![]() |
| QPC-MAG |
À l'approche du dénouement, chaque match devient une finale. Entre espoir de sacre, lutte pour le maintien, performances individuelles marquantes, les enjeux n'ont jamais été aussi élevés. La tension monte aussi sur le plan individuel avec une lutte féroce pour le titre de meilleur buteur. Retour sur les affrontements les plus récents qui dessinent peu à peu le visage du championnat.
1- C+ reprend sa place dans le carré d'as.
Le premier match de la 28ème journée de la liga1 s'est soldé par une victoire de 15 - 12 en faveur des connaisseurs. Un succès qui leur permet de reprendre provisoirement la 4e place profitant de la défaite récente de l'équipe Ragnarok, concurrent direct de la course au podium.
Si les connaisseurs se félicitent dans leur retour dans la course au podium, l'un des noms à retenir de ce match n'est autre que Clifford, qui a inscrit à lui seul les 12 points de son équipe, portant littéralement ses coéquipiers sur son épaule. Une performance individuelle honorifique qui le rapproche un peu plus du titre de meilleur buteur de la saison. Malheureusement, sa performance n'a pas suffi pour faire plier l'équipe adverse, bien plus organisée.
Alors qu'il ne reste que deux matchs à disputer, cette victoire vient de redonner espoir à une équipe qui veut encore croire à une place dans le top 3, voire même plus, mais la question reste entière : C+, tiendra t-elle le rythme jusqu'au bout ou cette montée ne sera qu'un feu de paille? Rendez-vous au Liberty Stadium au prochain match pour le savoir.
Clifford, poursuivra-t-il sa quête du titre de meilleur buteur malgré l’effondrement collectif d’Aksyonè? Rendez-vous pour leur prochain match contre les Chiens de l’Enfer.
2- Gérhardy rallume la course au titre du meilleur buteur.
Supernova a littéralement pulvérisé Nirvana sur le score de 28 à -2. Le duo Gérhardy-Issalem a offert une prestation offensive remarquable qui redonne un sérieux coup de boost à leurs ambitions dans la course au titre, face à une équipe de Nirvana en perdition, fragilisée par l'absence toujours inexpliquée de Flawendy, l'un des piliers offenssif de l'équipe.
Avec 18 points marqués à lui seul, Gérhardy, meilleur buteur de la saison dernière, a prouvé qu'il avait encore de quoi faire trembler les défenses. Pourtant, certains n'oublient pas qu’il avait laissé filer des matchs cruciaux ces dernières semaines, laissant Clifford d'Aksyonè le devancer au classement des buteurs. Cette prestation, est-elle un retour de force ou un simple sursaut d'orgueil après sa période de nonchalance visible? Rendez-vous à L'Hakuna Stars stadium pour en savoir plus!
Nirvana, peut-elle espérer se ressaisir ou doit-on déjà les enterrer pour cette saison? Rendez-vous à leur prochain match contre les Gladiators.
3- Targaryens freine Ragnarok et consolide sa première place.
C'était le match le plus attendu de la 28ème journée. Un duel aux allures de finale anticipée entre deux prétendants sérieux aux titres : Targaryens contre Ragnarok. Ce duel a accouché un résultat en dessous des attentes : 9 à 6, un score serré qui reflète parfaitement la tension de la rencontre.
Tout était en jeu : Targaryens devait défendre leur première place, Ragnarok espérait leur barrer la route et s'inviter plus haut dans le classement. Mais au lieu de ça, ils se sont éteints. À l'image de leurs dernières sorties, Ragnarok confirme un essoufflement inquiétant. Résultat : une glissade brutale à la 5ème place.
La vedette du match, Juverno, le poumon et l'âme des Targaryens pour cette soirée, a transcendé les siens. Il a été le moteur, le point d'ancrage dans un match où la peur de perdre dominait sur l'envie de gagner. 12 points à lui seul, réduit pour l'équipe à cause des pénalités, et une implication sur toutes les actions offensives majeures, il a livré une performance exceptionnelle. Sans lui, le match aurait viré en cauchemar.
La tension était palpable, trop de fautes, trop d'hésitations, peu de prises de risques, trop de pénalités. Les deux équipes ont paru figées par l'enjeu, incapable de libérer leur vrai potentiel. Pour un duel censé peser dans la course au titre, le spectacle a manqué de souffle.
Les Targaryens sont encore en tête, est-ce-qu'ils vont retenir jusqu'au bout? On le saura au cours de leur prochain match contre les magiciens.
Après cette désillusion, l'équipe de Ragnarok saura t-elle relever sa tête? On le saura au cours de leur prochain match contre Fierté Totale.
Rédactrice: Fatima GEFFRARD

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire