QPC -MAG
Le rideau se lève sur la ligue inférieure de QPC. Dès les premiers match, certaines équipes ont donné le ton, pendant que d'autres étaient quasi-invisibles sur le terrain. Voici ce qu'il fallait retenir pour ce début aussi prometteur qu'imprévisible.
1. MERCURY - EINSTEIN :
PREMIER DUEL À HAUTE VOLTAGE.
On garde toujours «le meilleur pour la fin», mais cette fois Mercury et Einstein se sont faites une exception de cette règle. Ce premier match marquant le début de la L3QPC-25, fut sans aucun doute le meilleur de cette soirée.
Einstein ouvrit le score dès le premier thème par un Dk, mais fût rapidement dépassé par l’adversaire sur les trois thèmes suivants. L'équipe essaya de reprendre la main durant les TM, mais sans compter sur la collaboration de Mascary qui ne se laissa pas faire, offrant ainsi la victoire à Mercury sur un score de 15 - 8.
Pour la prochaine journée Mercury sera en déplacement au Bermuda Park pour affronter Triangle et Einstein accueillera Les Alchimistes du Savoir.
2. PHÉNIX TRIOMPHE SANS GLOIRE.
«À vaincre sans péril on triomphe sans gloire», mais à quoi servirait la gloire si on empoche tout de même les trois points du classement ? Tel devrait le problématique dans les vestiaires de Phénix après cette victoire de 5 - 1, face à Genius Squad.
Le match était fade, exécrable, mais surtout sans vrai enjeu. C'est comme si aucune des deux équipes ne voulaient se retrouver là, hypothèse renforcée par l’absence de la moitié des effectifs.
On aspire à mieux venant des deux formations pour la prochaine journée où Phénix aura à se mesurer à l'adversaire de taille que semble être Magnus, et Genius Squad fera face aux Mousquetaires.
3.TRIANGLE PERD LE NORD FACE À MAGNUS.
Le troisième match soldé sur un score de -6 - 13 en faveur de Magnus, qui fût opposé à Triangle. Ces derniers après nous avoir bercé d’espoir vers la fin de la saison dernière, fait cette année la pire rentrée en course de l’histoire de la L3, avec le premier score négatif de la saison.
Magnus de son côté, tout en opposition avec leur avant-dernière place de la saison précédente, fait son entrée en lice à la première place.
On espère que pour la prochaine journée, la chance sera encore du côté de Magnus face à Phénix, et que Triangle nous prouvera qu'elle a la capacité de devenir le prochain Argentine de la compétition en accueillant Mercury.
4. ALCHIMIE GAGNANTE : LES SAVANTS DOMINENT LES MOUSQUETAIRES.
«Mauvais a été très mauvais», tel fût le commentaire de l'arbitre, après les Deaths successifs du capitaine des Mousquetaires, ayant conduit son équipe à une défaite de -3 - 4 face aux Alchimistes Du Savoir.
Ce match marquant le pire spectacle d’ouverture qu’auraient pu offrir deux équipes, a été la pire de cette première journée, et les ADS ont eu cette victoire, que parce qu'il a fallut nommer un vainqueur.
Les tentatives n’étaient pas ratées, elles étaient déroutantes, sans rapport avec les thèmes.
Mais on ne saura rester sur ce mauvais début, et on espère que la semaine prochaine les Mousquetaires obtiendront le pardon auprès du public durant le match face à Genius Squad, et les ADS seront, quant à eux, obligés de faire mieux face à Einstein.
Ces premiers affrontements ont posé les jalons d’une compétition intense, où chaque équipe devra se battre pour s’imposer. Le spectacle est lancé, et nul doute que la L3 va nous réserver bien des surprises.
ASTATE

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire