QPC-MAG
Tout commencement a nécessairement une fin, tel est la loi de la nature. Ce jeudi 6 novembre 2025, la liga 2 a pris fin, en classant chaque équipe à sa place, des championnes aux reléguées. Comme il en est coutume, quatre rencontres se sont déroulées au cours de cette dernière journée, et nous pouvons retenir beaucoup d’elles.
- Surtr 13 VS 11 The Challengers
- Dangerous 5 VS Golden Stars
- Thunderbolts 14 VS 23 Omniscience
- Les Élites 7 VS 12 Clash
- « The Challengers » concède une dernière défaite.
L’un des premiers matchs de cette journée mettait au prise les challengers contre la formation de Surtr. On pourrait s’attendre à une victoire des protégés d’Ismaël, mais l’armée de l’enfer nous a gratifié un scénario contraire. L’équipe menée par Fadelin SINDICK, d’ailleurs POTM, a devancé de 2 points les visiteurs. Fadelin (10 points) et Rilphensky ont été les véritables protagonistes de ce succès. En face, les challengers n’ont pas été ridicules, car ils ont pu inscrire 11 points, et leur meilleur marqueur fut Land-Kerry ALEXIS (7 points).
Les challengers conservent leur place en D2, mais terminent la compétition à tête recourbée. Ils auront à s’améliorer lors de la ligue prochaine. Quant à Surtr, reléguée en D3, l’objectif sera de retrouver la ligue 2 au terme de la ligue 3 2026.
- Golden Stars arrache la promotion au Purgatoire Arena.
Le Purgatoire Arena a été témoin d’un match timide et pauvre. Seulement 13 points ont inscrits, dont 5 pour les locaux et 8 pour les étoiles dorées. Le capitaine Simon JEUDI a été auteur d’un TK, et Obed (1 TK et 1 death), soient les seules occasions concrétisées par Dangerous. Les visiteurs, guidés par le capitaine Jualy, ont surpassé de 3 points les locaux, avec 5 points du capitaine (1 QK, 1 DK et 1 death) et 3 points de la lieutenante Cephora PHELICE.
Quoique le carton vert de Dave, faute de suspicion, Golden Stars arrache le dernier billet de promotion disponible pour la ligue 1 2026.
- Thunderbolts : Champions mais pas invincibles.
Thunderbolts a accueilli Omniscience lors de cette dernière journée. Entre assurance et satisfaction, la défaite surgit dans le camp des champions. Ayant confirmé leur sacre en remportant le match de la treizième journée face au vice-champions de la compétition, Thunderbolts nous a livré une sortie à demi-teinte en subissant les lois d’Omniscience. La bande à Carlitos a compilé 14 points, insuffisants pour contrecarrer Omniscience.
En face, Omniscience a réalisé un vrai travail d’équipe, lorsque 3 joueurs ont collé leur nom au scoreboard. Carlo, souvent absent, a été le héros de la soirée avec ses 12 points inscrits. Clinton (7 points) et Abel (4 points) ont dûment soutenu le POTM, scellant le score de 14 - 23, en leur faveur.
Cette opération est excellente, mais ça ne change pas le sort d’Omniscience, ni le statut de champion des joueurs de Thunderbolts.
- Clash termine avec une deuxième victoire.
L’arsenal des Élites a été bien en place, mais la réussite ne leur était pas certaine. Tous les 4 présents, les joueurs d’Elites ont beaucoup tenté, mais seulement 7 points leurs furent parvenus. Cette performance n’a pas suffit pour repousser les 3 assauts du feu Josias et de la pépite Schneiline. Avec 8 points de Josias VOLCY, soient (1 PK et 1 TK) et 4 points de Schneiline VEILLARD (1 QK), Clash a clôturé cette avec 2 victoires de rang, leurs seules victoires de la saison. Clash s’en va en ligue 3 en créant la surprise, alors que les Élites filent paisiblement en ligue 1.
14 journées, 112 matchs, 1120 questions posées, une pléiade de bonnes réponses, cette ligue nous a charmé avec ses multiples sensations. Du lourd sur papier, mais la fédération de QPC s’est illustrée en palliant sérieux et sacrifices afin de rendre possible cette énième édition de ligue 2 QPC. Honneur et mérite à la fédération, aux joueurs, aux fans, aux journalistes de QPC-Mag, qui ont d’une manière ou d’une autre contribué à cet exploit.
À bientôt pour une prochaine ligue 2 QPC 2026!
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire