jeudi 29 janvier 2026

CQPC-26: SECOND ROUND EN VUE!


                                       QPC-MAG


Troisième journée pour les groupes A et B. Certaines équipes étant déjà éliminée, la liste des équipes qualifiées était sans aucun doute très prévisible. Malgré tout, cette journée était tout de même importante pour la suite du déroulement de la compétition. Revenons sur ce moment symbolique!



GROUPE A

 1 . LES GLADIADÉFAITORS OFFICIELLEMENT OUT!

Avec un retard de plus d'une dizaine de minutes, "The Gladiators" semblait timide à l'idée de se prendre une raclée face à "Les Fils d’Esculape" qui jusqu'à lors est en tête du classement. Pourtant, avec cette énième défaite de 14 - 0 face à LFE, on peut croire que l'équipe, officiellement classée dernière de son groupe, s'est finalement habituée au goût de la défaite. 

Dans un match lancé avec 15 minutes de retard, LFE n'a pas tardé à prendre les devants avec trois points dès le T1, ce qui présageait déjà la fin du match. Avec cette dernière victoire, ils se qualifient pour les huitième de finales où ils auront à affronter "THUNDERBOLTS".

Côté Gladiateurs, avec un total de 3 shoots accumulés durant tout le match et un capitaine qui arrive à la toute fin du match, ils encaissent leur dernière défaite pour cette édition de COUPE QPC. L'avantage pour eux, c'est que maintenant ils ont assez de temps pour préparer leur remontada en liga.



2. LES MOUSQUETAIRES : L'ARGENTINE DE QPC?

Défaite au premier affrontement, deuxième de leur groupe, qualifiée en phase à élimination directe et une équipe d'enfer, "Les Mousquetaires" ont toutes les conditions réunies pour remporter cette coupe. Avec cette victoire de 25 - 11 face à "FREEDOM", ils arrachent leur billet pour leur affrontement contre C+ en huitième de finale, et ce malgré l'absence de leur capitaine. 

Avec un collectif 100% présent mais inefficace ce soir, et seulement 3 points au compteur grâce à une victoire de justesse, 

"FREEDOM" sort 3e du groupe et se voit donc éliminé de la compétition. On leur souhaite une bonne préparation pour la liga.



GROUPE B

3. DUELS DES TITANS!

Respectivement première et deuxième dans le groupe B, C+ et Thunderbolts se sont affrontés à l'un des derniers matchs de la soirée. Ce match soldé sur un 14 - 12 en faveur de C+ n'a rien changé au classement .

Des deux côtés le collectif était présent, et les deux équipes, comme d'habitude, nous ont livré un match épique, équilibré sur papier mais aussi sur le terrain. 

Toutes deux étant qualifiées pour les prochaines étapes, "CONNAISSANCE PLUS" affrontera prochainement "LES MOUSQUETAIRES" et "THUNDERBOLTS" se mesurera à " LES FILS D’ESCULAPE".



4 . SURTR : UN GÉANT DE FEU TOUT DE GLACE

Un Thème 1 sans aucun shoot à QPC, c'est comme un politicien honnête dans ce bas monde : un phénomène rare et inexplicable. Pourtant c'est bien ce qui est arrivé dans ce match, opposant "SURTR" à "Genius Squad".

T2, des tirs hors cadres, des Deaths du côté de "SURTR" mais toujours pas de points. À ce rythme là, le seul moyen pour une équipe de vaincre serait que l'adversaire se lâche sur les Deaths. Mais le capitaine de GS en a eu assez et a décidé de tenter le tout pour le tout. En prenant ces risques bien mesurés, il assure à lui seul la victoire de son équipe qui, malgré cette victoire se fait éliminer de la compétition. 

Du côté des vaincus, malgré une présence collective complète, ils ont succombé aux assauts de l'adversaire : 2 - 9. De la L1 à la L3 en une année, on pensait qu'ils avaient touché le fond. Maintenant éliminé avec 0 point à la coupe, SURTR a officiellement dépassé le bas fond. Jusqu'où pourra-t-elle dériver ?



Avec déjà un classico en vue, les huitièmes de finales sont déjà à nos portes. Quelles équipes sortiront vainqueurs dans l'arène de la mort?




RÉDACTION : Betchaïna GENARD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...