QPC-MAG
Ce jeudi 15 janvier 2026 a vu le début de la deuxième journée de cette coupe QPC. Opposant les équipes des groupes G et H, ces rencontres ont été riches en surprises, et de nombreux faits furent remarquables, notamment l’élimination d’Omniscience de Rathon et des Élites de Sisley. Ces deux groupes ont prédit beaucoup de scénarios, mais les matchs nous gratifient des faits contrastés. Revenons sur les matchs de cette deuxième journée :
- Mercury 3 VS 9 Einstein
- Les Élites 7 VS 17 Supernova
- Ragnarok 21 VS 0 Omniscience
- Dangerous 0 VS 12 Aksyonè
A-Groupe H : Einstein : le leader inattendu; Les Élites en mode d’inclinaison.
1-Glory Issalem EINSTEIN, le génie de ce groupe H.
Après avoir infligé de fortes douleurs à ses anciens coéquipiers de Supernova, Issalem Glory s’est offert la tête des mercuriens, qualifiant ainsi son équipe pour les huitièmes de finale. En effet, le génie d’Einstein a compilé 10 points lors de cette journée, dépassant tous les autres joueurs de la partie. Ses coéquipiers n’ont pas pu le soutenir en matière de points inscrits, mais ses adversaires n’ont pas su profiter de cette faiblesse.
Mercury n’a inscrit que 3 points, par le biais de Gaëtano.
Cette défaite laisse la qualification de Mercury dans le doute, lorsqu’on sait que leur prochain adversaire est la formation de Supernova. Einstein de son côté jouera face à «Les Élites».
2-Supernova fait parler de son collectif face aux Amazones.
Les Élites et Supernova, les deux équipes perdantes de la première journée, se mesuraient pour le compte de cette deuxième journée. Ce match n’était autre qu’un duel pour un espoir gagnant pour l’une des deux, et Supernova a tout compris et à fait le nécessaire.
Le capitaine Gérhardy a inscrit 6 points pour son équipe, et décrocha du coup le titre de POTM. Il fut dûment soutenu par ses coéquipiers : Valinx (5 points), Marvens (2 points) et le recru tant attendu Doutance (4 points). Ce travail d’équipe a été gagnant sur tout les coups, car, il permet à l’étoile de conserver un brin d’espoir pour une qualification en huitièmes.
Sisley quant à lui, capitaine des amazones, n’a pas pu bénéficier du support de ses coéquipiers, qui étaient à moitié absents. Il a tout de même inscrit 7 points pour résister aux assauts adverses, mais ce fut insuffisant pour contenir voire renverser la fureur de Supernova.
Les Élites tenteront de faire honneur à leurs fans face à Einstein pour le dernier match de cette phase de poule, alors que Supernova défendra sa qualification face à Mercury.
B-Groupe G : Ragnarok et Aksyonè valident leurs billets.
3-Omniscience a subi du Ragnarok !
Qualifié de favori du groupe G, Ragnarok a décroché sa qualification pour les huitièmes sans trop grande difficulté. Enchaînant deux victoires de suite, dont la deuxième sur un score de 21 - 0, la formation de Ragnarok affiche une forme digne de leur nom. Jonathan ERNEST, le meilleur joueur de cette rencontre, Gédéon et Félix furent les véritables protagonistes de cette victoire ragnarokienne. Cette victoire est symbolique pour eux, car elle valide leur présence dans la liste des équipes qui seront dans le deuxième tour, et scelle le sort des malheureux omniscients.
Quoique renforcé avec la venue de Rathon Elisée, Omniscience n’est pas parvenu à s’imposer. En 2 matchs, les omniscients n’ont réussi à faire mieux que deux scores nuls, on dirait l’équipe du 0 absolu.
Pour leur dernier match, Omniscience tentera de sauver son honneur face à Dangerous, alors que Ragnarok défiera Aksyonè dans le duel pour la première place.
4-Aksyonè confirme sa qualification.
Après une première sortie gagnante, Aksyonè a profité de l’incapacité de Dangerous pour se forger une place aux huitièmes. Avec 12 points inscrits, dont 5 points de Gersondo, le POTM, 4 points de Dimitri et 3 points du capitaine Clifford, Aksyonè se montre déterminé à réaliser une bonne coupe. On ne sait pas ce que l’avenir leur réservera, mais ce qui est sûr, Dangerous est leur deuxième victime, et leur qualification est assurée.
Dangerous de son côté, souffre d’une carence en point, et d’une réformation improductive. Est-ce un problème d’adaptation ou le message du capitaine qui n’est pas clair à cerner?
Déjà éliminé, Dangerous peut seulement sauver sa peau face à Omniscience lors de la dernière journée des phases de poules. Quant à Aksyonè, elle disputera son dernier match face à Ragnarok. Un match qui sera révélateur du leader de ce groupe avant le deuxième tour.
En route vers la troisième journée…
Rédacteur : Zacharie JEUDI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire