QPC-MAG
Ce jeudi 2 octobre 2025 marquait la neuvième apparition des franchises de la ligue moyenne de QPC. Hormis la défaite d’Omniscience, certains fans auraient empoché le pactole du prono de cette journée. Voyons ensemble les points forts de cette journée.
- Golden Stars 10 VS 9 Omniscience
- The Challengers 9 VS 17 Thunderbolts
- Dangerous 2 VS 13 Élites
- Surtr 16 VS 2 Clash
1. Omniscience rate l’opportunité de se rapprocher un peu plus des leaders.
Occupant la troisième place du classement, Omniscience semble apparemment dire adieu au titre. Opposée aux golden stars, les prétendants détenteurs du plein savoir, privés de leur capitaine, ont fait profil bas, laissant ainsi l’opportunité à Jualy et consorts de gagner les 3 points de ce match. Une victoire qui classe Golden Stars à la quatrième place, mais, qui ralentit Omniscience dans sa course au titre, quoiqu’elle conserve la troisième place.
2. La fébrilité des challengers, un atout du succès des leaders de la ligue.
Le deuxième match de la soirée a opposé Thunderbolts, leader de la ligue, face à des challengers en mode défaite. En effet, Challengers, emmenés par un capitaine quand bien que même motivé, mais troublé par les aléas du format, enregistre 2 défaites en autant de match pour cette phase retour. Ceux-ci doivent faire vol de face.
Quant aux protégés du capitaine Zamor, les choses marchent à merveille. Ils dominent le classement de la ligue, dès la fin de la série aller, et ont enregistré 2 victoires dans cette nouvelle phase. Ce comportement est quand même rassurant pour les leaders, et peuvent espérer le titre, s’ils continuent ainsi.
Hala Thunder et Hala Isaac, car à lui seul, il a totalisé 10 points, terminant ainsi POTM.
3. Les élites maintiennent la tendance, Dangerous a payé.
À QPC le message est clair, il faut rester concentré, si l’on veut enchaîner les bons résultats. Dangerous n’a pas saisi, mais Élites, oui. Lauriana et les siens, dauphin de Thunderbolts, se sont fait passer des dangereux sans trop grandes difficultés. La timidité d’Obed, et l’indiscipline du capitaine Simon ont coûté cher à Dangerous, qui pourtant nous a gratifié d’une bonne figure lors du match précédent.
Dangerous a payé le poids de son manque de régularité, au profit de cette formation d’élite dont le message est clair : monter en ligue majeure et lutter jusqu’au bout pour le titre. Les élites occupent la deuxième place du classement, ex-æquo à Thunderbolts (24 points chacune).
4. Dans le duel des mal classés, Surtr en sort vainqueur.
Le dernier match de la soirée opposait les 7e et 8e du classement, et sans trembler, Surtr s’impose et gagne du coup une place. Rencontrant des difficultés d’imposition au cours de cette ligue, Surtr essaye petit à petit de sortir de la zone rouge. Cette nouvelle victoire leur a permis de gagner la sixième place au profit de Dangerous qui a été vaincu.
Une victoire dictée par un capitaine transperçant, auteur de 14 points, soit 80% des points de l’équipe, et décrochant ainsi le titre de POTM. Espérons qu’il continuera de mener à bien son équipe dans les matchs restants.
Quant à Clash, elle peut faire ses adieux à la compétition, ou décider de remédier à ces absences, et travailler pour le mieux. Serait-ce possible dans une équipe où même le capitaine s’absente?
Bientôt la dixième journée, et les affronts peuvent être beaucoup plus décisifs lorsqu’on aura :
- Clash VS Thunderbolts
- Omniscience VS Dangerous
- Les Élites VS The Challengers
- Golden Stars VS Surtr
Rédacteur :✍️Zacharie JEUDI✍️

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire