QPC-MAG
Pour cette vingt-et-unième journée de la liga 1 QPC, les stades ont vibré au rythme de trois rencontres marquantes; chacune avec son lot de tensions. Les équipes, venues avec des ambitions, ont livré des performances différentes dans cette compétition où chaque point compte, où chaque erreur peut coûter cher, mais aussi, où chaque victoire est le fruit d’un travail collectif.
Voici ce qu'il fallait retenir:
- Supernova 18 VS 4 Freedom
- Gladiators 10 VS 8 Aksyonè
- Magic Fingers 11 VS 9 Les Invincibles
-Freedom en balade vers la défaite.
Pour ce premier match de la 21ème journée de la liga, il n'y eut aucune surprise: d'un côté une équipe affûtée et de l'autre, une équipe qui tente d'avancer tant bien que mal entre victoire et échec. Supernova a imposé sa supériorité, le score parle de lui-même, 18 contre 4, à ce niveau, on ne parle plus de compétition mais de domination.
Pour cette liga, Freedom ne fait pas partie des équipes redoutées. Toutefois l'équipe a toujours montré une volonté de progresser et cette soirée là, cette volonté s'est heurtée contre un mur; elle n'a pas dérogé à sa réputation.
Entre éclairs d'espoirs et retours brutaux à la réalité, Freedom s'est fait écrasé face a des adversaires biens structurés. Pour leur prochain match, Freedom aura à affronter les gladiateurs et Supernova, les invincibles.
-Dans l'arène, il faut plus d'actions que d'intentions: les Gladiateurs l'ont rappelé aux Aksyonès.
Dans le cadre du match disputé au Coliseum Arena, l'équipe d’Aksyonè, autrefois redoutée, ne fait que s'enliser dans une spirale de défaites, enchaînant les revers malgré une expérience bien ancrée.
En face, Gladiators, qui a connu de nombreuses failles pour la première partie de la liga, montre depuis quelques temps une envie de progression constante; ce match en a été la preuve. 10 points contre 8, ils auraient pu en avoir plus s'ils n'avaient pas omis d'ajouter le tréma sur le i d'un nom propre (Mikhaïl).
Cette rencontre n'a pas laissé de doute, les temps changent, et avec eux, l'équilibre de l'équipe AKSYONÈ. Pendant que ces derniers cherchent encore leur cap, d'autres comme Gladiators le tracent avec détermination.
Pour les prochains match, les Aksyonès recevront Excelsior chez eux, tandis que les Gladiateurs seront en déplacement au Liberty Stadium.
-Quand la magie casse l'invincibilité.
Ce vendredi, l'Estadio Magico a été le théâtre d'un affrontement entre Magic Fingers et les Invincibles. Les Magic Fingers ont démontré qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration. Dès les premières questions, l'équipe a imposé un rythme soutenu. En face, les invincibles ont tenu bon et n'ont pas tardé à répliquer. Tout était réuni pour que ces derniers en sort victorieux : l’expérience, la rapidité d'exécution, et pourtant ils sont repartis avec une défaite. Que s'est-il passé?
Juste une faute fatale: la fameuse règle “majuscule punissable, minuscule non punissable”, une violation du règlement qui leur a coûté la 5ème place du classement, un règlement qui ne cesse de poser problèmes aux équipes qui peinent encore à s'y habituer.
11 contre 9, certes une faute du règlement du côté des invincibles a influencé le cours du match mais ce serait injuste de réduire la victoire de Magic Fingers à cette erreur, ils ont géré la pression et gardé leur calme là où d'autres auraient flanché.
Pour leur prochain match, Magic Fingers seront en déplacement au Pride stadium tandis que les invincibles accueilleront Supernova chez eux.
Fatima GEFFRARD

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire