![]() |
| QPC-MAG |
Le vendredi 9 mai 2025 voyait jouer les premiers match de la sixième journée de la liga 1 QPC, voici ce qu'il fallait retenir des deux premiers matchs.
- Invincibles 28 VS 12 Magic Fingers
- Excelsior 11 VS 27 Ragnarok
1- Magic Fingers, ou champion de la défaite?
Magic Fingers prouve de match en match qu'une équipe peut porter un grand nom sans jamais le justifier. En effet, lors du premier match de la sixième journée de la liga, ils ont connu leur cinquième défaite sur six matchs joués.
Par ailleurs, ils ont tenté de se battre à tel point que de nombreux spectateurs s'attendaient à un remontada, mais il était difficile de retrouver le rythme face à un adversaire aussi redoutable.
Du côté des invincibles, le collectif s'est exprimé brillamment, chaque joueur savait ce qu'il avait à faire, et l'a fait avec perfection. La preuve : à l'exception de Wadlandjy qui était absent, tous les joueurs ont marqué au moins un PK. Ils auront à affronter Supernova pour leur prochain match.
Ces défaites posent des questions sur l'avenir de Magic Fingers dans la Liga1. Il est temps pour eux de se remettre en question, on verra bien s'ils s'en rendent compte au cours de leur prochain match contre Fierté totale.
2- Ragnarok, inébranlable, a de nouveau foudroyé une équipe.
Difficile de passer sous silence la performance de Gédéon, un véritable chef d'orchestre, et de Jonathan qui nous montre qu'il n'est pas là juste pour décorer le terrain.
Ce qu'on a surtout retenu pour le deuxième match, c'est cette belle énergie d'équipe. Pas d'égos, juste des joueurs assoiffés de victoire et qui ont bien joué leur match : 2 hommes du match, tous les joueurs ont marqué.
En dépit de cette rencontre bâclée d'Excelsior, Fa-Edmundo a livré une performance remarquable. Il a tenté de porter à bout de bras une équipe qui perdait le rythme, oui l'adversaire était largement supérieur mais dans cette défaite, il n'a pas choisi la résignation, mais a plutôt fait preuve de combativité. L'équipe lui doit les 11 points et le public se demande si ce n'était pas lui, qui aurait dû être l'homme du match.
Jusqu'à quand cette chute va telle durer pour Excelsior? Ils auront a affronté Aksyonè pour leur prochain match, tandis que Ragnarok aura quant à lui les Fils d'Esculape.
Fatima GEFFRARD

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire