![]() |
| QPC-MAG |
Comme les autres ligues de QPC, le classement de la ligue 2 est d’une instabilité énorme à l’issu de chaque journée bouclée. Cette douzième journée nous a généré pas mal de confirmations, et les résultats ci-contre en sont témoins :
- Surtr 11 VS 16 Élites
- Omniscience 16 VS 21 The Challengers
- Dangerous 6 VS 29 Thunderbolts
- Golden Stars 20 VS 19 Clash
1- La volonté de Surtr? Trop faible pour résister à la rage des Élites.
Surtr, deuxième relégable de la compétition, a affronté les Élites, deuxième classée de la compétition. Surtr, bien que motivé, a malheureusement payé pour son erreur : jeu de dames, ainsi que de la vigilance du POTM. Le collectif de Surtr a sombré 11 - 16, donnant ainsi la possibilité aux Élites de rester dans la course au titre, et ainsi de qualifier pour la ligue 1.
Une équipe d’Élites convaincu de pouvoir lutter jusqu’au bout, afin de défendre le titre, s’en est servi des faiblesses de Surtr pour arracher cette nouvelle victoire. Avec une capitaine ayant la rage de vaincre comme boussole, la victoire est devenue plus que possible pour les Élites, qui pouvait aussi compter sur la renarde Luciana, POTM, dans les corrections, et le feu Luxama Sisley. Cette victoire montre une fois de plus la ténacité de Lauriana et les siens pour le gain du titre, et confirme leur montée en liga 1.
2- The Challengers en mode turbo.
Le deuxième match de la journée mettait au prise : Omniscience et The Challengers. Occupant la troisième place de promotion de la ligue 2, Omniscience relâche petit à petit, alors que les challengers foncent pour décrocher cette place qualificative. Le capitaine des omniscients, Bredel, a livré un match de classe avec 12/16 points de son équipe marqués, et POTM. Mais le collectif adverse a été plus prolifique, et s’est illustré en marquant 21 points. Gladson et Jamesley ont inscrit 9 points chacun, bien aidé par un capitaine motivé et désireux, auteur de 4 points.
Ce résultat permet aux challengers de se rapprocher de la troisième place, en réduisant l’écart de 3 points, par rapport à Omniscience, actuelle troisième.
3- Plus dangereux que Dangerous, Thunderbolts est leur nom.
En déplacement au Purgatoire arena, Thunderbolts a transformé le purgatoire en douce demeure, en maîtrisant complètement les protégés du capitaine Simon quasi absent. Avec 15 points d’Isaac et 14 points de Carlitos, le duel s’est changé en un simple halte là pour Dangerous, qui restait sur deux victoires suivies.
Cette victoire permet aux leaders de confirmer leur suprématie, mais plonge Dangerous dans de sérieuses réflexions pour une non-relégation.
Dangerous, subissant les lois du leader, n’a pu marquer que 6 points, par le biais d’Obed, largement insuffisant pour contrecarrer l’invasion adverse. Suite à cette défaite, la relégation est plus possible que non. Vont-ils renverser la tendance?
4- Golden Stars s’en sort difficilement face à Clash.
A l’issu d’un match serré, le duo Jualy-Roobens (20 points), a surclassé l’individualité de Josias Volcy(19 points), le seul buteur de Clash, pour arracher une victoire déterminante dans la lutte du maintien. N’étant qu’à la cinquième place du classement, devant Dangerous, Golden Stars s’efforce de rester vivant dans cette lutte de maintien, et cette victoire les met à 6 points d’avance aux dangereux. Roobens (13 points) et Jualy (7 points) ont combiné leurs forces pour enchaîner les kills, et s’en emparer de la victoire.
Clash, malgré l’effort ultime d’Ulrick, n’a pas pu décrocher sa première victoire de la compétition. Trouveront-ils une autre occasion comme celle d’aujourd’hui pour la faire?
La journée suivante sera folle d’enthousiasme, et offrira des affiches comme :
- Les Élites VS Thunderbolts (duel pour le titre)
- Clash VS Dangerous (rendez-vous des mal classés)
- The Challengers VS Golden Stars (La L1? ou le maintien?)
- Omniscience VS Surtr (promotion d’Omniscience?)
Des enjeux à ne pas rater !
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire