QPC-MAG
Entre la réapparition éclatante de Clifford qui redonne des couleurs à Aksyonè et la disparition inquiétante de Flawendy sur le terrain, ces deux matchs offrent un contraste saisissant. Voici les moments clés de cette double confrontation.
- Ragnarok 13 - 0 Nirvana
- Aksyonè 19 - 11 Freedom
1.Clifford renaît de ses cendres.
On n'avait pas vu venir ce retour. Depuis la phase retour de la liga où l'équipe Aksyonè ne faisait qu'enchaîner des défaites, alors qu'il fût un temps où le nom de Clifford faisait trembler, ce dernier semblait porter seul le poids des attentes, enchaînant contre-performances et déception.
Mais ce week-end, le vent a tourné , Aksyonè s'est levé avec une nouvelle énergie menée par un Clifford en pleine forme. Longtemps éloigné par le titre POTW, il semble avoir retrouvé son éclat d'antan. Il ne s'agissait pas juste de répondre à des questions mais de donner une âme à un groupe brisé; il l'a fait et avec maîtrise. Une victoire de 19 contre 11, freiné dans leur envol par quelques pénalités. La victoire est là mais une question reste suspendue, cette renaissance, est-elle arrivée trop tard pour changer le cours de la saison?
De l'autre côté Freedom dont les fondations semblent s'effriter match après match, malgré la fougue de Joonathan Lefranc qui semble encore être le seul à y croire. Avec enchaînement de défaites et sans renouveau, l'équipe glisse vers le bas du classement. Quatre défaites d’affilée , Freedom ressemble aujourd'hui à une équipe en mode survie.
Prochain match: Aksyonè contre Les invincibles
Freedom contre Ragnarok
2 .Zéro + Zéro= Nirvana
Ce qui devrait être un match disputé s'est rapidement transformé en une silence assourdissant du côté de Nirvana. Ce qui trouble le plus c'est qu'elle n'est pas une équipe novice, on se souvient encore de sa victoire contre Les Chiens de l'Enfer, mais elle vient d'enchaîner son deuxième match consécutif à 0 points. Cette chute soudaine et brutale soulève beaucoup d'interrogations. Certains joueurs clés, jadis piliers de l'équipe semblent aujourd'hui éteints. On sent le manque de préparation, la fatigue comme si quelque chose s'était brisée.
Dans cette débâcle, Ragnarok progresse méthodiquement avec patience et fourfile petit à petit vers le haut du classement confirmant que c'est une équipe à prendre très au sérieux.
Nirvana peut-elle encore se relever ou leur gloire appartient-elle au passé? On le saura au cours de leur prochain match contre Hakuna Stars.
L'équipe Freedom, quant à elle, sera en déplacement au Ragnarok Stadium.
Fatima GEFFRARD

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire