QPC-MAG
Le troisième jour de la première journée de la CQPC-26 a vu s’affronter les équipes du groupe E et F. Là ou dans un groupe les équipes de première division se sont affirmés en tant qu’ainés, dans l’autre ils ont été les marchepieds des équipes en divisions inférieures. Voici ce qu’il fallait retenir de ces différentes confrontations.
Groupe G
1-Clifford : l’arme ultime d’Aksyonè terrasse Omniscience.
Le premier affrontement de cette soirée à été marqué par un seul homme, Clifford. Dès le début il a été présent, ramenant timidement des points à son équipe, par alternance de points dans toutes les catégories, sauf les PK. Cette rencontre n’était plus qu’un One man show, où celui-ci a tenu les rennes du début à la fin. C’était l’accomplissement de la promesse de celui qui fut 2e au classement de meilleurs buteurs la saison dernière en L1.
Sur le score final de 15-0, le match s’est soldé par la victoire d’Aksyonè qui affrontera pour le prochain match Dangerous.
Quant à Omniscience, elle affrontera Ragnarok au prochain match et on espère que cette équipe sortira de la catégorie des « Te ka pa la » pour le prochain match.
2-Jonathan maintient la flamme de Ragnarok allumée.
Le deuxième affrontement de ce groupe concerne les hommes de Gédéon Paris et ceux de Simon Jeudi. Ragnarok et Dangerous se sont livré un affrontement plutôt timide dans le démarrage. Par assortiment de DK, TK et QK, Ragnarok a su faire la différence, malgré un PK de Ramfort qui a tenté tout le match durant, à contrecarrer l’équipe d’en face.
On se demande si pour le prochain match, le génie Paris saura montrer que son siècle de génie n’est point terminé ! Pour se faire, rendez-vous au match face à Omniscience le 15 janvier prochain.
Dangerous lui affrontera Aksyonè de Clifford avec l’espoir de gagner son premier match de championnat pour espérer au moins une qualification.
Groupe H
Le dernier groupe est comme qui dirait le groupe des surprises. Les équipes pressenties pour dominer ce groupe se retrouvent en difficulté et pourraient même passer à la trappe. Voici ce qu’il fallait retenir du dernier groupe de la compétition, le groupe H, groupe du renversement.
3-Sans aucun remords : Issalem écrase son ancienne équipe.
Pour son premier match dans sa nouvelle famille, Issalem donne un message clair, il est là pour gagner, rien d’autres. Avec deux QK et un TK, il avait déjà réussi à marquer les points suffisants à la victoire de son équipe. En face, malgré les efforts combinés de Gérhardy et de Valinx, cela n’a guère suffit. Sur un score de 14-8, Supernova s’est inclinée et la nouvelle recrue far attendue par tout le monde a fait un démarrage plutôt lent. Aucun point pour Doutance jusqu’à date, on espère qu’il marquera avant pour éviter que le pire n’arrive.
Au prochain match, Supernova affrontera les Elites, elle aussi en L1 et Einstein affrontera Mercury. On attend avec impatience les prochains mouvements de ce groupe.
4-Elites : Un changement de capitanat qui pèse fort.
L’équipe des Elites s’est retrouvée face à Mercury pour ce dernier match et a été tenue en laisse par l’inévitable Mascary. Sur un score de 10 - 3, les Elites s’inclinent. Le nouveau capitaine des Elites, Luxama, semble avoir du mal à s’affirmer dans la compétition, 0 point au compteur jusqu’à présent. On espère qu’il pourra mener son équipe vers la victoire et permettre à ses recrues de briller encore plus dans la compétition.
Au prochain match, les Elites iront se mesurer à Supernova, les deux derniers de leur poule, qui veulent à tout prix gagner. On s’attend à un duel de choc. Mercury ira affronter Einstein pour voir l’une de ces deux équipes en meilleure voie pour une qualification.
Les pronostiques sont de plus en plus incertains et les rebondissements deviennent choses courantes. Rendez-vous aux prochains matchs pour tout découvrir.
*Rédacteur : Ritschll-Isaac Prophète*

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire