![]() |
| QPC-MAG |
La dixième journée de la Liga 1 s'est poursuivie le samedi 8 juin, avec des matchs riches en rebondissements et en surprises, 6 équipes, 3 affrontements : entre chute libre, ascension fulgurante et magie perdue, voici ce qu'il fallait retenir :
- Fierté Totale 1 VS 18 Excelsior
- Invincibles 11 VS 24 Aksyonè
- Magic Fingers 15 VS 15 Chiens de l'Enfer
1-De fierté totale à déception totale.
Quand une équipe cumule les défaites, chaque match devient une habitude et à ce rythme-là, ce ne sont plus des matchs mais des pertes de temps. Pour ce match, les protégés de Jodelin ont encore laissé la fierté à l'adversaire, ils n'ont fait aucun progrès, aucun effort, aucun sursaut d'énergie. Ils n'arrivent même pas à limiter les dégâts (même si perdre avec panache n'arriverait pas à leur sortir de leur place dans le classement).
À force de tomber, on se demande si leur nom ne serait-il pas bientôt plus qu'un lointain souvenir dans la liga1? Espérons une réponse lors de leur prochain match face à Aksyonè!
Du côté d'Excelsior, Widler a dansé avec le destin sur le terrain, ça faisait une éternité qu’on ne l’avait pas vu livrer une telle symphonie de jeu. Avec Bernardin, ils ont pulvériser l'adversaire, ne leur laissant pas le temps de respirer.B Est-ce-que ce duo parfait gardera cette même détermination face à Hakuna Genius? On le saura lors de leur prochain match.
2- Appel d'urgence pour Invincibles! Où est passé Judeley ?
Il paraît qu'on ne peut pas toujours être au top. Invincibles, une équipe pourtant si solide, a laissé passer des brèches béantes pour son 9ème match. Judeley, d'habitude éclatant, s'est montré méconnaissable. Était-ce la pression? La fatigue? Une peine de cœur? Le capitaine a livré une performance digne d'un tuto: "comment être présent sans pour autant être utile." Espérons qu'ils se reprennent, parce que, s'ils comptent rejouer comme ça, ils passeront d'invincibles à vulnérables.
Toutefois, les efforts de Rathon, auteur de 2 pk, ont permis d'éviter une défaite plus lourde.
Nul ne peut rester bouche bée par rapport à l'ascension implacable des Aksyonès. Ce n'était pas qu'une victoire de plus, mais la confirmation que cette équipe a une armée bien en marche, et qu'elle est sur une bonne voie. La piètre prestation de Félix n'a eu aucun effet négatif sur l'équipe, grâce à la perfection de Clifford, auteur de 3PK. Dans un match où chaque détail comptait, Clifford a élevé le niveau. Et maintenant, si cette cadence se maintient, si les Aksyonès restent aussi assoiffés de victoire, qui pourra les arrêter?
Pour leur prochain match, ils auront à affronter Fierté Totale alors que Les Invincibles se batteront face à Freedom.
3- Un death qui pèse lourd dans le cœur des magiciens.
Les magiciens ont bien débuté le match, avec un Rendas dont l'intention était peut-être de faire de la magie afin de relever la pente. Ils n'avaient pas non plus n'importe quel adversaire, toutefois le match paraissait équilibré, l'équipe classée en deuxième position pour cette liga n'avait pas vraiment dominé le match alors que l'adversaire ne devait pas être de taille par rapport à eux.
Malheureusement, les magiciens ont vu leurs espoirs s'effondrés à cause d'une erreur fatale, un death au dernier thème mystère, une mauvaise décision de Zacharie qui d'ailleurs a eu un PK dans l'ensemble du match. Ce faux pas a suffit, pour renverser l'issu du match, plongeant l'équipe dans une défaite frustrante, alors qu'ils auraient pu décrocher au moins un nul.
Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre! Les Chiens partent avec la victoire et affronteront Supernova au prochain match, une lutte qui déterminera qui va garder la tête du classement.
Peut-être que tout n'est pas encore perdu pour Magic Fingers, ils auront à faire de la magie face au Fils d'Esculape très prochainement.
Fatima GEFFRARD

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire