mardi 30 juillet 2024

THE LAST DANCE !

QPC-MAGAZINE


 

Les dernières danses dans cette phase aller de la LQPC24 opposaient : 


- The Gladiators 9 VS 28 Ragnarok
- Chiens de l'Enfer 16 VS 15 Invincibles

 

1- Le duo Paris-Jonathan ont enfoncé le couteau dans la plaie des Gladiateurs.


L'avant-dernier match de cette phase aller de la LQPC24 opposait The Gladiators et Ragnarok. Un match largement dominé par les champions en titre, qui ont pu compter sur son duo dévastateur. Avec 16 points inscrits, épaulé par Jonathan Ernest auteur de 12 points, le capitaine Paris a encore prouvé son leadership au sein de ce groupe. En face, 9 petits points seulement ont été inscrits, alors que les Gladiateurs avaient la supériorité numérique. Une mauvaise note pour Thedy et les siens, qui auront fort à faire pour maintenir le tempo, durant la phase retour. Ragnarok, de son côté essayera de se positionner dans la meilleure place possible...

2- Quand Hervens réserve un cadeau empoisonné pour ses adversaires...


Les gardiens des enfers ont réalisé un travail impeccable pour leur dernier affrontement, dans cette première partie de la liga 1 QPC 2024. Ils ont freiner, une fois de plus la bonne série des Invincibles. Avec une prouesse de Hervens (13 points) et 3 précieux points du capitaine Salim, ils ont réussi à surclasser le collectif de Gustave. Gustave, Judeley et Clinton ont pourtant tout essayé, mais ils ont buté malheureusement sur des chiens faisant très bonne garde. Les Chiens essayeront d'enchaîner avec les victoires au cours de la deuxième phase, alors que les Invincibles vont essayer de poursuivre le titre.

Entre-temps, QPC-MAG vous remercie, et vous donne rendez-vous pour le lancement de la Liga 3 et la Liga 2, sans oublier la poursuite de la Liga 1...



 Zacharie JEUDI✍️

Résumé du deuxième jour de la dernière journée de cette phase aller de la LQPC24.

QPC-MAGAZINE

 

 



Trois matchs étaient à l'affiche, pour ce samedi 13 juillet 2024. Ce sont :


- Golden Stars 7 VS 13 Omniscience
- Excelsior 0 VS 32 Targaryens
- Hakuna Genius 18 VS 14 Les Fils d'Esculape

 

1- Omniscience remporte le duel des relégables.


Toutes deux ayant deux victoires avant ce match, l'emphase se tenait sur qui obtiendrait un troisième succès. L'équipe receveuse, a inscrit 7 points, avec surtout 6 points du capitaine, en l'occurrence Jualy. Performance très insuffisante, pour contrecarrer les omniscients, qui ont comptabilisé 13 bon points. Wadlandjy a profité pour inscrire 14 points, et ainsi décrocher le prix du meilleur joueur du match. Une victoire qui pourrait s'alourdir, si ce n'était pas la non vigilance des joueurs d'Omniscience qui ont été sanctionnés à 5 reprises. Omniscience prend le dessus avec 9 points, à la 14ème place, tandis que Golden Stars se positionne en bon dernier avec 6 points au classement.



2- Des Targaryens impitoyables terrassent Excelsior.


En déplacement au Excelsior stadium, les Targaryens infligent une raclée aux poulains de Norvens. A chaque thème, on pourrait constater ce désir de sanctionner à tout prix les adversaires, désir acquis avec 32 points inscrits. De cette ballade, Fedacky s'est offert 13 points, Bigore 10 points, John et Dave se partagent les 9 derniers points du match, en inscrivant respectivement 4 points et 5 points. Bien qu'ils ont fait acte de présence, mais le dénouement du match pouvait témoigner le contraire. Une victoire qui permet aux Targaryens de se rapprocher du leader de la compétition, alors qu'Excelsior s'installe à la onzième place.

3- Hakuna Genius clôture cette première partie en toute beauté !


A l'occasion de son dernier affrontement, Hakuna Genius était défié par les Fils d'Esculape. Partie gagnée par Peterson et sa bande, quoique l'opposition farouche de leur adversaire. Le collectif hakunéen, au rendez-vous, a compilé 18 points, dont 7 points de Wesly, 6 points de Juverno, sans oublier les 5 point du capitaine Peterson LÉTÉ. En face, Ednilson, auteur de 8 points, et Issalem, 6 points, ont beaux résisté, mais ils ne pouvaient pas faire mieux, que constater les trois points du match filés d'entre leur mains. Hakuna Genius, après cette victoire, occupe provisoirement la sixième place du classement, pourtant Les Fils d'Esculape occupe provisoirement la douzième place.

 Zacharie JEUDI✍️

Résumé des matchs de Vendredi - journée 15

QPC-MAGAZINE

 

DANGEROUS 7-11 SUPERNOVA

MAGIC FINGERS 11-20 SURTR

AKSYONÈ 17-16 FIERTÉ TOTALE




Supernova n'a pas encore dit son dernier mot

En proie à des polémiques extra-sportifs depuis quelques semaines, Supernova et Dangerous s'étaient donné rendez-vous pour ouvrir la quinzième journée. Le constat des séries du vice champion en titre donnait l'impression que Dangerous aurait l'avantage grâce à leur nouveau chouchou Obed mais, c'était sans compter sur un Jakoben des grands soirs qui a planté 9 points pour son équipe. Le tout sous l'oeil médusé d'un Obed qui  doit encore attendre pour faire son come-back sur le circuit. Cette victoire n'a rien d'anodin tant qu'elle est énorme dans la course au titre d'autant plus que Supernova doit recevoir prochainement la belle équipe d'Hakuna Genius. Quant au Dangerous, ils doivent également accueillir Hakuna Genius en match en retard avant d'effectuer un périlleux déplacement chez les Invincibles.



Surtravailler, c'est leur devise

Si viser haut est un objectif commun, viser toujours plus haut l'est d'autant plus pour les protégés de Génesté. Les journées se suivent et se ressemblent pour Surtr qui   a mis une petite correction au promu qui se vantent d'avoir des doigts magiques. Faoustho étant quasi absent cette fois-ci, c'est Chamar qui s'est mué en bourreau avec une douzaine de points inscrits . Assez pour conforter leur première place sans pression avant les échéances difficiles à venir (Ragnarok, Fierté Totale et Targaryens). Évidemment, ils ne paniquent pas car SURTRavailler c'est la clé de leur succès cette saison.
Les Magic Fingers de leur côté vont tenter de se relancer face aux Fils d'Esculape dès la reprise.

 

Des actions, et pas des mots dans le rang d'Aksyonè

Privé de leur arme létale, Aksyonè a eu un début de saison assez mitigé mais depuis quelques semaines ça va de mieux en mieux. Cette dynamique a été confirmée ce vendredi face au Fierté Totale dans un duel à mort. Fierté Totale a beau être bien née, mais c'est le nombre d'années d'expérience d'Aksyonè qui a eu raison dans cette confrontation. Une valeureuse victoire qui permettra aux hommes de Clifford d'aborder sereinement leur prochain match contre les Targaryens tout en laissant un goût amer aux protégés de Socialiste qui doivent se remettre en marche tant bien que mal contre The Gladiators dès la rentrée.

C'est avec cette troisième rencontre que la journée de vendredi a été clôturée, laissant un groupe d'Aksyonè stadium en liesse jusqu'au samedi soir.

 John Steeve Gustave

 

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...