La Coupe QPC 2025 poursuit son parcours avec deux matchs décisifs en huitième de finale. Voici ce qu’il fallait retenir de ces dernières confrontations :
1. Une victoire bien méritée pour CONNAISSANCES+
CONNAISSANCES+ a pris le dessus sur MAGIC FINGERS malgré un bon début de match de cette dernière. Menée par Sadner LAFORÊT, MAGIC FINGERS semblait prendre l’avantage. Cependant, CONNAISSANCES+ a su se ressaisir et gérer les erreurs initiales, notamment par l’intervention de Markens JEAN. Ce dernier a été l'élément clé du match, marquant 8 points essentiels, dont un Pentakill et un TetraKill (1PK, 1TK), et s’imposant comme _Player of the Match_.
Bien que MAGIC FINGERS, avec des performances solides de Ludwika TELUSMON et Sadner LAFORÊT (qui ont chacun inscrit un Pentakill), ait montré une résistance notable. Toutefois cet effort collectif n’a pas suffi à les propulser vers la victoire.
CONNAISSANCES+, après cette victoire méritée 14-10 après prolongation, passe en quart de finale et affrontera LES TARGARYENS dans un match qui s’annonce palpitant.
Les champions en titre de la Coupe QPC, LES TARGARYENS, en quête d'un nouveau sacre
LES TARGARYENS, champions en titre de la Coupe QPC, ont prouvé, lors de leur affrontement en huitième de finale, qu'ils n'ont rien perdu de leur ambition. Malgré l'absence de John, et une piètre prestation de Juverno, l'équipe n'a pas cédé à la pression. Grâce à des performances solides de Dave et Fedorytchy, LES TARGARYENS ont su tirer leur épingle du jeu et s'assurer une victoire décisive.
Du côté des GOLDEN STARS, malgré quelques tentatives d'attaque et les 4 points de Roobens et Gédéon (1DK chacun) rongé par un moins de leur capitaine Jualy, le manque de cohésion a été trop flagrant pour renverser la situation.
Cette victoire 6-3 des TARGARYENS leur permet de valider leur place pour les quarts de finale. À un match de la suite du parcours, la question est de savoir s'ils réussiront à défendre leur titre et à réaliser un back-to-back en atteignant à nouveau la finale.
JN PIERRE Widler
#Coupe_QPC_2k25
#QPC-Mag
#e-genie


