jeudi 19 juin 2025

QPC-MAG

 

Vendredi 13 juin 2025, la liga 1 continue son chemin avec un Pandemonium Arena full à craquer, un public en feu, un galop d'essai et un peu de magie.  

Voici ce qu'il fallait retenir:


- Supernova 16  VS  16 Chiens de l'enfer
- Ragnarok 25  VS  4 Hakuna stars
- Magic Fingers 20  VS  8 Les Fils d'Esculape

1- Une égalité venue des étoiles ! 

Le choc tant attendu entre deux géants du circuit pour la 11ème journée a tenu ses promesses. Entre les chiens de l'Enfer trop sûr d'eux-même au point d'emmener une tonne d'invité au Stade et un Supernova silencieux, le public s'en est bien marré.
Les deux camps ont livré un match digne de leurs réputations, on aurait cru participé à une partie d'échecs où chaque mouvement était calculé. D'un côté comme de l'autre, ils ont joué avec cœur, répondant coup pour coup avec une intensité presque guerrière et pourtant aucun n'a réussi à faire plier l'autre; toutefois, Supernova a failli flancher mais le PK de Gérhardy au dernier thème mystère leur ont permis d'arracher un nul.
Ce score équilibré n'a rien d'ordinaire, juste un équilibre parfait entre deux titans, un nul qui reflète une opposition de haut niveau, une démonstration de puissance et d'endurance mentale.  
Les titans finiront-ils par se départager ou resteront-ils éternellement à égaliter au niveau du classement?

2- Ils appellent ça un match, Ragnarok appelle ça un échauffement.


Quand les joueurs de l'équipe Ragnarok ont su qu'ils auraient les stars hakunéens comme adversaire, ils se sont sûrement dits que ce n'était pas la peine de préparer un match qu'ils pourraient gagner même en jouant en dormant. Toutefois les hakunéens ont fait de l'effort puisque d'habitude ils bouclent les matchs avec un score négatif mais pour cette fois, ils sont partis avec 4 points, avec aussi un carton vert sans oublier qu'il jouait en sous-effectif à cause de Génuel qui a été écopé d'un carton rouge au match précédent.
Face à une telle faiblesse, la victoire de Ragnarok n'a été une surprise pour personne, c'était juste un simple exercice, une balade de santé. Au prochain match, ils auront à combattre les invincibles. La victoire leur sera t-il toujours aussi facile?
Hakuna stars, quant à elle, fera acte de présence face aux Targaryens au prochain match.
 

3- La magie a opéré.


Pour le troisième match de cette onzième journée de la liga, Magic Fingers a déroulé comme à l'entraînement, pas trop de stress, juste de l'effort avec une mélange de maîtrise : tous les joueurs ont marqué. Quand le collectif est au top surtout avec le duo Etienne-Rendas qui ont totalisé à eux deux 13 points des 20 réunis par l'équipe, il devient difficile de leur tenir tête, la preuve : malgré les bonnes intentions de l'adversaire, mais seul contre quatre, Wilgo s'est vite retrouvé submergé.
Est-ce le début d'un renouveau pour les magiciens? ou juste une autre journée où la chance s'aligne brièvement avec les étoiles? On le saura au cours de leur prochain match contre Nirvana.
Les Fils d'Esculape, orphelins de victoire devront retrouver l'ordonnance gagnante face au Supernova au prochain match.



Fatima GEFFRARD 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Coupe QPC : Entre une fin serrée et un leader défiant les pronostics, les groupes E et F connaissent les qualifiés.

                                     QPC-MAG  Les poules E et F nous ont incontestablement offert des scénarios rocambolesques, avec à la cl...