jeudi 11 septembre 2025

18ème journée de la liga 1 QPC : La phase retour s'emballe.


                                      QPC-MAG


Pour cette 18ème journée, la phase retour n’a pas attendu pour redistribuer les cartes : des performances marquantes, des déceptions cuisantes, et des scénarios inattendus; les trois rencontres disputées ont donné le ton et voici ce qu'il fallait retenir.


- Les Fils d'Esculape 13 VS 2 Fierté Totale

- Connaissance+ 18 VS 13 Ragnarok

- Freedom 21 VS 5 Hakuna Stars 



-Quand les défaites deviennent une routine, la fierté n'est plus qu'un lointain souvenir.

Il y a certaines défaites qui enseignent et d'autres qui s'enchaînent, jusqu'à devenir une habitude honteuse. Ce qui est le cas pour l'équipe de Fierté Totale. Il n'est plus question de mauvaise passe mais d'un naufrage assumé. Et quand le public assiste le capitaine de l'équipe répondre aux questions d'autres matchs, il devient optimiste se disant peut-être qu'ils vont se relever mais rien. Et si c'était ça leur spécialité? Faire de la défaite un art. 


Pendant que Fierté totale sombre match après match, d'autres équipes, comme les Fils d'Esculape, continuent de montrer leur potentialité. Pour la phase retour de la liga, on sent une progression, une montée en confiance mais surtout une envie de faire mieux. Si cette dynamique se poursuit, nul doute qu'ils vont nous épater pour la fin de la saison. Rendez-vous pour leur prochain match au Hakuna Genius stadium. Et au pride stadium où le dernier équipe du classement affrontera Nirvana. 


-C+ s'impose, Félix : un renfort sans impact?

Ce fût le match le plus attendu pour ce premier jour de cette journée, et il a tenu ses promesses en terme d'intensité et de suspense. Genz a ouvert le score avec un PK mais l'adversaire ne s'est pas laissé intimidé. Entre deaths, questions sans réponses, QK, TK et DK vint le moment où peu de points les séparait, Ragnarok avait besoin d'un PK pour remporter le match, au pire, un QK pour arracher un nul mais les joueurs de C+ qui avaient la main pour le dernier thème mystère ont adopté une belle stratégie: ne pas répondre pour ne pas prendre de réplique et au final, ils sont sortis vainqueurs, reprenant au passage la tête du classement. 

Au cœur de cette bataille, un nom n'a pas manqué de faire tâche, celui de Félix dont l'arrivée à Ragnarok au cours de la mi-saison n'a produit, jusque là, aucun impact réel. Ragnarok a non seulement perdu son match, et porte aussi le poids d'un choix qui ne produit rien. Ils accueilleront The Gladiators à leur stade pour le prochain match, et C+ accueillira les Chiens chez eux. 


-Freedom trace sa route, Hakuna Stars est à la traîne.

Le match opposant Freedom et Hakuna stars n'a pas vraiment donné de suspense. Freedom s'est fait remarquer face à son adversaire, figé sur le quai regardant passer le train d'un match qu'ils n'ont jamais su rattraper. 


Même s'il paraissait reprendre confiance lors du PK de Mike après le QK de Lefranc, ce fut leur seul point marqué au cours du match. Il semblait être de retour pour de bon pour la 2ème phase de la liga, avec l'objectif d'avoir au moins une meilleure place dans le classement, quelque chose leur a t-il échappé? 


Malgré le fait que leur capitaine n'a pas pu être présent totalement, Lefranc et Loushama, serein et efficace, ont mené le match avec une maîtrise qui n'a laissé aucune chance à l'adversaire. Ils seront en déplacement au Targaryens's house pour leur prochain match, tandis que les stars hakunéens seront en déplacement au Niflheim Arena pour se mesurer aux Invincibles. 




Fatima GEFFRARD 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...