mercredi 28 janvier 2026

Coupe QPC : Les escarmouches dans les groupes G et H font rage.


                                          QPC-MAG 




Cette dernière journée de la phase de poules fut à décider des différents affrontements des 1/8 de finales. La tension fut palpable, d’autant plus que plusieurs équipes s’étaient retrouvés à 3 points, laissant encore plus de place au suspense.



A-Groupe G

1-Un spectacle assuré, valises bouclées : Le 5-0 le plus triste de l'année.

Le premier match du vendredi dernier a vu Omniscience victorieuse face à Dangerous, et l’entrée en scène du tout nouvel arbitre de la compétition, Fandale Marc Hercule, qui a géré son premier arbitrage d’une main de fer.

5 points à 0, tel fut le score du match. Omniscience arrache les 3 points de l’honneur des mains de Dangerous qui termine la compétition avec 0 victoires. On salue les efforts de chaque joueur d’Omniscience qui ont tenté tant bien que mal de gagner ce match.

Les deux équipes deviennent donc spectateurs du reste de la compétition et nous donnent rendez-vous pour les prochaines compétitions de liga.


2-Le « Show must go on » a tourné au vinaigre : Privée d'adversaire, Ragnarok ne fait aucun quartier au public.

Le second affrontement de ce groupe aurait dû mettre en face deux gros bonnets de la liga 1 : Ragnarok et Aksyonè. Coup de théâtre, vu leurs points pour la qualification déjà en poche, Aksyonè ne se présenta pas au match.

Le public croyait pouvoir faire des étincelles, mais il s’est pris une branlée. Une équipe alignée sous le capitanat de Carlitos pour cette occasion a été pulvérisé sur un score de 17 à -4. Jonathan Ernest s’est illustré comme homme du match avec 14 points et confirme la légitimité de son équipe à la première place.


Pour la suite, Ragnarok se trouve à être dans le carré d’en haut, elle affrontera Einstein, deuxième de son classement pour la 4e huitième de finale de la compétition le 7 février prochain.



B-Groupe H

Le groupe ci est celui qui nous a offert les statistiques les plus croustillantes. Mais cette journée à remis les pendules à l’heure et mis fin aux spéculations sur si oui ou non certaines équipes allaient poursuivre la compétition.


3-Le pari fou : De la défaite initiale aux sommets du groupe, Supernova fait le show

Après une première défaite, Supernova s’est relevé et vient de confirmer sa supériorité en battant Mercury sur un score de 8-5. Un match fort en intensité avec deux équipes ayant leurs destins entre leurs mains : 3 points chacun au classement du groupe. Ce fut Doutance, joueur de Supernova qui fit la différence en apportant le salut à son équipe, les propulsant comme leader de leur poule. 

Ils auront donc à essayer de poursuivre cette épopée le 8 février face à Aksyonè dans un match ou tout est possible.


4-Écrasés par les derniers : Le fiasco d'un futur huitième de finaliste.

La victoire surprise des Élites face à Einstein est ce que l’on pourrait qualifier de déculottée, mais c’est aussi un exemple clair du problème d’une équipe dont sa superstar flanche. Un score de 7 à -1 a départagé les deux formations, une repart avec les regrets de ne pas avoir vaincu plus tôt, l’autre avec la conviction qu’elle peut encore gagner contre des titans.

En effet, malgré leur victoire, Les Élites iront gonfler les rangs du public tandis qu’Einstein nous donne rendez-vous pour un match d’anthologie face à Ragnarok le 7 février qui prochain.



Rédacteur : Ritschll-Isaac PROPHÈTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...