mardi 14 octobre 2025

L3QPC-25: RETOUR SUR LA 10E JOURNÉE


                                      QPC-MAG 

Aujourd’hui, on revient sur les moments forts de la 10e journée de la Liga 3 QPC 2025. Entre matchs serrés, surprises et rebondissements, découvrez le résumé complet de cette étape qui a fait vibrer la compétition.


1. MAGNUS EN DÉTRESSE.

Après un premier thème stérile des deux côtés, Genius Squad a ouvert le score dès le T2 par un QK. La rencontre a ensuite basculé à sens unique. Magnus offrant des points par des fautes évitables se prend une défaite de 0 - 8.

Ironiquement, c’est une erreur de l’adversaire qui a permis à Magnus d’échapper au score négatif (-2). Une maigre consolation pour une équipe autrefois leader de la compétition, qui enchaîne une cinquième contre-performance d’affilée (si on ne comptabilise pas la victoire face à Triangle). Malgré cela, elle conserve de justesse la dernière place du podium.

Genius Squad, de son côté, poursuit sa remontée, encore timide mais encourageante. Il lui faudra confirmer pour espérer bousculer les places d’honneur dans les prochaines journées.

Aux prochains matchs nous aurons:

Magnus VS Les Mousquetaires 

Genius Squad VS Mercury


2. MERCURY DÉVORÉ PAR LES FLAMMES.

Phénix a littéralement carbonisé Mercury. Dès le T1, elle s’est imposée autoritairement. Sans laisser de répit à Mercury, l’équipe a enchaîné les points sur presque tous les thèmes, creusant un écart que l'adversaire n'a jamais pu espérer combler.

Malgré une petite réaction d’orgueil en milieu de match, Mercury a été incapable d’endiguer la vague qui s’abattait sur lui et a subi une des défaites les plus sévères de cette saison: 2 - 23.

Cette performance écrasante permet à Phénix de conserver sa place de leader au classement. Mercury, quant à lui, continue de s’enliser dans une série noire sans fin, et dégringole de la 5e à la 7e place.

À la prochaine journée, Mercury tentera de se relancer face à Genius Squad, et Phénix se mesurera aux Alchimistes Du Savoir.


3. EINSTEIN RÉPOND TARD, MAIS FORT.

Le match avait pourtant bien démarré pour Les Mousquetaires, qui ont pris l’avantage avec un PK au T1 suivi d’un QK au T2. Face à cette belle entame, Einstein a mis du temps à trouver son rythme, ne réagissant qu'à partir du T3.

Mais une fois lancée, la machine Einstein n’a plus ralenti. Portée par une belle régularité dans les thèmes suivants, l’équipe a renversé le match, jusqu’à creuser un écart décisif.

Le match, bien que serré, s’est achevé sur une note amère pour Les Mousquetaires, qui contestaient vivement la validation d’une réponse en faveur d’Einstein.  

Quoi qu’il en soit, le score est resté inchangé : 19 - 14 en faveur d'Einstein, tout comme la position des deux équipes dans le classement. 

Mercredi prochain, nous aurons à l'affiche: 

Einstein VS Triangle 

Les Mousquetaires VS Magnus


4. LE MATCH DE L'ENNUI.

Ce match entre Triangle et Les Alchimistes du Savoir, respectivement dernière et avant-dernière du classement, n’aura rien laissé de marquant. L’ensemble de la rencontre s’est déroulé dans une ambiance terne, avec peu de rythme et presqu’aucun véritable duel intellectuel digne de QPC. 

Les Alchimistes ont pourtant pris l’initiative avec un DK dès le premier thème, mais cela n’a jamais vraiment ouvert la voie à un match disputé. Le reste n’a été qu’une succession de réponses sans éclat de part et d’autre, soldé à 7 - 8, en faveur des Alchimistes. Triangle, malgré quelques points marqués, n’a pas su relever le niveau ni créer l’étincelle.

La victoire, aussi maigre soit-elle, permet tout de même aux Alchimistes de remonter à la 5e place du classement. Triangle, de son côté, enchaîne une énième contre-performance et reste solidement ancré à la dernière place.

Prochains matchs :

Triangle VS EINSTEIN 

Les ADS VS Phénix



Cette 10e journée a offert des matchs très variés : certaines équipes confirment leur bonne forme, d’autres enchaînent les défaites et perdent du terrain. À ce stade, chaque match devient important, car le classement commence à se resserrer. Rien n’est encore joué, mais les erreurs peuvent vite coûter cher.



Rédactrice : ASTATE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...