points (2 QK), et Loushama l'a soutenu avec un PK, mettant le score à 13 - 0, en faveur des locaux.
Il est à noter que, Freedom a inscrit ces 13 points victorieux, dans les 3 derniers thèmes mystères du match. Un vrai mystère pour les génies hakunéens qui, peut-être pensaient qu'ils pourraient espérer le nul. Comme ce ne fût pas le cas, Hakuna Genius doit espérer mieux face aux Invincibles, pourtant Freedom sera en déplacement, pour affronter Connaissance+.
 

3- Fierté Totale, est-ce l'histoire ancienne?


Si nombreuses des équipes ayant généré de grandes attentes ont essayé de conserver leur statut, pour Fierté Totale, on peut dire que c'est de l'histoire ancienne. Cette équipe, compétitive tout au long de la coupe QPC 2025, laissant un suspens de haut niveau, avec un Jodelin assez tranchant, se perd maintenant parmi les plus mauvaise équipes de cette saison. Pour leur treizième apparition, Jodelin et les siens ont gentiment encaissé 3 deaths, et repartir la tête basse face aux Invincibles. 
Des Invincibles qui veulent se prouver, s'améliorer, et remporter la coupe, ont infligé une raclée à ces joueurs de Fierté Totale quasi-inexistants. Avec 24 points inscrits, dont 10 points de Rathon, 8 points de Judeley, et 6 points partagés entre Caleb et Wadlandjy, Invincibles a réalisé un vrai travail d'équipe. Cette dynamique laisse beaucoup à espérer pour eux, reste à savoir s'ils vont pouvoir vaincre Hakuna Genius lors de la prochaine journée. Entre-temps, Fierté Totale patiente un peu, pour accueillir Ragnarok. Sera-ce une nouvelle raclée?
Rendez-vous à la quatorzième journée!


 Zacharie JEUDI✍️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...