QPC-MAG
Après 4 soirées de compétition pour chacune des formations du groupe A, le verdict est tombé ce dimanche 14 décembre 2025. 4 équipes vont poursuivre leur chemin dans cette édition de Top Genius, alors que les 4 autres vont devoir repenser les choses, pour espérer l’année prochaine. Face à cela, les surprises n’ont pas pu ménager leur apparition, car, nombreux sont ceux qu’on espérait voir en quarts qui ont malheureusement été éliminés de la compétition. Parmi eux, les champions en titre. Faisons un retour sur ces prestations prêtes à couper le souffle.
1- Suprême Victory valide son billet pour les quarts.
Le premier match de cette soirée opposait 2 géants de la compétition dans un duel de survie pour chacun d’eux. Genius Fire doté d’un collectif capable de punir et Suprême Victory dont la victoire est présente dans leur ADN. A l’issu de cette rencontre, Genius Fire en a beau tenté mais c’est finalement Suprême Victory qui a brillé avec une différence de 20 points.
En effet, GF a sombré sur le score de 0 - 20 dans son domicile, quoique ce score nul ne reflétait pas leur comportement, car ils ont pu inscrire 7 bons points, mais en essayant de gagner plus de points, Roobens a été pénalisé de 7 points, remettant ainsi le solde des locaux à une somme nul (+7-7=0).
Face à cela, la qualification de SV en fut une confirmation, car les joueurs Peterson, Ezechiel et Carlitos se sont unis pour coller 20 points, démontrant ainsi la capacité de cette équipe à décrocher les victoires. Ezéchiel fut élu meilleur joueur du match avec ses 8 points inscrits. Avec cette victoire, Suprême Victory regagne la 3ème place du groupe A, synonyme de leur qualification pour les quarts de finale.
2- Les champions à la porte des éliminés.
Ce match entre Les Fils d’Esculape et Météores fut l’un des plus suivis de cette journée, pas parce que ce sont des stars, mais en raison des champions au seuil de l’élimination qui jouaient leur qualification.
La rencontre a été animée, LFE et Météores se rendaient coup pour coup tout au long du premier mi-temps du match, affichant ainsi un score de : 10 - 11. Après cela, Météores a remporté la deuxième partie du match 3 - 11, scellant du coup le sort du match. Score final : 13 - 22, en faveur de Météores.
Météores a décroché cette victoire, mais la qualification ne leur fut pas acquise, car ils avaient besoin non seulement d’une victoire, mais de résultats restreints dans les autres rencontres. Face à cela, les champions ont été victorieux, mais l’aventure s’arrête ici pour eux.
3- A-Team conquit la première place, alors que les Curieux terminent avec zéro point.
Le troisième match de la soirée opposait une équipe d’A-Team obsédée par la victoire face à des curieux sans envie de gagner. A-Team, déjà qualifiée, disputait la première place, ce qu’ils ont dûment défendu et obtenu. Ils ont gagné 24 - 0, avec des points de Cephora (6 points), Ednilson (2 points), Hervens (4 points) et Clinton, le meilleur joueur du match avec 12 points inscrits. Cette correction infligée aux curieux permet à A-Team de détenir la première place, avec 9 points sur 12 possibles.
Alors qu’A-Team gagne la première place, l’équipe des Curieux terminent en bon dernier avec 0 points au classement, et ironie du sort, c’est leur deuxième match avec un score nul.
La fin d’une timide participation pour les Curieux et le début d’une nouvelle étape pour A-Team.
4- Vega s’en sort difficilement du piège de Juverno.
Le dernier match de la soirée, ne serait-ce la plus belle, nous a charmé avec deux équipes qui se montraient redoutables, et prêtes à tout donner pour obtenir la qualification. Vega a finalement eu raison.
Avec un vrai travail d’équipe, Vega a décroché merveilleusement sa qualification en dépassant Lynx sur le score de 19 - 17. Pour Vega, chacun des joueurs a contribué à cette victoire : Clifford (3 points), Doutance (8 points), Lewis (4 points) et Genz (4 points). Des contributions ayant des retombés positifs, car Vega a décroché la dernière place qualificative du groupe A.
Alors que Vega luttait pour sa qualification, Lynx aussi avait la chance de se qualifier, et le fameux Juverno NETVIL a bien défendu cette espérance. Auteur de 15 points sur les 17 de son équipe, il a tout donné pour mener son équipe aux quarts. Mais la réalité en a décidé le contraire, et laisse la victoire à Vega. Mais, nous pouvons nous demander, si celui-ci avait un support valable, ne parviendrait il pas à empocher les 3 points de la victoire? On ne sait pas, mais ce qui est tangible, Vega accompagne A-Team, Suprême Victory et LFE dans le quatuor des qualifiés.
Fin de la première partie, maintenant nous allons directement dans la phase à élimination directe, où chaque équipe défendra sa place dans un aller-retour, dans les affiches suivantes :
- A-Team VS JAA
- Les Fils d’Esculape VS Nirvana TG
- Supreme Victory VS Konrad Zuse
- Vega VS The Lion’s Boys
Soyez des nôtres!
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire