jeudi 13 février 2025


 La Coupe QPC 2025 poursuit son parcours avec deux matchs décisifs en huitième de finale. Voici ce qu’il fallait retenir de ces dernières confrontations :



1. Une victoire bien méritée pour CONNAISSANCES+


CONNAISSANCES+ a pris le dessus sur MAGIC FINGERS malgré un bon début de match de cette dernière. Menée par Sadner LAFORÊT, MAGIC FINGERS semblait prendre l’avantage. Cependant, CONNAISSANCES+ a su se ressaisir et gérer les erreurs initiales, notamment par l’intervention de Markens JEAN. Ce dernier a été l'élément clé du match, marquant 8 points essentiels, dont un Pentakill et un TetraKill (1PK, 1TK), et s’imposant comme _Player of the Match_.


Bien que MAGIC FINGERS, avec des performances solides de Ludwika TELUSMON et Sadner LAFORÊT (qui ont chacun inscrit un Pentakill), ait montré une résistance notable. Toutefois cet effort collectif n’a pas suffi à les propulser vers la victoire.


CONNAISSANCES+, après cette victoire méritée 14-10 après prolongation, passe en quart de finale et affrontera LES TARGARYENS dans un match qui s’annonce palpitant.




Les champions en titre de la Coupe QPC, LES TARGARYENS, en quête d'un nouveau sacre


LES TARGARYENS, champions en titre de la Coupe QPC, ont prouvé, lors de leur affrontement en huitième de finale, qu'ils n'ont rien perdu de leur ambition. Malgré l'absence de John, et une piètre prestation de Juverno, l'équipe n'a pas cédé à la pression. Grâce à des performances solides de Dave et Fedorytchy, LES TARGARYENS ont su tirer leur épingle du jeu et s'assurer une victoire décisive.


Du côté des GOLDEN STARS, malgré quelques tentatives d'attaque et les 4 points de Roobens et Gédéon (1DK chacun) rongé par un moins de leur capitaine Jualy, le manque de cohésion a été trop flagrant pour renverser la situation.


Cette victoire 6-3 des TARGARYENS leur permet de valider leur place pour les quarts de finale. À un match de la suite du parcours, la question est de savoir s'ils réussiront à défendre leur titre et à réaliser un back-to-back en atteignant à nouveau la finale.


JN PIERRE Widler 


#Coupe_QPC_2k25

#QPC-Mag

#e-genie


 

Entre surprise, confirmation et point clutch, la deuxième série des huitièmes de finale, de la coupe QPC 2025, a poursuivi son parcours. Trois matchs au total, pour trois résultats assez différents.


Excelsior 10 VS 2 Omniscience

• ⁠ Freedom 12 VS 1 The Gladiators

• ⁠ Fierté Totale 23 VS 0 The Challengers


Lentement mais sûrement !

Excelsior fait sa route en éliminant cette fois les omniscients. Deux équipes ayant proposé de très belles parties tout au long de la compétition, mais pour les 8e, elles ont peiné à s'illustrer pleinement. Preuve tangible, jusqu’au 9e thème, le match était 5 - 2 en faveur de Widler et les siens. Pour sceller le sort d’Omniscience, Bernadin Beenshill, par le biais d’un pentakill, a propulsé Excelsior en quart, avec une victoire 10 - 2. Comme bonus, le clutch-player a été élu Homme du Match. Plus d’Omniscience, Excelsior poursuit sa route lentement, mais sûrement.


L’élimination des gladiateurs : mauvais choix du capitaine Thedy ou supériorité de Freedom?

The Gladiators, un nom qui retentit fort dans les stades de QPC. Une équipe qu’on attendait en effervescence, surtout avec son remaniement pour la coupe, notamment l’arrivée de Rudjeri Opont. Quoique les efforts du capitaine Thedy, l’équipe n’arrive pas plus loin que les huitièmes de finale. Les gladiateurs, épuisés peut-être, ont laissé en pleine liberté les protégés de Woodly. Freedom file en quart, avec une victoire 12 - 1, infligeant de profondes réflexions aux guerriers. Pour gagner, Woodly (7 points), et Loushama (6 points), ont dû se comporter en véritable fer de lance, pour renvoyer au coin "The Gladiators”. Un résultat qui a causé beaucoup de surprises au sein de la communauté hakunéenne.


Jodelin! Jodelin! Jodelin!

Le dernier match de cette deuxième série de match pour les huitièmes, a mis au prise Fierté Totale, emmené par Jodelin, et The Challengers d’Ismaël. Bien avant le match, les pronostiques ont favorisé Fierté Totale, mais on dirait que Jodelin est devenu plus fort qu’avant. Il a bien récidivé, en marquant plus de 15 points, pour une troisième fois consécutive. Cette prouesse a laissé inactif les challengers. Ismaël et Jamesley, ont dû s’absenter pour ne pas assister, alors que Gladson et Edens étaient impuissants. 


Comme bilan, Omniscience, The Gladiators et The Challengers vont rejoindre leurs camps de concentration. Et les trois autres équipes filent en quart, et affronteront respectivement :

Excelsior VS Thunderbolts

• ⁠ Freedom VS Fierté Totale



Zacharie JEUDI✍️


 

Invincibles et Ragnarok ont fait un Hold-up ce vendredi pour le début des matchs à élimination directe, et Thunderbolts a foudroyé Supernova et le public pour conclure. Voyons voir ce qui s'est passé au cours de ces soirées palpitantes.


Invincibles vs Einstein: un Hold-up signé Gustave et co.

Première question, première réponse...Hold-up comme ce qui allait se passer ce vendredi 7 février 2025 au stade d'Hakuna. En effet, Gustave et compagnie a rappelé aux joueurs d'Einstein où ils vont jouer la saison prochaine. 

Les joueurs d'Einstein n'ont même pas pu faire un doublekill ou un death pour sauver leur honneur dans cette rencontre à sens unique. 

Gustave, capitaine des Invincibles a surpris tout le monde par sa performance 1 PK et 2 TK démontrant ainsi que le vin se bonifie avec le temps. C'est logiquement qu'il a été élu POTM avec 11 points.

Résultat des courses: Invincibles 26, Einstein 0.

Les Invincibles, sont-ils des candidats sérieux pour succéder au Ragnarok ? Ou, était-ce le dernier éclat avant la chute? On le saura ce vendredi 14 février dans une finale avant l'heure qui les opposera au Ragnarok.


Ragnarok vs Clash: Déluge (de points) sur Clash

Deuxième et aussi dernière rencontre de la première journée, suite au report du match Supernova vs Thunderbolts, Ragnarok a totalement maîtrisé Clash qui n'a pas su à quel saint se vouer.

Ragnarok a mis fin au parcours de Clash dans un match qui a pris l'allure d'échauffement pour eux. Jonathan Ernest(19 points), Gédeon Paris(7 points) et Peterson Faustin(4 points) se sont mués en Fils de Loki pour donner, aux joueurs de Clash, l'une des pires humiliations de leurs carrières sur le score de 32-2.

Jonathan Ernest avec ses 2 PK, 1 QK et 1 TK a été sans contestation POTM.

Avec cette victoire, Ragnarok envoie-t-il un message aux autres équipes pour leurs dire qu'il gardera le trône pour une année consécutive ? Ou, cette équipe n'a pas encore trouvé son Nemesis dans cette compétition ? Quoi de mieux pour répondre à toute nos interrogations que le match qui le verra affronter les Invincibles en premier match de 1/4 de finale ce vendredi 14 février? En tout cas, il est gagnant sur le papier avec 57% chances de victoire. Affaire à suivre.


Après CDE, Thunderbolts foudroie Supernova

Il a un dicton français qui dit: "ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué." Et, Thunderbolts a parfaitement démontré ceci, dimanche 9 février 2025, pour le dernier match des huitièmes. Thunderbolts a fait le match de référence de toute son histoire en faisant tomber le champion en titre de la Liga 1 QPC _*Supernova*_.

Malgré un Zamor à la dérive et un Steeve inexistant, Pudens Remedin et Ritschill-Isaac Prophète tels Bade et Sobo ont lancé leurs pierres de foudre dans le camp de Supernova et le feu a pris. Ritschill-Isaac a été logiquement POTM avec 8 points dont un dernier QK qui lui a valu le titre honorifique de Clutch-Player.

Les coéquipiers de Gérhardy Bernardin n'ont rien pu faire malgré leurs points marqués, la faute en partie à une mauvaise gestion du match caractérisée par 4 deaths. Peut-être une meilleure maîtrise et un peu de sang-froid aurait pu faire la différence. Les choses sont telles quelles sont, et l'histoire retiendra que Thunderbolts un promu en L2 a battu Supernova l'équipe championne de L1 en 1/8 de finale du Coupe QPC 2025 sur un score de 11 à 4.

Jamais deux sans trois, Thunderbolts continuera-t-il à nous surprendre dans cette compétition? Tous les regards seront fixés sur eux vendredi soir, lors du deuxième match des quarts, face à l'Excelsior.


#Woodly_Desir_Ouriel 

#QPC-MAG

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...