jeudi 13 février 2025


 

Invincibles et Ragnarok ont fait un Hold-up ce vendredi pour le début des matchs à élimination directe, et Thunderbolts a foudroyé Supernova et le public pour conclure. Voyons voir ce qui s'est passé au cours de ces soirées palpitantes.


Invincibles vs Einstein: un Hold-up signé Gustave et co.

Première question, première réponse...Hold-up comme ce qui allait se passer ce vendredi 7 février 2025 au stade d'Hakuna. En effet, Gustave et compagnie a rappelé aux joueurs d'Einstein où ils vont jouer la saison prochaine. 

Les joueurs d'Einstein n'ont même pas pu faire un doublekill ou un death pour sauver leur honneur dans cette rencontre à sens unique. 

Gustave, capitaine des Invincibles a surpris tout le monde par sa performance 1 PK et 2 TK démontrant ainsi que le vin se bonifie avec le temps. C'est logiquement qu'il a été élu POTM avec 11 points.

Résultat des courses: Invincibles 26, Einstein 0.

Les Invincibles, sont-ils des candidats sérieux pour succéder au Ragnarok ? Ou, était-ce le dernier éclat avant la chute? On le saura ce vendredi 14 février dans une finale avant l'heure qui les opposera au Ragnarok.


Ragnarok vs Clash: Déluge (de points) sur Clash

Deuxième et aussi dernière rencontre de la première journée, suite au report du match Supernova vs Thunderbolts, Ragnarok a totalement maîtrisé Clash qui n'a pas su à quel saint se vouer.

Ragnarok a mis fin au parcours de Clash dans un match qui a pris l'allure d'échauffement pour eux. Jonathan Ernest(19 points), Gédeon Paris(7 points) et Peterson Faustin(4 points) se sont mués en Fils de Loki pour donner, aux joueurs de Clash, l'une des pires humiliations de leurs carrières sur le score de 32-2.

Jonathan Ernest avec ses 2 PK, 1 QK et 1 TK a été sans contestation POTM.

Avec cette victoire, Ragnarok envoie-t-il un message aux autres équipes pour leurs dire qu'il gardera le trône pour une année consécutive ? Ou, cette équipe n'a pas encore trouvé son Nemesis dans cette compétition ? Quoi de mieux pour répondre à toute nos interrogations que le match qui le verra affronter les Invincibles en premier match de 1/4 de finale ce vendredi 14 février? En tout cas, il est gagnant sur le papier avec 57% chances de victoire. Affaire à suivre.


Après CDE, Thunderbolts foudroie Supernova

Il a un dicton français qui dit: "ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué." Et, Thunderbolts a parfaitement démontré ceci, dimanche 9 février 2025, pour le dernier match des huitièmes. Thunderbolts a fait le match de référence de toute son histoire en faisant tomber le champion en titre de la Liga 1 QPC _*Supernova*_.

Malgré un Zamor à la dérive et un Steeve inexistant, Pudens Remedin et Ritschill-Isaac Prophète tels Bade et Sobo ont lancé leurs pierres de foudre dans le camp de Supernova et le feu a pris. Ritschill-Isaac a été logiquement POTM avec 8 points dont un dernier QK qui lui a valu le titre honorifique de Clutch-Player.

Les coéquipiers de Gérhardy Bernardin n'ont rien pu faire malgré leurs points marqués, la faute en partie à une mauvaise gestion du match caractérisée par 4 deaths. Peut-être une meilleure maîtrise et un peu de sang-froid aurait pu faire la différence. Les choses sont telles quelles sont, et l'histoire retiendra que Thunderbolts un promu en L2 a battu Supernova l'équipe championne de L1 en 1/8 de finale du Coupe QPC 2025 sur un score de 11 à 4.

Jamais deux sans trois, Thunderbolts continuera-t-il à nous surprendre dans cette compétition? Tous les regards seront fixés sur eux vendredi soir, lors du deuxième match des quarts, face à l'Excelsior.


#Woodly_Desir_Ouriel 

#QPC-MAG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...