vendredi 16 mai 2025

QPC-MAG

 

Ce dimanche 11 mai 2025, comptait 3 rencontres dans son calendrier, dont un match retardé. Les constats furent beaucoup, et voici ce qu'il fallait retenir.


- Aksyonè 13  VS  4 The Gladiators
- Nirvana 11 VS  21 Connaissance +
- Freedom 12  VS  16 Supernova


1- Entre bonne forme des Aksyonè, et fébrilité des gladiateurs, Felix se propulse en bourreau.


Aksyonè et The Gladiators, ont été mis en opposition, pour cette sixième journée de la ligue QPC. Aksyonè domine facilement les Gladiateurs, sous le score de 13 - 4. Avec un Félix, en mode sauveur, ayant inscrit 7 points, Aksyonè compte déjà 10 points au classement, et se positionne à la huitième place.
Parallèlement, les gladiateurs, bons derniers, peines toujours à trouver leur meilleure forme. Le capitaine Thedy a reconstruit l'équipe, cependant ça ne va toujours pas. Vont-ils pouvoir se relever? Cette réponse sera répondu la semaine prochaine, lors de la septième journée, lorsque The Gladiators recevra Freedom. Les Aksyonè, quant à eux défieront Excelsior.


2- La collectivité des connaisseurs inverse l'ordre du Nirvana.


Pour le compte de cette sixième journée, Nirvana affrontait les connaisseurs, mais, ça n'a pas tourné en leur faveur. Hormis leur signe de présence, les joueurs de Nirvana n'ont pu faire trop, sinon, constater les connaisseurs enchaînant 19 points dans les six premiers thèmes du match. Jeff, le capitaine des hôtes, et Flawendy ont déployé de grands efforts pour alléger la peine, ce qui fut payant. Car, ils ont répondu à 3/4 des thèmes mystères, pour un gain de 11 points. Une victoire qui montre que les connaisseurs ont atteint le nirvana, alors que les joueurs provenant du nirvana, semblent-ils, ne cultivent pas cet état d'esprit. Nirvana fera le voyage pour l'enfer, pour affronter les chiens, la journée suivante, tandis que Connaissance +, accueillera les stars hakunéens.


3- La raison du plus fort, est encore la meilleure.


Classé comme le dernier match de cette soirée, et de la sixième journée, Freedom et Supernova se mesuraient, dans le duel des champions. Au final, Freedom, champion de l'édition précédente de la ligue 2, a fait les frais. Quoique une résistance assez remarquable, avec 10 points inscrits, dont 8 points du capitaine Woodly, Freedom a encore donné vie à cette adage de Lafontaine : " _La raison du plus fort, est toujours la meilleure_ ."
En effet, Supernova, équipe championne en titre, de la ligue supérieure, a surpassé les challengers de Freedom, et ainsi empocher le prix de la victoire. Ces champions ont compilé 16 points, à noter, les 3/4 des points ont été inscrits par le capitaine, Gérhardy dit Jakoben. Une sixième victoire de rang, qui prouve une fois de plus le mérite de Supernova d'avoir été les champions de l'édition antérieure. L'emporteront-ils cette saison? Nous ne savons pas. Mais, ce qui est certain, Supernova se mesurera face aux invincibles, et Freedom, visitera les gladiateurs.


 Zacharie JEUDI✍️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...