QPC-MAG
Jeudi 11 décembre 2025, deuxième série des match des huitièmes de finale à Chiffres et Lettres (C&L) pour cette édition. Les scénarios furent contrastés au cours de ce jour. Entre correction, score fleuve et qualification de justesse, la danse s’avérait très animée, et QPC-Mag était présent et vous présente un résumé.
- Thunderwolves 28 VS 3 Supernova
- Tornade de Feu 8 VS 7 Cognivox
- Einstein 20 VS 3 A-Team
1.La correction…
Pour enchaîner avec les quarts de finale, Thunderwolves se mesurait à Supernova. Au lieu d’un duel disputé, le match fut transformé en une sacrée correction. La formation de Thunderwolves a écrasé les poulains de Roobens sur le score de 28 - 3, un score que nombreux ne s’attendaient pas.
Après s’être présenté pour le lancement du match, les joueurs de Supernova, dirait-on, ont oublié leur raison d’être sur le terrain. Car, on a assisté à une domination en série de lettres comme en chiffres des loups-tonnerre. Avec une maîtrise hors du commun d’Ezechiel et d’Isaac, le chemin paraissait facile pour Carlee Zamor et ses compères. Ezechiel a inscrit 13 points, devançant ainsi son coéquipier Isaac avec ses 11 points, dans la course pour le meilleur joueur de la partie.
Une opération parfaitement orchestrée par Thunderwolves, qui n’a subi qu’un tir du capitaine de Supernova, Roobens, lui valant ainsi 3 points pour sauver l’honneur de cette étoile.
L’aventure s’arrête ici pour Supernova, alors que Thunderwolves entra par la porte des quarts de finale.
2. Petit à petit, la tornade fait des ravages.
Le deuxième match de cette soirée opposait les équipes : TORNADE DE FEU et COGNIVOX. Ce match très particulier en est-il, fut joué sur des petits détails et Tornade a su tirer mieux des failles. Le match était serré, car, dans la partie des questions à 3 points, Tornade menait la danse : 6 - 3. Mais un petit réveil dans la quête du plus long mot a permis à Cognivox de prendre l’avantage, en inscrivant 4 points, et mettant le score : 6 - 7, en leur faveur. Il fallait attendre l’avant-dernière série de lettres pour voir ce clouage d’Ednilson avec ses 2 points inscrits. Score final : 8 - 7, en faveur de Tornade de Feu.
Le match a été assez engagé, mais cet engagement était réalisé par 1 joueur de chaque formation. Ednilson, le meilleur joueur de la partie, a capitalisé 8 points pour son équipe, synonyme de qualification. En face, Frednelson a été le seul buteur de Cognivox qui, malheureusement va devoir laisser la compétition, au profit de Tornade de Feu qui poursuit petit à petit sa course.
3.Rendas, c’est lui!
Pour terminer les affrontements de cette soirée, Einstein et A-Team se sont mesurés, mais A-Team n’a pas eu la force pour résister. De leur côté, seul Jodelin a eu la force de marquer 3 points pour enlever le 0 résolument accepté par ses coéquipiers.
Pourtant, de l’autre côté, un nom s’est fait retenir, celui de : Sadner LAFORET. Présentant une forme exceptionnelle depuis le début de la compétition, Sadner a récidivé en se comportant comme véritable bourreau de la partie. En effet, il a totalisé 15 des 20 points de son équipe, malgré ses difficultés à bien jouer en début de partie, en raison des aléas de connexion. Donc, il a marqué 15 points dans les moments les plus cruciaux du match, ceux des questions à 4 points, pour rassurer et qualifier son équipe. Celui-ci fut aidé par Fantastique qui a inscrit les 5 autres points se l’équipe.
Cette victoire témoigne de la détermination de cette formation, prête à gravir les échelons pour se forger un nom prestigieux.
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire