mercredi 18 octobre 2023

Supernova brille, Les Fils d'Esculape en lice pour la D1"

 

Poly Vinci


Le vendredi 13 octobre 2023, marquait le début de la vingt-sixième journée de cette LQPC23. A cette occasion, 6 équipes se sont affrontées pour une somme de trois matchs, qui sont les suivants:


Supernova 2️⃣1️⃣ vs 4️⃣ Excelsior
Les Fils d'Esculape 1️⃣9️⃣ vs 1️⃣8️⃣ Surtr
Clash 3️⃣ vs 2️⃣2️⃣ Aksyonè.

 - Supernova, une étoile qui brille mais reste toujours jeune.


Avec une performance excelsiorique, Supernova a eu raison d'Excelsior au cours du premier match de cette vingt-sixième journée. Un match, qui sur papier pourrait annoncer la couleur, mais qui a finalement pris une autre tournure suite à la rapidité des joueurs de Supernova. Il faut surtout souligner les 9 points ( 1 PK et 1 QK) d'Emlo, ce qui lui a permis de remporter le titre de joueur du match. Un Excelsior timide, passif, et faisant face à une crise de constance depuis un certain temps, cette victoire fût une simple formalité pour la bande à Gérhardy. La journée suivante, Supernova affrontera les Chiens De l'Enfer, par contre, Excelsior aura pour adversaire Les Fils d'Esculape.

 - " *Les Fils d'Esculape* " *peut toujours espérer la D1 la saison prochaine.


Dans un match à tout casser, LFE a eu raison de Surtr grâce à un QK clutch de leur capitaine Wilgo, en toute fin de partie. Un match qui mettait en évidence: l'intelligence, la passion, l'engagement. Ceux-ci furent clairement remarqués, par la longue tirade des deux équipes, et leur ont permis de faire quasiment le plein avec 9 bonnes réponses sur 10, soit 40 points sur 50 possibles. A noter la belle prestation d'Ednilson qui fût couronné homme du match. La journée suivante Les Fils d'Esculape sera dans les antres d'Excelsior et Surtr accueillera Targaryens.

 - Clash se rapproche de plus en plus de la relégation.


Si pour beaucoup, la maintenance est fondamentale, pour Clash, ce n'est qu'un sujet de doute de volonté pour ses fans. Avec des absences et des inconvénients répétés, l'équipe menée par Wolf sombre journée après journée, et se figure parmi les potentiels relégables. De là étant, Aksyonè a profité pour s'emparer des 3 points de la victoire. Il a pu compter sur son trio de "C" composé de: Chery Davidson (15 points), Caleb (6 points) et Clifford (5 points). La prochaine journée Clash visitera Fierté Totale alors qu'Aksyonè recevra Invincibles.


  Zacharie JEUDI✍️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Résumé du Troisième jour de la 10ème journée de LQPC 2024

  QPC-MAGAZINE 2024 Deux rencontres étaient au programme ce Dimanche comme à l’accoutumée et a mis en opposition les équipes suivantes : DAN...