jeudi 14 août 2025

Des renversements y prend part !

QPC-MAG 

 

Le dimanche 10 Août, on a clôturé cette folle 17ème journée de la Ligue 1 QPC 2025.

Voici ce dont il fallait retenir :

- Ragnarok 15  VS  8 Supernova
- Les Invincibles 14  VS  15 Les Fils d'Esculape
 

1- La chute du Leader.


Si à l'aller on disait que : "les hommes de Supernova sont les bouchons des dieux nordiques", au retour cette règle ne fait pas acte de confirmation.
Dans ce classique très attendu entre deux cadors de la Ligue, Ragnarok sort victorieux.
Comme à l'aller l'équipe menée par Paris a dominé durant les 4 premières séries. Même si le public aurait cru à une potentielle remontée de Supernova, surtout avec la présence du fameux Gérhardy, ce ne fût pas le cas.
Supernova, pourtant leader, s’est rapidement embourbée dans des maladresses inhabituelles surtout avec cette passe de Valinx à Genz, qui a su en profiter pour les siens. 
Ce résultat bouleverse le classement : Supernova, qui dominait jusque-là la ligue, chute à la 3ᵉ place, tandis que Ragnarok réalise une belle remontée pour pointer désormais à la 5ᵉ position.
Le message est clair : dans cette Ligue, la moindre erreur se paie cash… et Ragnarok vient de le prouver avec éclat.
Supernova va tenter de remettre les pendules à l'heure face aux Gladiators tandis que Ragnarok va devoir affronter le nouveau Leader Connaissance +.

2- Ednilson s'incruste, Invincibles s'incline.


Le match entre les Invincibles, grands favoris de la rencontre, et Les Fils d’Esculape, a offert un scénario digne des plus grands duels de la Ligue. Au terme d’une bataille haletante, LFE s’imposent 15-14, au bout du suspense.

La rencontre a basculé grâce à une performance XXL d’Ednilson, véritable maestro de la soirée. En état de grâce, il a inscrit 16 points et mené les siens vers une victoire capitale, méritant largement le titre de POTW.
Côté Invincibles, la réaction a été tardive. Malgré un sursaut d'orgueil en fin de partie pour recoller au score, l’écart creusé plus tôt par LFE a été fatal.
Avec cette victoire, Les Fils d’Esculape confirment qu’ils peuvent rivaliser avec les plus gros calibres, tandis que les Invincibles devront se remettre rapidement de ce coup d’arrêt, s’ils veulent rester dans la course au titre.
Prochaines rencontres : Les Fils d’Esculape accueilleront Fierté Totale, et les Invincibles iront chez Nirvana, histoire de retrouver le chemin de la victoire.


Rendas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...