QPC -MAG
Déjà la dixième apparition des franchises de la ligue moyenne de QPC, où les diverses formations se sont données à fond. Quête de meilleur classement, de titre, et de maintien furent les principaux objets de luttes de cette journée. En voici les principaux points à retenir :
- Clash 0 VS 24 Thunderbolts
- Omniscience 1 VS 6 Dangerous
- Golden Stars 18 VS 16 Surtr
- Élites 11 VS 26 The Challengers
1 .Dans le duel des extrêmes, chacune poursuit sa route.
Clash et Thunderbolts, respectivement dernier et premier de la ligue 2, se sont affrontées, mais en guise d’affront, le match s’est vite tourné en une séance d’entraînement pour les leaders du championnat. Multipliant les bonnes réponses, Isaac, Steeve et le capitaine Zamor ont tranquillement réalisé leur promenade, sans la moindre inquiétude. Une victoire qui pousse les fils du tonnerre à un pas de plus vers le titre, et permet ainsi à Zamor de décrocher le titre de POTM.
Clash de son côté, dégarni, affaibli, absent à 50%, n’a réussi qu’à placer quelques maigres tirs vagues, compliquant de plus en plus leur échappement de la relégation. 2 absents, 0 point marqué, 24 encaissés, les petits poucets de la ligue caresse de jour en jour leur dernière place.
Un match à sens unique, qui permet à Thunderbolts de consolider sa position de leader, mais qui réduit les chances de Clash de s’en sortir.
2 .Un lucide Josué LUXAMA permet à Dangerous de triompher.
A l’issu d’une maigre sortie entre Omniscience et Dangerous, seulement 7 points se sont partagés, dont 6 pour Dangerous. Dans ce match, on dirait que les joueurs se battaient pour le plus d’imprécisions ou encore pour la plus faible performance, à l’exception du POTM.
En effet, Luxama Josué, le meilleur joueur du match, nous a gratifié d’une bonne apparition dans les TM, pour coller 1 QK et 1 TK, permettant ainsi aux dangereux de passer au glaive les omniscients.
Cette victoire témoigne de la volonté des protégés du capitaine Simon de progresser dans le classement, quoique le problème de régularité leur guette toujours.
Omniscience quant à elle enchaîne une autre contre performance, mais conserve toujours la troisième place. Encore à moitié présent, les joueurs d’Omniscience doivent se soucier beaucoup plus de la compétition, s’ils veulent être promus en ligue 1.
3. Pour Surtr, la formule de marquer est là, mais la victoire est toujours problématique.
Dans le match le plus animé de la soirée, Surtr s’est montré coriace face à cette équipe de Golden Stars, mais au final, les étoiles dorées ont eu raison. Avec une régularité or pair, Roobens (13 points) et Jualy (5 points) se sont mis d’accord pour inscrire 18 points sans encaisser de deaths. Un comportement qui leur ont été profitable, car l’équipe de Surtr en a payé faute de moins, et à cause d’une erreur de confusion entre : journée mondiale et journée internationale.
Le collectif a bien répondu, mais à QPC, la précision et l’exactitude sont primés. Surtr doit repenser les choses pour espérer une victoire lors de la prochaine journée.
À noter la prestation de Bianca PARIS, joueuse de Surtr, qui a brillé avec ses 14 points inscrits.
4.Les Élites connurent le goût de la défaite face à des Challengers en réveil.
Enchaînant avec brio les victoires au cours de cette deuxième partie de la saison, les élites ont malheureusement sombré face à une équipe de challengers en réveil. Courant toujours après le score durant le match, la suprématie de l’élite a été questionnée sérieusement avec les offensives des visiteurs. Ils auront à repenser les choses pour espérer de renouer à la victoire le plus vite possible.
En face, Ismaël, capitaine des challengers, nous a sorti un masterclass en inscrivant 19 points (3 PK et 1 QK), montrant ainsi la voie à ses coéquipiers, qui ont fini par se relever après avoir enchaîné 2 défaites de suite.
Ces résultats témoignent de l’effort que font chaque capitaine pour motiver leur troupes, afin de se défendre le mieux que possible, pour une meilleure position au classement. Sur ce, nous aurons au calendrier lors de la prochaine journée :
- The Challengers VS Clash
- Élites VS Omniscience
- Dangerous VS Surtr
- Thunderbolts VS Golden Stars
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire