QPC-MAG
La huitième journée de ligue 2, début de la série retour, a vu dérouler 4 rencontres sensationnelles. Des victoires gâchées à la dernière minute, des attentes non comblées et tant d’autres scènes furent assistées au cours de cette journée. Voici ce qu’il fallait retenir :
- Dangerous 16 VS 6 The Challengers
- Élites 20 VS 12 Golden Stars
- Thunderbolts 16 VS 12 Surtr
- Clash 8 VS 9 Omniscience
1 .Obed se réveille, Dangerous est réveillé.
Dangerous et les challengers se sont affrontés lors du premier match de cette huitième journée, et les dangereux ont enfin fait honneur de leur nom. Dangerous, pâle lors de la première partie du championnat, s’est passé de leur adversaire sans trop grande difficulté. Avec une performance XXL d’Obed, et une petite contribution du capitaine Simon, les challengers ont subi le sort du purgatoire. Marquant 6 petits points, ces malheureux visiteurs vont devoir espérer une victoire lors de la prochaine journée contre Thunderbolts, alors que Dangerous essayera d’enchaîner avec une nouvelle victoire face à Élites.
2. Les Élites ont dicté leur loi aux Golden Stars.
Pour le compte de la deuxième rencontre, les élites ,titulaires de la classe dominante, ont fait voir des couleurs aux étoiles dorées. Avec 8 points de Luciana, femme du match, 7 points de Nivarline et 5 points de Bétchaïna, les élites ont dominé la partie, minimisant ainsi les efforts des poulains de Jualy, qui n’ont marqué que 12 points. Les élites pour leur prochain test, affronteront Dangerous, et Golden Stars essayera de se relever face à Omniscience.
3. Tonnerre VS feu : le feu a cédé.
Thunderbolts et Surtr ont livré un duel de taille, lorsqu’elles ont compilé 28 points à eux deux, mais Thunderbolts a remporté la victoire. Subissant une bonne partie du match, Thunderbolts a eu de sérieuses difficultés à s’en prendre face à une équipe de Surtr dévouée, et voulant décrocher à tout prix la victoire. La preuve, le match s’est soldé 11-16. Il a fallu cette lèche-bottes salvateur de Carlitos, et une solidarité dans la recherche des preuves pour récupérer 5 points du total de Surtr, et ainsi modifier le score. Nouveau score : 16 - 12, victoire de Thunderbolts, et Lafontaine a eu raison de dire : « Rira bien qui rira le dernier ». Thunderbolts visitera The Challengers, alors que Surtr défiera Clash la journée suivante.
4. Omniscience s’en sort de justesse, les pénalités de Clash ont pesé lourd.
Le dernier match de cette soirée a opposé Clash face aux omniscients, qui peut nous rappeler l’importance de la discipline. Clash a réalisé un match exceptionnel comparativement à la première partie, et comme preuve, ils ont marqué plus de points (11) qu’Omniscience (10), hors pénalités. Mais Omniscience a eu raison d’eux en raison de leur indiscipline. Clash a été pénalisé à 3 reprises, ce qui leur ont coûté cette victoire, que les omniscients n’ont même pas cru avoir. Clash devra tirer leçon de ce match et essayer de redorer blason face à Surtr, et Omniscience devra essayer de gagner avec assurance Golden Stars.
Une journée qui a créé beaucoup de surprises aux yeux des fans, où des équipes peu convaincantes ont fait sentir leur poids aux favoris. Espérons une neuvième journée beaucoup plus intéressante!
✍️Zacharie JEUDI✍️

Très intéressant à lire 🫠 surtout la 3ème partie (SUrTR vs Thunder)
RépondreSupprimer