QPC-MAG
1- Les Lion’s Boys confirment leur statut.
Grands favoris à la victoire finale, les Lion’s Boys ont tenu leur rang en dominant largement les Génies de l’Orient (21–7). Sérieux, appliqués et collectivement solides, ils n’ont jamais laissé la moindre chance à leur adversaire du jour.
Si Youri Mc Lamarre s’est illustré en terminant meilleur joueur du match avec 10 points, la véritable force des Lions a surtout résidé dans la qualité de leur collectif. Bien entouré par Gerhardy (4 points) et Salim (7 points), le MVP de la soirée a pu s’exprimer pleinement dans une équipe parfaitement huilée.
Grâce à cette victoire convaincante, les Lions terminent premiers du groupe B avec 12 points et affronteront Vega au prochain tour.
2- Konrad Zuse valide son billet, les Surdoués s’arrêtent là.
Dans un match à haute tension, avec la qualification en jeu, Konrad Zuse a assuré l’essentiel en s’imposant face aux Surdoués (11–6) lors de cette 4e journée décisive.
Cette victoire a permis à Konrad de conclure la phase de groupes à la 2e place avec 9 points, synonyme de qualification. En revanche, les Surdoués terminent 5e sont éliminés, malgré les 9 points de Woodly, insuffisants pour inverser le cours de leur destin.
Au prochain tour, Konrad Zuse affrontera Supreme Victory pour ce qui s’annonce comme l’un des chocs, si ce n'est le choc de ces quarts de finale.
3- Les Lionceaux rugissent… puis retombent sur leurs pattes.
Ils ont montré les crocs, fait trembler la savane, mais n’ont pas su porter le coup final. Les Lionceaux s’inclinent d’un souffle face à JAA (24–25) au terme d’un match haletant, indécis jusqu’à la dernière question.
Courageux et fougueux, les Lionceaux ont longtemps fait jeu égal, jouant avec le cœur et l’audace. Mais à trop vouloir rugir trop tôt, ils ont laissé une brèche que JAA a su exploiter grâce à des exploits Fantastiques.
Un match cruel pour les Lionceaux, qui ont prouvé qu’ils avaient du caractère — notamment Land-Kerry Alexis — mais à ce niveau, le courage seul ne suffit pas toujours pour dominer la savane.
Faits marquants :
Fantastique (JAA), auteur de 16 points, a logiquement été élu MVP.
Zacharie Jeudi a une nouvelle fois eu du mal à trouver ses marques.
Grâce à ce succès, JAA décroche le dernier billet qualificatif du groupe B et affrontera A-Team au prochain tour.
4- Nirvana impose sa loi, Intelligentsia perd le fil.
Face à une équipe de Nirvana sûre de ses forces et parfaitement maîtresse de ses atouts, Intelligentsia a vécu une soirée compliquée. Dépassés dans l’intensité comme dans la gestion de l’enjeu, les joueurs d’Intelligentsia n’ont jamais réellement existé dans la rencontre.
Symbole de cette débâcle, Obed termine le match avec un sévère –6, reflet d’une équipe en perte de repères.
Cette nouvelle défaite confirme une phase de groupe difficile pour Intelligentsia, avant-dernier du groupe B avec seulement 3 points, et pourrait bien annoncer la fin du duo Carlo–Obed dont les beaux jours furent de loin jadis.
De son côté, grâce à cette victoire (4- (-1)), Nirvana termine 3e avec 9 points et affrontera les Fils d’Esculape au tour suivant.
#Rivalson Appoleus
#Qpc_Mag

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire